Pb installation profil ICC (Blurb)

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fabco
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#17 Message Ven 09 Août 2013 22:59


LR ne permet pas de convertir du rvb en cmjn.Il faut passer par cs pour cela.
le cmjn est dédié aux imprimeurs.

photoweb tire les photos sur du papier photo (frontier), peut être que les livres de blurb sont imprimés d'où un profil différent non compatible avec LR.
Sur le site on peut lire en gros " livre imprimé "

sur cette page
http://www.blurb.fr/make-books
on parle bien d'impression en quadrichromie

tandis que chez photoweb on parle d'impression sur papier argentique
http://www.photoweb.fr/produit/livre-photo/livre-photo-prestige-carre.asp
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Echo
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#18 Message Ven 09 Août 2013 23:20


Je vois sur le site de photoweb qu'ils proposent aussi des profils icc, mais toujours pour photoshop ou gimp, et pas pour LR, dommage.

La différence entre photoweb et blurb serait qu'au toucher, l'un donne une impression photo et l'autre de livre ?
Alpha-A65 / CZ 16-80 / Tamron 70-200 2.8 / Minolta 50 / Sony G 70-300 / Minolta 28-105 / Minolta 100-300

fabco
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#19 Message Ven 09 Août 2013 23:24


Echo a écrit :Je vois sur le site de photoweb qu'ils proposent aussi des profils icc, mais toujours pour photoshop ou gimp, et pas pour LR, dommage.

La différence entre photoweb et blurb serait qu'au toucher, l'un donne une impression photo et l'autre de livre ?


les profils de photoweb fonctionne sous lr

la différence n'est pas qu'au toucher mais de la manière de transcrire ta photo sur du papier.

blurb on passe par des rotatives, photoweb par des tireuses Frontier avec papier argentique comme faisait ton photographe en argentique.A part que l'on éclaire pas un négatif mais que l'on projete ton fichier.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Echo
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#20 Message Sam 10 Août 2013 11:58


Pardon, effectivement tu as raison le profil de photoweb passe très bien sous LR.

Par contre en simulant le papier et l'encre, waouh... c'est comme si j'avais un vieux filtre qui avait rendu plus fades mes beaux contrastes. Ça donne même une légère teinte bleutée. Légère, mais présente.
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#21 Message Sam 10 Août 2013 13:11


un écran est plus lumineux qu'un papier donc forcément la différence est grande.
comme tu n'as pas encore fait de tirage, je commencerais par faire quelques tests pour voir ce que cela donne.
Puis ajuster ton écran en fonction des tirages obtenus.
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Echo
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#22 Message Sam 10 Août 2013 13:18


J'ai fait un tirage avec mon imprimante déjà, et la photo était en effet un peu plus sombre dans les verts.
Je devrais peut-être augmenter un peu la luminosité avant les envois et tirages ? J'ai fait un album chez myphotobook y a un an et le résultat était peu convaincant, c'était très sombre et ça manquait de peps. Certes, à cette époque j'avais pas d'écran calibré...

J'essaie de me renseigner qui de photoweb ou blurb donne le meilleur rendu, selon les avis et sites spécialisés, mais si tu as un avis n'hésite pas à le partager !
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#23 Message Sam 10 Août 2013 18:27


blurb, je n'ai pas d'expérience.
photoweb, j'ai déjà fait plusieurs centaines de tirages de dimensions variées.
Il faut penser que sur un papier tu n'auras pas le même contraste que sur un écran.Normal le support n'est pas le même.
Le rendu c'est plus une affaire de gout.
Chez photoweb tu peux faire des tests à petits prix.Chez blurb cela me semble plus délicat.
Mes grands tirages, je les fais faire chez tiragegrandformat.com dans un espace de couleur identique à celui de mon écran (adobervb) tandis que photoweb c'est du srgb, donc forcément le rendu n'est pas le même.
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#24 Message Sam 10 Août 2013 20:16


L'avantage de photoweb c'est que je peux avoir une petite idée du rendu grâce au profil.
Chez Blurb aussi on peut faire un test, et si on fait tirer un livre le coût est déduit du prix du livre.

Je vais bien voir : ) Merci en tout cas !
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#25 Message Jeu 22 Août 2013 10:21


Blurb accepte les clichés sRGB et CMYK (tout autre profil colorimétrique comme l’AdobeRGB,… devra impérativement être préalablement converti dans l’un ou l’autre).

Le risque résiduel, lorsque tu travailles en sRGB (qui sera automatiquement converti en CMYK par les imprimantes Blurb), sans passer par Photoshop pour vérifier, c'est le cas des couleurs saturées incompatibles dans l'espace colorimétrique CMYK - c.-à-d. que l'imprimante est incapable de reproduire certaines nuances de couleurs sRGB, typiquement du Rouge 100% (100, 0, 0), du Vert 100% (0, 100, 0) du Bleu 100% (0, 0, 100)
Imprimées elles seront fades et les clichés aussi.

Dans ton développement sRGB, si tu ne pousses pas la saturation tu n'auras pas de mauvaise surprise à l’impression par contre si tu développes à la manière des compacts pour avoir des clichés très saturés là c'est autre chose....
Dans ce cas, Photoshop est utile (indispensable) à la fois pour vérifier les zones hors gamut CMYK (c'est l'équivalent de l'outil d'affichage des zones cramées en HL et BL de LR et de pouvoir corriger si besoin au développement) et par la même occasion de directement convertir tes fichiers dans le profil Blurb.

Pour te faire une idée du rendu Blurb : softproofing dans Photoshop.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


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