Yes, dans un premier temps, je compte passer par là . Attaquer de suite avec le MPE, c'est peut être tendu. Je compte encore m'améliorer au 1:1 avant.Undertaker a écrit :Un bon objo type 105 sigma et un bon système flash, c'est déjà un sacré potentiel.
D800
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Bah c'est pas tout LV hein
Sur les Nex 6 et 7 tu as l'EVF.
Après franchement un LV aussi bon que celui des Nex je trouve ça très confortable du moment que tu ne l'utilise pas à bout de bras !
Tu met ça bien stable en poitrine et c'est un régale. Franchement plus confortable que de porter le viseur du A850 grippé + 50/1.4 à mon oeil
En fait c'est très pratique !
Pour ce qui est de la compo : que ce soit dans un OVF, EVF ou LV peut importe. Du moment que je vois clair et que c'est confortable
Je te dit pas la facilité pour composer en macro !
Avec le A850 j'ai 3 positions : debout, accroupi et couché. Le problème surviens quand le sujet est pile entre la position accroupi et couché ...
Je le redis : y a 2 ans jamais j'aurais tenu un tel discours ! C'est Ă force d'avoir pratiquer avec le Nex 5 que je m'en suis rendu compte.
Mais si ce n'était que ça je ne changerais pas mon 850 pour un Nex. C'est surtout pour la vidéo en 50p
@ Dam : ben oui alors c'est toujours celui-lĂ et il est niquel
franchement top ! J'en suis toujours un peu plus épaté.

Sur les Nex 6 et 7 tu as l'EVF.
Après franchement un LV aussi bon que celui des Nex je trouve ça très confortable du moment que tu ne l'utilise pas à bout de bras !
Tu met ça bien stable en poitrine et c'est un régale. Franchement plus confortable que de porter le viseur du A850 grippé + 50/1.4 à mon oeil

En fait c'est très pratique !
Pour ce qui est de la compo : que ce soit dans un OVF, EVF ou LV peut importe. Du moment que je vois clair et que c'est confortable

Je te dit pas la facilité pour composer en macro !
Avec le A850 j'ai 3 positions : debout, accroupi et couché. Le problème surviens quand le sujet est pile entre la position accroupi et couché ...
Je le redis : y a 2 ans jamais j'aurais tenu un tel discours ! C'est Ă force d'avoir pratiquer avec le Nex 5 que je m'en suis rendu compte.
Mais si ce n'était que ça je ne changerais pas mon 850 pour un Nex. C'est surtout pour la vidéo en 50p

@ Dam : ben oui alors c'est toujours celui-lĂ et il est niquel

franchement top ! J'en suis toujours un peu plus épaté.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Yes, dans un premier temps, je compte passer par là . Attaquer de suite avec le MPE, c'est peut être tendu. Je compte encore m'améliorer au 1:1 avant.Undertaker a écrit :Un bon objo type 105 sigma et un bon système flash, c'est déjà un sacré potentiel.
Envisages-tu le MPE dans un futur plus ou moins proche ?
Car faire un effort financier supplémentaire pour le 5D3 serait intéressant vu CE boîtier et les objos Canon.
J'aurais aimé que Nikon sorte un boîtier avec les specs du 5D3 à la place du D800...
-
Yalpha - Messages : 761
- Photos : 411
Je n'ai pas suivi tout le fil mais pour le 5d pas trop cher il y a crazy world, ce n'est pas une grande enseigne, juste un shop sur le net, elle n'a pas de stock, donc pour toute commande il y a un peu de délai...j'ai un pote qui prend tout son matos chez elle sans soucis, est avec moi elle a été très réactive par mail
Dernière édition par Yalpha le Sam 31 Août 2013 21:15, édité 2 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3134
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Je vais en tester d'ici là . Et début Octobre, sortie DxD en Suisse, il y aura bien un 5DIII ou D800 qui traîne ... :mrgreen:
hé hé
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Valoch a écrit :Je vais en tester d'ici là . Et début Octobre, sortie DxD en Suisse, il y aura bien un 5DIII ou D800 qui traîne ...
hé hé
y'aura aussi des 99

A99, RX100M4 et quelques cailloux
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Bah voilà , l'affaire est réglée !
pour ton nouveau boitier !!

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »