petite question SSD
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
tu peux déplacer le dossier ou les messages sont stockés.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Utiliser le SSD non pas en disque systéme mais en support LR: catalogue + vignettes ?
Est ce que le confort serait significatif ?: editing, retouche (hors export bien sur)
Est ce que le confort serait significatif ?: editing, retouche (hors export bien sur)

Association Photographes pour la Vie
- donnés / reçus
ThP a écrit :Utiliser le SSD non pas en disque systéme mais en support LR: catalogue + vignettes ?
niveau retouche pas de gain puisque c'est le proc qui fait le boulot
editing un peu mieux sur grosse base de donnée
l'idéal étant de mettre l'os + appli + catalogue
le ssd est un support de masse, le gain étant les temps d'acces par rapport à un dd mécanique.
niveau puissance machine aucun gain
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je profite de ce fil pour une petite question au niveau des ssd:
Mon os + logiciels sont sur un Samsung 120Go, toutes mes photos sur un DD 1To, pour traiter je mets toujours mes photos dans un dossier "vrac" sur le DD le temps de les traiter et ranger, parfois le dossier contient plusieurs centaines de photos (par flemme de le vider ^^), et Dxo peut mettre un certain temps à toutes me les mettre dans son explorateur au lancement. Est ce que ça vaudrait le coup de mettre ce dossier vrac sur SSD d'après vous?
Mon os + logiciels sont sur un Samsung 120Go, toutes mes photos sur un DD 1To, pour traiter je mets toujours mes photos dans un dossier "vrac" sur le DD le temps de les traiter et ranger, parfois le dossier contient plusieurs centaines de photos (par flemme de le vider ^^), et Dxo peut mettre un certain temps à toutes me les mettre dans son explorateur au lancement. Est ce que ça vaudrait le coup de mettre ce dossier vrac sur SSD d'après vous?
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
fabco - Messages : 17271
- donnés / reçus
franchement non, le mieux c'est d'être organisé pour éviter que ton dossier vrac soit important.
pour dxo
perso j'ai un dossier traitement
dans ce dossier des sous-dossiers qui correspondent Ă chaque prise de vue avec un titre parlant.
Quand le dossier est traité je le transfert dans les disques de sauvegardes.
Dxo n'a pas d'explorateur mais une fonction équivalent à l'explorateur de win.
Le temps qu'il met à afficher c'est vignettes correspond à la lecture de sa base qui pour moi ne sert à rien.D'ailleurs je la supprime régulièrement pour éviter quelle grossisse trop.Etant donné que je transfert le dossier, les données contenu dans la base deviennent obsolètes
D'ailleurs j'ai demandé à dxo pourquoi nous n'avons pas le choix sur sa création, jamais eu vraiment de réponse.
Les traitements étant stocké dans un fichier à part pour chaque photo.
pour dxo
perso j'ai un dossier traitement
dans ce dossier des sous-dossiers qui correspondent Ă chaque prise de vue avec un titre parlant.
Quand le dossier est traité je le transfert dans les disques de sauvegardes.
Dxo n'a pas d'explorateur mais une fonction équivalent à l'explorateur de win.
Le temps qu'il met à afficher c'est vignettes correspond à la lecture de sa base qui pour moi ne sert à rien.D'ailleurs je la supprime régulièrement pour éviter quelle grossisse trop.Etant donné que je transfert le dossier, les données contenu dans la base deviennent obsolètes
D'ailleurs j'ai demandé à dxo pourquoi nous n'avons pas le choix sur sa création, jamais eu vraiment de réponse.
Les traitements étant stocké dans un fichier à part pour chaque photo.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »