Hey,
Merci pour vos commentaires. Je vais surement garder la trois, et la 4 car elle reflète bien l'esprit de ce shoot. Je vais essayer de retravailler un peu le traitement de la peau pour le rendre un peu moins visible.
Par contre je garde les couleurs, c'est ça aussi qui me plait.
D'autres idées, avis ou comm?
Premier test beauté
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
à en croire certains... beaucoup des plus grands photographes contemporains (qui sont passés par la mode) n'auraient pas passé le barrage du forum...
et bien moi j'adore ! (un peu moins la 4 parce qu'elle sort de la série) maquillage, super ! originalité, super ! traitement, super !... si on considère cette série comme des photos de "mode" (il n'y a vraiment rien de péjoratif dans ce mot), le traitement n'est pas si excessif que ça... mais si on veut montrer autre chose, là , il faudra atténuer le traitement de la peau jusqu'à réveler un peu de texture... (mais en l'état, ça ne me gène pas plus que ça !)... Un chouille trop d'éclairage, peut être, mais mon écran ne me permet pas d'en être certain...
Voilà des portraits (de mode) qui sortent de l'ordinaire et qui déniapent (comme dirait l'autre !)....
Et moi je suis extrêmement jaloux de ta technique que tu as utilisé pour intégrer la cire... je n'ai toujours pas compris
...
Bravo à toi et à ... (j'aime bien qu'on cite les prénoms des modèles et maquilleuses
)...

et bien moi j'adore ! (un peu moins la 4 parce qu'elle sort de la série) maquillage, super ! originalité, super ! traitement, super !... si on considère cette série comme des photos de "mode" (il n'y a vraiment rien de péjoratif dans ce mot), le traitement n'est pas si excessif que ça... mais si on veut montrer autre chose, là , il faudra atténuer le traitement de la peau jusqu'à réveler un peu de texture... (mais en l'état, ça ne me gène pas plus que ça !)... Un chouille trop d'éclairage, peut être, mais mon écran ne me permet pas d'en être certain...
Voilà des portraits (de mode) qui sortent de l'ordinaire et qui déniapent (comme dirait l'autre !)....
Et moi je suis extrêmement jaloux de ta technique que tu as utilisé pour intégrer la cire... je n'ai toujours pas compris

Bravo à toi et à ... (j'aime bien qu'on cite les prénoms des modèles et maquilleuses

Dernière édition par PatricTheo le Mar 20 Août 2013 00:19, édité 2 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
ceriug a écrit :Je vais surement garder la trois, et la 4 car elle reflète bien l'esprit de ce shoot.
tu ne peux pas garder les deux (la 3 et la 4), car elles ne sont pas cohérentes... Même modèle, oui, mais construites différemment (cire pour l'une, plastique pour l'autre)...
Les 3 premières sont cohérentes et forment une série intéressante où les photos se complètent, nées d'un même parti pris graphique très intéressant et original...
La 4 est en dehors de ce parti pris (et l'utilisation du plastique est plus "commun"), elle ne participe donc pas à la série... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne photo, hein !...

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
Pour la technique, c'est une plaque de Plexiglas sur laquelle j'ai fais couler des bougies et je l'ai mise devant le visage de la modèle en essayant de ne pas avoir de reflet!
L'idée étant d'étoffer mon book. Je garde les deux pour en présenter deux différentes.
Pour la technique, c'est une plaque de Plexiglas sur laquelle j'ai fais couler des bougies et je l'ai mise devant le visage de la modèle en essayant de ne pas avoir de reflet!
Sony 16/50 trépied Manfrotto compact - flash sony HVL-F42AM
Canon 5D Mark II - Canon 24/105 - Canon 50 1.4 + 2 Yongnuo
Canon 5D Mark II - Canon 24/105 - Canon 50 1.4 + 2 Yongnuo
-
PatricTheo - Messages : 4426
ceriug a écrit :Pour la technique, c'est une plaque de Plexiglas sur laquelle j'ai fais couler des bougies et je l'ai mise devant le visage de la modèle en essayant de ne pas avoir de reflet!
Je pensais bien à un truc comme ça, mais l'absence de reflets me troublait... Bravo !