Le Fil de Quentin *** Vignobles... 15/10 | P.434
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manu2023  - Messages : 11405
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J'aime ces nuances de gris dans la vallée, bravo Quentin.
			
									
									A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm  | GM 70-200mm  | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
						Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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cclement  - Messages : 785
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Une belle lumière, un beau traitement n&b qui suit, une belle photo !
			
									
									Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2 
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photoleon  - Messages : 2029
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Quentin a écrit :@ photoleon : j'ai pas traiter le raw en couleur...
OK c'est ton choix.
J.C. a raison : pourquoi tu décides de traiter ce paysage en N&B ?
La démarche m'intéresse car je le reconnais il m'arrive de les passer en N&B car je ne suis pas satisfait des couleurs.
C'est comme le format carré quand j'ai un peu trop de vide !
AĂŻe, je vais me faire massacrer
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A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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Merci Ă  tous 
@ Bern : et puis quoi encore !
 
@ Manus : sur la précédente parce qu'il y avait un village et une cascade
 et celle ci le titre est bien non ? 
@ troisfoixsix : Ca fait plaisir
 J'essaye de m'appliquer un maximum, je passe beaucoup plus de temps qu'avant sur mes traitements, notamment les N&B...
@ El Padre : Oui aussi lors d'une randonnée
 La compo est différente on va dire 
@ R-T :
 
 
@ photoleon : j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai traité en N&B la précédente (402). En résumé, parce que j'ai pensé au N&B avant même de prendre la photo à cause de l'ambiance de la scène.
			
									
									@ Bern : et puis quoi encore !
 @ Manus : sur la précédente parce qu'il y avait un village et une cascade

@ troisfoixsix : Ca fait plaisir
@ El Padre : Oui aussi lors d'une randonnée
 La compo est différente on va dire @ R-T :
 
 @ photoleon : j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai traité en N&B la précédente (402). En résumé, parce que j'ai pensé au N&B avant même de prendre la photo à cause de l'ambiance de la scène.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro |   S500/4,5
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photoleon  - Messages : 2029
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Quentin a écrit :@ photoleon : j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai traité en N&B la précédente (402). En résumé, parce que j'ai pensé au N&B avant même de prendre la photo à cause de l'ambiance de la scène.
approfondissons (tu me dis si ça devient
 !)devant un paysage en couleurs quels sont les paramètres qui te font "penser" à un N&B ?
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seb03  - Messages : 4276
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Vas y Photoleon, tu as les moyens de le faire parler! Pis ça m’intéresse aussi parce que je crois que les seuls fois où j'envisage le NB c'est l'ambiance a vidé toute couleur ou s'il il y a une grosse bâche orange au milieu du champ...
			
									
									Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM  Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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C'est plus une histoire d'émotion, de ressenti par rapport à un paysage qui s'ouvre à toi au fur et à mesure que la brume se déplace...
C'est brume, c'est lumière, ces contrastes, cette ambiance m'ont tout de suite fait penser à un N&B sans même avoir pris la photo...
Je ne peux pas mieux l'expliquer, parfois, le N&B apparaît comme une évidence... et parfois c'est la couleur...
Je ne suis pas un plus pour l'un que pour l'autre... simplement une question de choix par rapport à une scèné
			
									
									C'est brume, c'est lumière, ces contrastes, cette ambiance m'ont tout de suite fait penser à un N&B sans même avoir pris la photo...
Je ne peux pas mieux l'expliquer, parfois, le N&B apparaît comme une évidence... et parfois c'est la couleur...
Je ne suis pas un plus pour l'un que pour l'autre... simplement une question de choix par rapport à une scèné
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seb03  - Messages : 4276
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Quentin a écrit :Je ne suis pas un plus pour l'un que pour l'autre... simplement une question de choix par rapport à une scèné
Parce que tu l'as suggéré?

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM  Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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seb03  - Messages : 4276
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									Quentin a écrit :La 1 me parle
tu as essayé un N&B ?

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J.C  - Galeriste
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Personellement je pense à du N&B dés que je suis face à une scène avec beaucoup de structure et de détails. Si il y a mélange de structure (comme ici avec les nuages et la montagne) c'est encore mieux.
Et c'est là que les gens qui passent une photo couleur (pas belle, délavé, souvent à cause d'une mauvaise lumière) en N&B se trompent. Si une photo est fade en couleur il y a de grandes chances qu'elle le soit en N&B.
Le N&B doit servir à atteindre un but, difficelement atteignable en couleur. chez moi c'est souvent pour jouer et faire ressortir enore plus les différentes structures s'une image.
PS: j'ai intentionellement omis de parler de la volonté de crée un effet vintage.
			
									
									
						Et c'est là que les gens qui passent une photo couleur (pas belle, délavé, souvent à cause d'une mauvaise lumière) en N&B se trompent. Si une photo est fade en couleur il y a de grandes chances qu'elle le soit en N&B.
Le N&B doit servir à atteindre un but, difficelement atteignable en couleur. chez moi c'est souvent pour jouer et faire ressortir enore plus les différentes structures s'une image.
PS: j'ai intentionellement omis de parler de la volonté de crée un effet vintage.
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seb03  - Messages : 4276
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Quentin a écrit :@ seb : Et tu n'as pas assez de conviction pour me dire non ?
Ca me choquait pas d'essayer, en partant du principe que j'ai pas ce reflex.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM  Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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 Beau traitement, belle photo.
Que dire plus ????
Tu pourrais mettre des clichés raté histoire de ne pas me foutre le moral à 0
 OK

Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
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seb03  - Messages : 4276
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KeNNys a écrit ::wow:
Beau traitement, belle photo.
Que dire plus ????
Tu pourrais mettre des clichés raté histoire de ne pas me foutre le moral à 0![]()
OK
tu trouves pas qu'on l'embête assez avec ses photos réussies?
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