la fin du tunnel
Je poste pas beaucoup dans cette rubrique, mais sur cette photo j'ai le sentiment que je pourrai faire mieux.
Je sortais du metro et il y avait cette grosse lumiere un peu un eblouissement (bon en plus je savais que je devais marcher pendant 15 bonne minutes sous le cagnard, donc j'ai traine a l'ombre.) et le cote relativement industriel du lieu.
Je voulais retranscrire cela dans cette image. A l'ecoute de vos conseils.
Je sortais du metro et il y avait cette grosse lumiere un peu un eblouissement (bon en plus je savais que je devais marcher pendant 15 bonne minutes sous le cagnard, donc j'ai traine a l'ombre.) et le cote relativement industriel du lieu.
Je voulais retranscrire cela dans cette image. A l'ecoute de vos conseils.
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- Jurong East - 裕廊东 - Jurong Timur - ஜூரோங௠கிழகà¯à®•à¯
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Hello
Je suis un peu circonspect par rapport au cadrage. Les passants en bas et le toit en haut ne se détachent pas suffisamment à mon sens. J'aurais donc essayé:
- soit de couper en bas pour ne garder que le personnage seul et un peu perdu avec son sac à dos et son blouson clair (personnage central le plus haut dans la compo)
- soit de couper en haut pour privilégier les passants
Pas sûr que cela rende mieux. C'est juste une suggestion.
Le traitement me plait.
Je suis un peu circonspect par rapport au cadrage. Les passants en bas et le toit en haut ne se détachent pas suffisamment à mon sens. J'aurais donc essayé:
- soit de couper en bas pour ne garder que le personnage seul et un peu perdu avec son sac à dos et son blouson clair (personnage central le plus haut dans la compo)
- soit de couper en haut pour privilégier les passants
Pas sûr que cela rende mieux. C'est juste une suggestion.
Le traitement me plait.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Merci pour tes suggestions Tom.
Je trouvais interessante la symetrie (details sombres avec un fond clair) entre le haut et le bas. Mais effectivement on rends plus central le personnage avec ton cadrage.
Pas de probleme tu peux laisser l’image je trouve que c’est plus parlant.
Je trouvais interessante la symetrie (details sombres avec un fond clair) entre le haut et le bas. Mais effectivement on rends plus central le personnage avec ton cadrage.
Pas de probleme tu peux laisser l’image je trouve que c’est plus parlant.
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C'est vrai qu'à mieux regarder ta proposition, le noir de la "charpente" et le noir des passants s'opposent correctement. Le seul bémol alors, c'est la jeune femme qui coupe l'ombre du gros pilier de gauche. Sans elle, la lecture serait améliorée, isolant encore davantage le personnage central.
Dernière édition par Tom D le Ven 12 Juil 2013 16:11, édité 1 fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
tu as essayé un recadrage portrait avec la personne dont parle Tom D en bas de photo sur la partie gauche et en gardant le toit métallique ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Bonne idee Tom, comme cela?
Quentin, je en vois pas trop ce que tu veux dire, tu peux poster le crop ?
Quentin, je en vois pas trop ce que tu veux dire, tu peux poster le crop ?
Dernière édition par eqe le Mar 16 Juil 2013 04:29, édité 1 fois.
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Merci pour vos remarques, vous pouvez poster vos idees si vous les souhaiter car je ne suis pas certains de comprendre ce que vous voulez dire.
Effectivement le centre est surex, ca correspondant a mon eblouissement en sortant du metro.
ps: j'ai enleve l'ombre.
Effectivement le centre est surex, ca correspondant a mon eblouissement en sortant du metro.
ps: j'ai enleve l'ombre.
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Midship - Galeriste
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La surex du fond me plait bien , ça donne quelque chose d'irréel.
Ta version , Divil est très bien , mais fait perdre le côté mystique, je trouve.
Ta version , Divil est très bien , mais fait perdre le côté mystique, je trouve.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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troisfoissix - Messages : 1822
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la première, en gardant le traitement et le cadrage mais en supprimant tous les personnages sauf celui en haut au centre bien sur, mais c'est du taf !
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