Lionel a écrit :moi je vois surtout des photos verte et une compression atroce...
Il faudrait déja voir comment tu compresse tes fichiers à l'origine
Désolé mais je n'ai pas pris le temps de compresser les images comme il faut

Photo4
![]() |
Pétouilles
Désolé mais je n'ai pas pris le temps de compresser les images comme il faut ![]() ![]() ![]() Photo4
Ok, on y voit déja plus clair :)
Donc pas de pétouille pour moi. Après il y a un test assez simple pour les voir. Il faut fermer le diaphragme au max, viser un mur blanc, faire la map fausse et prendre en photo. Si on prend le ciel bleu uni en photo ca marche aussi. Et là tu verra tout de suite si il y a des petouilles ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Au-delà des "pétouilles volantes" je vois surtout des guêpiers!
Sur tes premières photos Renato la sous-ex accroît dramatiquement ces petits "défauts" mais traité convenablement comme sur la dernière tout va bien. Le test de Lionel est le seul valide pour savoir si le capteur est sale ou non. Très content d'avoir fait cette sortie avec toi, je vois que tu as eu tes guêpiers en vol comme tu le voulais. Je vais retourner à mes traitements pour vous en proposer 3 ou 4 aussi. En tout cas vendredi matin c'était menu cigale ! A bientôt Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Laurent, je connais ce test, pas de problème mais quand je suis revenu j'ai constaté des trucs bizarres et je ne m'attendais pas à ce genre de problème ![]() Comme tu l'as dit, vendredi ils ont mangé un paquet de cigales, mes essais de guêpiers en vol m'ont beaucoup appris, je serai surement plus performant la prochaine sortie. J'ai une ou deux photos plaisantes que je traiterai plus tard ![]() Content aussi d'avoir fait cette sortie ensemble. Je retournerai sur le site pour de la macro car j'ai vu des fourmillions et je voudrai bien leur tirer le portrait, cela me permettra également d'observer de loin le site des guêpiers pour comprendre leurs habitudes. @+
j'ai déjà remarqué que QUENTIN n'aime pas être contreroulédanslafarine..........Je suis certain que MANUS a raison et qu'une visite chez auphtalmaulaugystte s'impose mon cher QUENTIN
je suis un bizut parmi vous , mais j'aime blagué ...prenez toujours tout au troisième degré bonsoir mes amis RENARD [color=#80FF00]Jean - François[/color]
seul l'homme somnolent est vigilant Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |