et on verra bien ...
je me tate
tiens ça me fait penser que je pourrais vérifier ça (parce qu'en fait tu as peut-être raison
, sur pellicule, donc avec un petit délai pour faire part des résultats) avec le 50/1,4, un 24-105 et le G, avec AF ou map manuelle, sur pied et levé de miroir,
et on verra bien ...

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tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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salut a tous
Je prends votre discussion en cours et suis très étonné par Enzo 3 28-70 G avec un problème ?????
je suis daccord avec DEEWOLF sur l'ensemble de sa prose
Si les G ne passent pas sur le ff les quels passeront

Je prends votre discussion en cours et suis très étonné par Enzo 3 28-70 G avec un problème ?????
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Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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red71 - Messages : 11669
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erwan, si j'étais toi je resterai sur ta config actuelle si tu estimes que ton 28-75/2,8 D est ton objo principal. Si par contre le 17-35 a beaucoup d'importance, peut être qu'alors tu pourrais lorgner vers le CZ 16-80.
Quelle est ta proportion de photo faites avec les deux objos ?
Quelle est ta proportion de photo faites avec les deux objos ?
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erwan - Messages : 9367
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red71 a écrit :erwan, si j'étais toi je resterai sur ta config actuelle si tu estimes que ton 28-75/2,8 D est ton objo principal. Si par contre le 17-35 a beaucoup d'importance, peut être qu'alors tu pourrais lorgner vers le CZ 16-80.
Quelle est ta proportion de photo faites avec les deux objos ?
tres peu d utilisation du 17-35
donc je trouvais 2 objo tres contraignant
ou alors je pete les plomb ,je vends les deux et prend un 24-70 cz..................
et une focale fixes grand angle.......
oups
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
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Attention, il ne s'agit pas de faire des généralités de quelques cas.
Si aucun 28-70 ne passait en numérique ça se saurait.
Il n'en reste pas moins que le mien et les 2 exemplaires... du BISON ne marchent pas numérique.
Donc TESTEZ avant achat!
Si aucun 28-70 ne passait en numérique ça se saurait.
Il n'en reste pas moins que le mien et les 2 exemplaires... du BISON ne marchent pas numérique.
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Xapi - Messages : 8884
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Oui effectivement beaucoup ont cet objectif sur leur boitier numérique et en sont ravis.
Mais 3 exemplaires différents qui n'aiment pas le numérique ça donne quand même à réfléchir et incite comme tu le dis à tester avant d'acheter ou alors acheter en se mettant d'accord sur une reprise par son vendeur en cas de mauvaise surprise.
Mais 3 exemplaires différents qui n'aiment pas le numérique ça donne quand même à réfléchir et incite comme tu le dis à tester avant d'acheter ou alors acheter en se mettant d'accord sur une reprise par son vendeur en cas de mauvaise surprise.
sur les réseaux sociaux youtube/insta: @xapitof
EnzoFXX a écrit :Des trois 28-70G qui posaient problème, 1 était le mien(vendu), les deux autres appartiennent à quelqu'un du forum. Je vais lui demander s'il veut en parler.
A+
ET LE TYPE A QUI TU L'AS VENDU IL S'EN PLAINT
j'AI FAIT DES TOF RAPIDE: PAS DE PROBLEME
ET DANS TON CAS CELA SE REPARE NON ??????
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J'ai vendu le mien Ă quelqu'un qui devait l'utiliser sur 7D.
Je m'étais engagé(à la demande de l'acheteur) à reprendre l'objectif si l'état(comme neuf) ne le satisfaisait pas. A réception il m'a confirmé que l'objectif était ok pour lui. Je n'ai pas eu plus de nouvelles.
Quant à "réparer", trop de démaches et de complications pour moi...
D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas d'explication au phénomène, que j'ai eu indentique avec un Sigma EX.
A+
Je m'étais engagé(à la demande de l'acheteur) à reprendre l'objectif si l'état(comme neuf) ne le satisfaisait pas. A réception il m'a confirmé que l'objectif était ok pour lui. Je n'ai pas eu plus de nouvelles.
Quant à "réparer", trop de démaches et de complications pour moi...
D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas d'explication au phénomène, que j'ai eu indentique avec un Sigma EX.
A+
bonjour,
à vous lire il semble que le problème soit numérique (si on peut parler ainsi), donc les essais que je me proposais de faire n'ont pas vraiment de sens
je les ferai peut-être quand même car un flou n'est pas lié au numérique ou à l'argentique ? ça me fera une vérification FF si on peut dire, d'ailleurs à votre avis coment se situerait le 1,4/50 en terme de piqué vis à vis du m24-105 ou du G ?
à vous lire il semble que le problème soit numérique (si on peut parler ainsi), donc les essais que je me proposais de faire n'ont pas vraiment de sens
je les ferai peut-être quand même car un flou n'est pas lié au numérique ou à l'argentique ? ça me fera une vérification FF si on peut dire, d'ailleurs à votre avis coment se situerait le 1,4/50 en terme de piqué vis à vis du m24-105 ou du G ?
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bon d'accord, mais quelle serait l'explication?
une différence de positionnement du plan film et du plan capteur ? mais alors on doit la retrouver sur tous les objectifs, une histoire de parallélisme des rayons en sortie d'objectif ?
les histoires de paires de lignes ou de fonction de transfert ? (mais le G est très bon à ce niveau)
tu connais l'explication enzo, ou le bison ?
une différence de positionnement du plan film et du plan capteur ? mais alors on doit la retrouver sur tous les objectifs, une histoire de parallélisme des rayons en sortie d'objectif ?
les histoires de paires de lignes ou de fonction de transfert ? (mais le G est très bon à ce niveau)
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EnzoFXX a écrit :Pour le G, si, le flou est lié au numérique.
Je suis passe chez mon photographe préférer a Metz pour lui parler de ce problème il m'a rit au nez pour lui soit l'objos a un problème soit c'est le boîtier
Si cela passe sur de l'argentique cela passe en numérique .
J'ai fait des tof avec un A100 ; A700 et un d7d (super viseur) d'un client qui fut ravi d'avoir un G sur son boîtier résultat :

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erwan a écrit :red71 a écrit :erwan, si j'étais toi je resterai sur ta config actuelle si tu estimes que ton 28-75/2,8 D est ton objo principal. Si par contre le 17-35 a beaucoup d'importance, peut être qu'alors tu pourrais lorgner vers le CZ 16-80.
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donc je trouvais 2 objo tres contraignant
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oups
bon en fait ,je vais peut etre faire ca
qu en pensez vous,le passage du 28-75 au 24-70
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