Le fil Ă l'envers {29/30/31 - notre van}
-
Matthias73 - Messages : 932
- Photos : 423

Quentin a écrit :Dommage pour les pieds

fabien86 a écrit :Excellent topic! Un pays fantastique que j'ai eu la chance de découvrir pendant 6 mois (j'étais basé à Christchurch)...et dont je fais toutes les démarches possibles pour y retourner, mais cette fois-ci, pour au moins 3 ans...
Je reste Ă Rolleston et New Brighton pour tout l'hiver

Merci pour le passage en tout cas

-
Une autre, une autre...
On change encore d'ambiance et remonte dans le temps.
Je vous présente le Mordor au p'tit matin d'un jour de Février.
Pour la petite histoire la randonnée "Tongariro Alpine Crossing" qui permet de profiter de décors volcaniques assez facilement voit défiler 1000 pers/jrs durant la pleine saison.

On change encore d'ambiance et remonte dans le temps.
Je vous présente le Mordor au p'tit matin d'un jour de Février.
Pour la petite histoire la randonnée "Tongariro Alpine Crossing" qui permet de profiter de décors volcaniques assez facilement voit défiler 1000 pers/jrs durant la pleine saison.

-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
J'avais zappé ton fil, je viens de le visiter avec plaisir, de beaux paysages qui me font rêver 

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Matthias73 a écrit :fabien86 a écrit :Excellent topic! Un pays fantastique que j'ai eu la chance de découvrir pendant 6 mois (j'étais basé à Christchurch)...et dont je fais toutes les démarches possibles pour y retourner, mais cette fois-ci, pour au moins 3 ans...
Je reste Ă Rolleston et New Brighton pour tout l'hiver: ces noms doivent te dire quelque chose
.
Merci pour le passage en tout cas
Effectivement, je connais bien! Perso j'habitais pas très loin de l'Université de Canterbury, dans "Riccarton road". Tu as du voir la Red Zone...Wellington a eu un gros earthquake la semaine dernière (6.8), mais il n'y a pas eu de gros dégâts. Je ne sais pas si tu connais, mais le site "http://www.geonet.org.nz/" recense toutes les secousses, et tu peux avoir la magnitude juste après le phénomène.
Je pense qu'on était pas loin l'un de l'autre, j'ai fait le "Tangariro Alping Crossing" fin janvier! J'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau! Les Fjords sur l'île du sud étaient aussi assez incroyables...mais comme tu le soulignes dans tes récits, il y a beaucoup de choses incroyables là -bas!
Tu es en backpacker sur CHC?
Fabien
Mes photos sur: http://www.flickr.com/photos/bernardfabien/
Sony Alpha 6700, Sony 16-50mm, Sony 100-400mm
Mes photos sur: http://www.flickr.com/photos/bernardfabien/
Sony Alpha 6700, Sony 16-50mm, Sony 100-400mm
-
Sur Wellington je suis au courant oui...j'ai un ami sur place
. Plus de peur que de mal heureusement.
Je voyage en van, vraiment plus économique pour 10 mois de voyage. Et je ne pense pas faire de coloc, le temps (pour un hiver) est vraiment agréable
Pour la Tongariro c'est grandiose en effet...on va y retourner pour la faire en entiere puisqu'elle etait bloque a mis course a cause de possibles effondrements.
Pour les Fjords, on en reparle fin septembre

Je voyage en van, vraiment plus économique pour 10 mois de voyage. Et je ne pense pas faire de coloc, le temps (pour un hiver) est vraiment agréable

Pour la Tongariro c'est grandiose en effet...on va y retourner pour la faire en entiere puisqu'elle etait bloque a mis course a cause de possibles effondrements.
Pour les Fjords, on en reparle fin septembre

-
R-T a écrit :J'avais zappé ton fil, je viens de le visiter avec plaisir, de beaux paysages qui me font rêver
Merci

Valoch a écrit :Magnifique cette dernièreÇa confirme encore plus mon envie d'y aller ..
Mais va-y....va-y!

