Le fil décousu à Manu

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joulzy68
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#1185 Message Lun 16 Sep 2013 22:43


dominante rouge, une sonde sious plaît

TMT, en plus si ils jouent avec toi, c'est in the pocket.

Herr V.
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

manu2023
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#1186 Message Lun 16 Sep 2013 22:47


"Herr V", 'xcellent ! Rohh, ils jouaient bien volontiers avec tout le monde, les passants, les tographes...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

ninou234
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#1187 Message Lun 16 Sep 2013 22:49


Belle serie ! bien sanglante !
difficile de faire un choix mais ma preferé : la 592
la jeune fille arreté net dans la foule en mouvement marque l'instant
:prosterne:
A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II

Materiel en vente : ICI
___________________________
tellement d'envies, si peu de temps...

thingvellir
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#1188 Message Lun 16 Sep 2013 22:57


Je suis d'accord pour dire que ce sont de beaux portraits! Un reportage original, ça dégouline de talent!
A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20

Le fil de Thingvellir
mon flickr

West
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#1189 Message Mar 17 Sep 2013 19:31


manu2023 a écrit :
R-T a écrit :Oui, je suis d'accord avec vous c'est quand même bon à 6400iso, perso je préfère les photos à 3200 iso :D
tout à fait, R-T !!! Alors, une esssplication et une question.

L'explication est assez simple. On est en théâtre avec des lumières très variables, même à l'intérieur d'un tableau. Ca peut passer d'une simple ampoule tungstène à full spots. Donc grosso modo de 100 à 6400 iso voir 8000 si j'ai une vitesse trop basse encore. En postulat de base, je cherche souvent la PO (par choix, et par contrainte, ça m'arrange donc), je suis souvent à 2.8 avec le 70-200.

Donc j'ai pour l'instant 2 types de pratiques :
- travailler en mode A, à 2.8, et en mode ISO AUTO, tout en pouvant définir sur le boitier que je veux de préférence une vitesse d'obturation a minima d'1/250e. Donc 2 variables d'ajustement, la vitesse et les zozos. Je tourne donc vers 1/320è à 200mm, à main levée. Les iso varient donc automatiquement de 100 à 6400. Ca c'est très bien si ca ne remue pas de trop. Là il y a avait de la danse, c'était très physique, et au 250è c'est vraiment trop juste. Il faudrait aller plus haut, 1/800ème en moyenne. Or là, le menu du boitier ISO AUTO ne permet de choisir cette vitesse mini en mode iso auto (250 maxi), c'est là qu'entre en jeu l'autre méthode !
- travailler à ISO fixe, à f/2.8 toujours et la vitesse s'adapte donc de facto. Je réajuste si je peux les ISO à la volée, si je sens qu'il y a plus de lumière qui peut durer et que cela ne m'empêche pas de louper une action. Le problème, qui est alors évident, est qu'en cas de coup de boost du lighteux, je me retrouve dans la situation sus-citée, avec des ISO élevés et une vitesse de folie.

Il s'agit donc clairement d'un manque d'expérience et de pratique. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de travailler en manuel (donc à 2.8 et disons 1/640è par exemple) tout en gardant les ISO auto en variable d'ajustement. Le problème est qu'il faut donc être très vigilant sur les cas hors bornes pour maitriser la sous/sur ex. Bref, à voir... Normalement je devrais avoir moultes occasions de bosser en théatre sur la saison qui arrive, faut que je me fasse la main.

Et ma question : et toi R-T, et vous autres, comment fonctionnez-vous ? J'avoue que ça m’intéresse bigrement :D


Bon je suis grave à la traine, mais vaut mieux tard que jamais :mrgreen:

Si j'ai bien tout suivi ton mode zozo auto ne te permet pas de mettre une vitesse limite (basse) supérieur à 1/250° ?
C'est dingue, pourquoi cette limitation, qu'est ce qui empêcherai de monter au delà ??? :shock:

Pour info, sur le D800, je peut balader ma vitesse de 1s à 1/4000°, ensuite il y a le mode auto qui gère la vitesse en fonction de la focale (Ex: avec un 50/1.8 il mettra 1/50°, avec le 200/2 = 1/200° et c....)
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#1190 Message Mar 17 Sep 2013 19:54


Effectivement, je viens de lire le mode d'emploi du 1Dx, c'est absurde cette limitation, surtout que l'utilité de cette fonction une fois bien acquise est d'une grande utilité, je m'en sers quasiment tout le temps, je suis sur le cul là :zinzin:
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manu2023
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#1191 Message Mar 17 Sep 2013 20:25


exactement West ! 1dx, 5d3, même combat. A cet endroit là, ils n'ont pas positionné de choix possible par molette comme dans d'autres menus !
Marrant d'ailleurs car dans le mode d'emploi, ils indiquent que ce concept est intéressant pour un... grand angle. C'est ballot, y'a aucun télé chez Canon. Surtout que ce n'est qu'une ligne de code ce genre de choses.... J'avoue qu'à 200mm j'aimerais bien selectionner 1/640e par exemple. Se borner à 1/250 selon qu'on utilise un 16mm ou un 300mm, ce n'est pas la même chose.
De même le mode auto n'est "que" auto. Chez Nikon le mode auto est influençable dans ses choix, je crois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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#1192 Message Jeu 19 Sep 2013 09:29


C'est vrai ça, le 1Dx et le 5D3 sont vraiment des bouses pour ne pas avoir cette possibilité... Rembourséééééééé
:mdr:

West
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#1193 Message Jeu 19 Sep 2013 10:08


manu2023 a écrit :De même le mode auto n'est "que" auto. Chez Nikon le mode auto est influençable dans ses choix, je crois.


Je sais pas je ne l'ai jamais essayé :mrgreen:

@ Oli: bascule :ange:
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#1194 Message Jeu 19 Sep 2013 20:21


West a écrit :Je sais pas je ne l'ai jamais essayé :mrgreen:

@ Oli: bascule :ange:

Mouai ... pourquoi pas, c'est la saison :mrgreen:

manu2023
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#1195 Message Jeu 19 Sep 2013 20:43


Oli_ a écrit :C'est vrai ça, le 1Dx et le 5D3 sont vraiment des bouses pour ne pas avoir cette possibilité... Rembourséééééééé
:mdr:

Héhé, bien sur que non, Oli, et heureusement ! mais comme je ne suis pas un fan boy d'une marque ou d'une autre, j'aime bien garder le droit d'être critique quand ça mérite de l'être (mais je conçois que ce qui m'importe peut paraître futile à d'autres) :pouet: tiens je crois que chez Sony, la notion de vitesse mini sur les iso auto existe encore moins, non ? :ange:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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#1196 Message Jeu 19 Sep 2013 20:46


Oui oui Manu, je suis bien d'accord avec toi :wink:
C'était juste un petit troll :mrgreen:

manu2023
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#1197 Message Jeu 19 Sep 2013 21:24


oui oui, je sais !
tiens je vide l'abcès : surpris de voir qu'on ne peut pas faire de photo à la vitesse synchro flash en mode A. Chez l'orange, il suffit de presser une touche pour basculer de la vitesse synchro flash à la synchro lente. Chez C'non, en mode A, c'est synchro lente obligatoire. Seule solution si on veut maitriser l'ouverture c'est le mode M (ce qui en soit est logique on est bien d'accord, puisqu'on fixe à la fois la vitesse & l'ouverture in fine). Mais au début, ça agace (en fait j'ai fait mon mode :enchaine: de celui qui ne lit pas fucking manual) :mdr:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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#1198 Message Ven 20 Sep 2013 06:40


C'est compliqué ....... c'est compliqué :mdr:

Heu sinon il a un défaut le D4 ???? :lol:
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seb03
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#1199 Message Ven 20 Sep 2013 08:15


West a écrit :C'est compliqué ....... c'est compliqué :mdr:

Heu sinon il a un défaut le D4 ???? :lol:


Vu que personne n'en a trop ici malgré ses nombreuses qualités je dirais: son prix
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

Manus
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#1200 Message Ven 20 Sep 2013 08:54


seb03 a écrit :Vu que personne n'en a trop ici malgré ses nombreuses qualités je dirais: son prix
Il me semble qu'il est moins cher que le 1Dx
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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