Pour ceux que cela intéressera, voici un retour de la lecture de mes photos par des pros…
Il s’agissait de la quinzaine photographique nantaise qui a lieu en ce moment.
En arrivant, au vu des expo présentes, je ne me suis pas du tout sentie à ma place. Ambiance très bobo d’une part et surtout photos contemporaines alors que j’avais choisi de présenter des photos bien différentes…
Les voici. Manque celle de Cancale.

- #176166: Consulté 417 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #176165: Consulté 417 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #176164: Consulté 417 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
1Ere rencontre où le directeur de Purpose Magazine commence à me tutoyer ..et me dit que je ne fais pas de la photo…Grand moment de solitude…Pour lui, cela s’approche plus du travail de plasticien et a du coup du mal à me donner son avis. Il retient la 1ere y voyant une scène du film Alien.2eme grand moment de solitude car je déteste la SF…Comme quoi, l’interprétation de chacun…
2eme rencontre avec le directeur du Festival qui m’indique aussi qu’il ne peut pas lire mes photos du fait de son incompétence dans ce style mais retient la photo de Cancale me proposant de faire de la pictographie( dessin, peinture sur impression)
Beaux échanges sur » la ou les réalités », grand débat philosophique s’il en est…
Il m’invite à aller voir le travail de Corinne Vionnet que je vous laisse decouvrir et sur lequel j’ai vraiment craqué….
http://www.galerie-photo.com/corinne-vionnet.html3eme et dernière rencontre avec un membre du festival et photographe pro qui se montre plus sensible à mon travail même s’il est hors cadre…Elle aime mon irréalité et me propose de suivre mon travail dès lors que j’aurai construit des séries.
Beaux échanges, et à son tour elle me fait découvrir Sarah Moon…
http://www.galerie-photo.com/sarah-moon.htmlConclusion : je me suis planté sur le choix de mes photos mais ne regrette toutefois pas d’avoir opté pour ce choix qui me ressemble et me tient à cœur. De beaux débats constructifs et des idées plein la tête. C’est l’essentiel !!!
Très belle exprerience à renouveler en choisissant mieux le type de festival...
Allez, au boulot!!!