Remplacer SAL75300 par Minolta AF 100-400. Bonne idée?
Bonjour Ă Tou(te)s.
VoilĂ , quelque chose dans le SAL75300 ne me satisfait pas. Un je ne sais quoi qui fait que sur toute les photos prises avec, j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je n'ai pas cette sensation avec mes 2 autres objos, même sur des photos complètement foirées.
Bref, est-ce que l'idée de le remplacer par un Minolta AF APO Tele Zoom 100-400mm F4.5-6.7 est bonne ou pas?
VoilĂ , quelque chose dans le SAL75300 ne me satisfait pas. Un je ne sais quoi qui fait que sur toute les photos prises avec, j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je n'ai pas cette sensation avec mes 2 autres objos, même sur des photos complètement foirées.
Bref, est-ce que l'idée de le remplacer par un Minolta AF APO Tele Zoom 100-400mm F4.5-6.7 est bonne ou pas?
Dernière édition par Negens le Jeu 25 Juil 2013 01:44, édité 1 fois.
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
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Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
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Je connais pas l'objo mais fais gaffe les 100mm en apsc c'est short parfois 

Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
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Tu devrais commencer par trouver ton problème avec ton 70-300 (ou 75-300 ??), parce que le changer ne règlera peut-être pas ce soucis.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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@Gabin2011> Que veut tu dire par "short"?
@Manus>Oui, 75-300, c'est corrigé. C'est dur à expliquer. J'ai l'impression que les images manquent de "punch" avec cet objo. Sans être fades, les couleurs, leurs contrastes ne m'inspirent pas.
@Manus>Oui, 75-300, c'est corrigé. C'est dur à expliquer. J'ai l'impression que les images manquent de "punch" avec cet objo. Sans être fades, les couleurs, leurs contrastes ne m'inspirent pas.
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
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Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
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Pour être sûr que c'est ça, tu as essayé de corriger le contraste en post-traitement pour voir si c'est bien là que ça pêche ?
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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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J'ai essayé, et après un moment de PT, les photos finissent dans les déchets. Je vais encore le pousser un peu, le tester à toutes ouvertures et longueur. (Déjà , à longueur extrême, même sur trépied, je trouve que tout devient un peu confus dans les détails, mais c'est peut-être normal).
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Ca oui c'est normal, souvent les zooms à forte amplitude (d'autant plus quand ils sont entrée de gamme) sont moins bon en bout de range.Negens a écrit :(Déjà , à longueur extrême, même sur trépied, je trouve que tout devient un peu confus dans les détails, mais c'est peut-être normal)
Pour le reste, continue tes tests et montres nous peut-ĂŞtre des exemples.
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simple, le 75-300 c'est mou... très mou sur un a77... tes autres objos sont d'une tout autre trempe.
le 100-400 sera meilleur sans être spectaculaire (à mon avis), un Tamron 70-300 USD voire Sony 70-300 G sont tout recommandés pour exploiter le capteur du a77.
le 100-400 sera meilleur sans être spectaculaire (à mon avis), un Tamron 70-300 USD voire Sony 70-300 G sont tout recommandés pour exploiter le capteur du a77.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à Tamron; d'autant plus qu'il reste abordable
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rascal a écrit :simple, le 75-300 c'est mou... très mou sur un a77... tes autres objos sont d'une tout autre trempe.
le 100-400 sera meilleur sans être spectaculaire (à mon avis), un Tamron 70-300 USD voire Sony 70-300 G sont tout recommandés pour exploiter le capteur du a77.

MĂŞme remarque pour moi.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Merci pour vos conseils. Je vais opter pour pour le 70-300 USD.
J'ai encore testé le SAL75-300 hier, et quelque soit l'ouverture, ben, bof. Je le remarque surtout dans le rendu des ombres. Quand je prends le 16-105 à côté, c'est un autre monde.
J'ai encore testé le SAL75-300 hier, et quelque soit l'ouverture, ben, bof. Je le remarque surtout dans le rendu des ombres. Quand je prends le 16-105 à côté, c'est un autre monde.
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rascal - Modérateur
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Le SAL75-300 c'est quand même de l'entrée de gamme…
Ça dépend aussi de ce que tu lui demandes, au télé on a vite des problèmes de voile atmosphérique.
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Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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fabco - Messages : 17289
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Un 75-300 comme un 100-400 sont des optiques fait pour rapprocher des plans à des distances pas trop éloignées.
Quand tu commences à prendre pas loin de l'infini ou à l'infini, tu as le souci du voile atmosphérique qui fait perdre du piqué forcément.
Il faut faire attention également à la vitesse.Celle-ci doit être au moins égale à la focale x1.5 sur un boitier aps-c sinon le flou de bougé va de faire perdre du piqué même avec la stab.
Autre facteur la qualité optique, une optique d'entrée de gamme c'est toujours moins bon qu'une optique milieu de gamme comme ton 16-105.
Le tamron fera mieux mais si tu as de la brume, tu ne verras pas beaucoup de différence.
Il est inutile d'aller chercher un château au loin.
Attention également au recadrage, celui-ci doit être faible.Si tu espères rapprocher un petit oiseau à 15m en croppant, le résulta sera nul, plus de piqué.
C'est Ă toi de te rapprocher et cela demande une certaine pratique.
Quand tu commences à prendre pas loin de l'infini ou à l'infini, tu as le souci du voile atmosphérique qui fait perdre du piqué forcément.
Il faut faire attention également à la vitesse.Celle-ci doit être au moins égale à la focale x1.5 sur un boitier aps-c sinon le flou de bougé va de faire perdre du piqué même avec la stab.
Autre facteur la qualité optique, une optique d'entrée de gamme c'est toujours moins bon qu'une optique milieu de gamme comme ton 16-105.
Le tamron fera mieux mais si tu as de la brume, tu ne verras pas beaucoup de différence.
Il est inutile d'aller chercher un château au loin.
Attention également au recadrage, celui-ci doit être faible.Si tu espères rapprocher un petit oiseau à 15m en croppant, le résulta sera nul, plus de piqué.
C'est Ă toi de te rapprocher et cela demande une certaine pratique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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