timoune a écrit : je vais quand même passer au 70-300 G SSM pour que la MAP aille plus vite
La MAP n'ira pas plus vite avec le SSM, plus silencieuse et plus précise mais pas plus rapide que le 75/300

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70-300mm f4.5-5.6 G SSM SAL70300G
La MAP n'ira pas plus vite avec le SSM, plus silencieuse et plus précise mais pas plus rapide que le 75/300 ![]()
Dernière édition par ced le Sam 14 Juin 2008 14:14, édité 1 fois.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Je comprends pas trop ton post... ça n'ira pas plus vite mais ça sera plus rapide ? :-S A-t'on des dates pour le 100-400 ? Ca me tente bien ça !
il a écrit plus silencieuse et plus précise...pas plus rapide...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Je confirme que la MAP du 70-300 G SSM n'est pas plus rapide qu'avec le Sony 75-300, au moins lorsqu'il est piloté par le boitier A700 (ou tout au moins la différence n'est pas flagrante).
Je rentre du circuit du Val de Vienne où j'ai réalisé plus de 1500 photos, dont au moins 1000 avec le 70-300 G. Et voici mes premières constatations vite fait, qui devront être affinées en exploitant plus précisément mes clichés. Comme je n'ai roulé que le jeudi, le vendredi j'ai multiplié les shoots, et notamment au bout de la nouvelle ligne droite où nos FR atteignent leur Vmax au point de freinage où j'étais parfois posté (V max = environ 210-220 avec la config aéro qui nous équipe). Déjà , pour passer d'une MAP courte (par exemple 4 mètres) à un MAP lointaine (50 m), le zoom prend son temps, autant que le 75-300. Ce qui me conduit à penser que toutes les MAP par trop approximatives constatées sont dues à un décalage initial que, sur une rafale et compte tenu de la vitesse d'approche des autos, le zoom ne parvient pas à rattraper : en effet, si la première image de la monoplace est "molle", les autres le sont tout au long de la rafale ; mais si elle est bien piquée, les suivantes le sont aussi, sauf parfois la dernière lorsque l'auto me saute à la tronche à bout portant ! Il faut dire que j'ai commis l'erreur de penser que le SSM serait très rapide, et comme souvent, j'ai déclenché mi-course et shooté très vite. Or la validation de la MAP (le boitier est réglé pour ne pas déclenché si la MAP n'est pas bonne), cette valisation, donc, semble très "tolérante". Il est vrai qu'il faut néanmoins zoomer fortement dans l'image pour constater ce léger flou ; mais lorsque c'est le cas, la possibilité d'un recadrage serré est alors à écarter. Bref, en conclusion, côté "manque de piqué du au retard de MAP vu la vitesse des autos", rien de changé par rapport au Sony 75-300. Par contre, quand le piqué est obtenu (ça arrive aussi !), c'est bien meilleur que ce dernier. Autrement dit, si l'on recherche une meilleure qualité d'image, l'achat de ce G est justifié. Si le besoin est uniquement une plus grande réactivité de l'AF, vous n'aurez rien de plus qu'avec son petit frère économique (et pour moi, la notion de silence du SSM est tout à fait relative...). Quand j'aurai dépouillé plus pércisément le reportage (d'ici 2 ou 3 jours, car j'ai d'autres urgences), je serai en mesure de confirmer ou non ces premières constatations. Nota : l'inversion de la bague de zooming avec celle de map m'a beaucoup perturbé (question d'habitude). Et pourtant, il est vrai qu'elle est très logique, car la tenue d'un télézoom via cette bague proche de l'extrémité de l'objo procure plus de stabilité que lorsqu'elle est située près du boitier. Et ainsi, on ne risque pas de gêner la rotation de la bague de MAP en AF, comme ça m'arrive avec mes autres zooms.
Dernière édition par Cloclo le Sam 14 Juin 2008 20:33, édité 3 fois.
Merci pour ce retour intéressant.
Je préfère des photos plus piquées à une vitesse plus grande (mes baleines ne sont jamais à 220 km/h ![]() Mon 70300G est en approche, le vendeur vient de me signaler son envoi ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Une baleine à 220 km/H, ça doit faire mal quand ça rentre dans un bateau
![]() A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Tu shoot en afs ![]() ![]()
Même à 22 km/h, je ne te conseille pas ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
?????????????????? Où as-tu lu que je shootais en AF-S ? Si la fonction d'autorisation de déclencher sur validation du point est activée, même en AF-C la rafale s'arrête si l'appareil perd le point, et ne reprend que si elle le retrouve. Mes premiers constats relevaient d'un zooming profond sur l'écran LCD de mon boitier le soir dans ma chambre d'hôtel. Il en va un peu différemment sur mes écrans à domicile, même si tout n'est pas parfait.
En fait, il y a quand même beaucoup plus de réussites que ce que j'ai pu laisser entendre sous le coup de la déception, mais il y a quand même des clichés plus médiocres que j'ai du mal à expliquer. Sur une rafale, lorsque la première photo était floue, l'appareil a quand même souvent réussi à rattraper son retard pour assurer la MAP sur les suivantes, alors que la FR se rapprochait. Sur les prochaines courses, il faudra que j'observe si tout va mieux si j'acquière la cible suffisamment longtemps avant le premier déclenchement, histoire de laisser au zoom le temps de se caler sur elle au cas où il serait préalablement réglé sur une distance par trop différente. En effet, dans mes rafales, l'auto est à au moins 100 mètres sur le premier shoote, mais à quelques mètres seulement sur le dernier. Donc, lorsque je vise l'auto suivante, le zoom démarre de ces quelques mètres pour tenter de faire la mise au point au loin. Disons que c'est la première piste qui me vient à l'esprit. Demain, j'essaireai de prendre le temps de poster un exemple de réussite (bien qu'une réduction ne prouve plus grand' chose).
Dernière édition par Cloclo le Dim 15 Juin 2008 20:46, édité 1 fois.
Pourtant, quand tu appuies mi-course sur le déclencheur, l'AF-C fait le point en continu sur la cible. Mais il se peut que dans le feu de l'action, j'ai misé sur le fait que le zoom serait ultra rapide et déclenché trop vite (notamment quand l'auto surgit de derrière un virage aveugle). Mais alors, si l'appareil autorise le déclenchement et que la photo n'est pas parfaitement nette, c'est qu'il y a trop de tolérance dans la fonction. Toi qui a un A700, as-tu déjà utilisé l'AF "lent" ? Si oui dans quelle condition et pour résoudre quel cas de figure ?
Là je suis scié !! J'étais prêt à recasser la tirelire et pour acheter cet objo avec, en priorité d'argument, la rapidité et le silence. Là vous m'apprenez qu'il n'est pas plus rapide que le 70-300 de base
![]() RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités ![]() |
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