1 - La bête
2 - Dans son habitat habituel
3 - Elle se détache bien
4 - J'aime bien la calandre
5 - Mais, c'est comme la lotte, la tête est moche
![]() |
Oh Bonne Mère ça sent le Sud ça
Et oui pour préparer vos vacances et que vous commenciez à sentir la chaleur du Sud et la farigoulette, je vous propose l'insecte du Sud par excellence : la Cigale
![]() ![]() 1 - La bête 2 - Dans son habitat habituel 3 - Elle se détache bien 4 - J'aime bien la calandre 5 - Mais, c'est comme la lotte, la tête est moche
La 3 est bien piquée, par contre la lumière est dure.
Elle se contente de chanter quand tu la prends en photo ? mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
Bien joué Renato
![]() Personnellement, je n'arrive pas à les voir! ![]() ![]() ...
mais comment fait-il ?
![]() de les voir c'est déjà compliqué, mais de leur tirer le portrait en macro . . . ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
C'est un peu ça oui, pas mal chantent encore lors de la prise de vue, d'ailleurs la fin de l'abdomen est flou à cause de ça.
Je me déguise en cigale femelle, les mâles chantent pour m'attirer ![]() ![]() ![]() ![]()
Cette année c'aurait pu être simple: mon chat en a chopé une hier et elle chantait encore dans sa gueule… le problème pour la photo est qu'elle était un peu amochée
![]() À propos je sais pas si elles continuent à chanter dans le bec des guêpiers ![]() Belle prise Renato ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Après les parents cigales, voici les enfants, ils sont pas gros et pas finis. Dire qu'ils feront un bruit d'enfer plus tard
![]() ![]() Cigalou: . Cigalou 1:
Bonjour Yaya, j'ai eu des doutes mais sa façon de se comporter ainsi que sa tête (voir le gros crop ci-dessous) me poussaient vers la cigale. J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé une image intitulée "petite cigale" qui ressemblait fortement à ce que j'avais vu. Je ne suis sûr de rien ![]() Crop : Edit : j'ai trouvé ![]() ![]()
Oui et c'est même plus astucieux que ça: les larves de cigales passent aléatoirement de 3 à 7 ans sous terre avant de sortir ce qui permet à l'espèce de ne pas être décimée par une série d'étés catastrophiques ! Quand j'avais lu ça j'étais 'estampé' comme on dit ici ![]() En tout cas merci Renato d'avoir mis au jour cette espèce que je ne connaissais pas ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |