1. Noir et Blanc
2. Jaune & Bleu (et non pas Justerini & Brooks, hein, bande d'assoiffés

3. Tentative suite aux différents retours
![]() |
[Sondage du jour] N&B ou J&B ? +v3 du 23/09
Encore un cas de conscience pour lequel j'aimerais avoir votre ressenti...
1. Noir et Blanc 2. Jaune & Bleu (et non pas Justerini & Brooks, hein, bande d'assoiffés ![]() 3. Tentative suite aux différents retours
DerniÚre édition par sernine le Lun 23 Sep 2013 17:44, édité 2 fois.
Bonsoir,
Selon mon humble avis, l'image ne se suffit pas Ă elle mĂȘme... Peu importe le N&B ou la couleur, il faut la booster un peu : ciel (degradĂ©?), bĂątiment (renforcer le clair obscur), certains noirs bouchĂ©s dans les arbres et enfin l'eau... Donc dĂ©jĂ renforcer un peu tout ça, ensuite le choix sera difficile... Selon moi toujours, les N&B en archi donnent toujours un ton intemporel... Pour ma part, j'aurai eu tendance Ă ĂȘtre attirĂ©e par la couleur mais effectivement cela manque un peu de peps...
La Nb est plus equilibrée je trouve "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Pour le coup, oui, couleur aussi
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6 Je n'arrive pas a me decider
Je tenterais de bidouiller un peu les curseurs ![]() A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1 lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II Materiel en vente : ICI ___________________________ tellement d'envies, si peu de temps... N&B pour moi, en tout cas Ă ce stade !
Boitier : Sony Alpha SLT-A57
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8 Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, IntervallomÚtre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D "Mon fil perso sur AlphaDxD" "Mon Facebook"
En amoureux du N&B, je trouve qu'ici la version couleur a un potentiel attractif bien plus élevé... à améliorer en jouant avec quelques petits curseurs !
Dommage cependant ce ciel un peu nu ! Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter et/ou d'expliquer leur point de vue. La couleur l'emporte assez nettement mais ce qui fait l'unanimité, c'est qu'il faut que je revois le PT... J'y vais.