-
Cette fois-ci je vous propose un p'tit couché de soleil non loin de Christchurch...du coté de Lyttletown
L'océan, la montagne, l'ambiance lumineuse
.
A vivre c'était juste ouf.
L'océan, la montagne, l'ambiance lumineuse

A vivre c'était juste ouf.

Incroyable ambiance encore une fois. Luminosité étrange, presque hypnotique. J'ai l'impression d'une penchitude mais Quentin confirmera... ou pas...
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Tom D a écrit :Incroyable ambiance encore une fois
ça défile ici les ambiances sympa

Je change complément d'ambiance maintenant pour vous présenter un p'tit oiseau très habile, ne tenant pas sur place mais se laissant facilement approcher...Le Fantail.
Il utilise sa large queue pour faire des changement de direction très rapide en vue de gober quelques insectes en vol.
Il attends ici que je veuille bien bouger quelques branches de ce poirier pour passer Ă table.
A vous

Dernière édition par Matthias73 le Dim 01 Sep 2013 10:35, édité 1 fois.
-
Déterrage !
Après le voyage, la déprime du retour et la reprise de la vie dite "normale", je vais prendre plus le temps pour alimenter ce fil.
J'ai encore des choses Ă montrer
Voici 3 photos des hauts plateaux de Nouvelle-Zélande, à coté de Lac Tekapo.
L'endroit est presque vierge, des montagnes à perte de vue, une qualité de l'air à jalouser : un paradis.
Réveil matinal et forcé ce jour-ci.
En effet, nous venons de prendre notre 1ere prune pour stationnement interdit
Non loin, en prenant un peu de hauteur un sacré panorama s'offre à nous.
Ici pas de pollution lumineuse et un temps souvent dégagé. Endroit parfait pour accueillir un observatoire astronomique et rêver un peu!

Après le voyage, la déprime du retour et la reprise de la vie dite "normale", je vais prendre plus le temps pour alimenter ce fil.
J'ai encore des choses Ă montrer

Voici 3 photos des hauts plateaux de Nouvelle-Zélande, à coté de Lac Tekapo.
L'endroit est presque vierge, des montagnes à perte de vue, une qualité de l'air à jalouser : un paradis.
Réveil matinal et forcé ce jour-ci.
En effet, nous venons de prendre notre 1ere prune pour stationnement interdit

Non loin, en prenant un peu de hauteur un sacré panorama s'offre à nous.
Ici pas de pollution lumineuse et un temps souvent dégagé. Endroit parfait pour accueillir un observatoire astronomique et rêver un peu!

8, 9 et 10, superbe !
La 8 pour le contraste Mordor/hobbit
(Peut-être qu'un N&B renforcerait la présence des hobbits et donc l'effet)
La 9 pour un ciel comme je les aime
La 10, il y a un je-ne-sais-quoi de "métallique" dans le ciel et la montagne qui s'accorde bien avec l'observatoire central
La 8 pour le contraste Mordor/hobbit

La 9 pour un ciel comme je les aime

La 10, il y a un je-ne-sais-quoi de "métallique" dans le ciel et la montagne qui s'accorde bien avec l'observatoire central

-
Merci Ivoyger
Je poursuis doucement avec un couché de soleil sur la cote ouest : vers Westport justement
Une ambiance de folie juste pour nous, perché sur une falaise dominant la mer de Tasman.
Enjoy.

Je poursuis doucement avec un couché de soleil sur la cote ouest : vers Westport justement

Une ambiance de folie juste pour nous, perché sur une falaise dominant la mer de Tasman.
Enjoy.
Dernière édition par Matthias73 le Dim 02 Mars 2014 14:22, édité 1 fois.
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Belle lumière sur cette dernière et des photos atmosphériques, comme j'aime 

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5