ben voila le mot est la laché.
je m'interesse à ça pour les concerts, le probléme c'est qu'a une grande ouverture (2.8 voir 1.7) cela n'a plus grand interêt?
j'ai du mal Ă saisir la technique aussi:
mettre l'appareil en MD
faire la mise au point sur l'infini
et selon le diaph utilisié, la plage de netteté serat plus ou moins proche de l'appareil (pour faire simple)?
le fameux calcul ne sert qu' a connaitre cette distance hyperfocal ? ( H = F x F coeficient de netteté x f
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hyperfocal ?!
Toutes les réponses à tes questions ici :
http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm
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A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
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Jean-Michel - Messages : 4474
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kribo a écrit :faire la mise au point sur l'infini
Non il faut faire la mise au point sur l'hyperfocale (c'est pour cela qu'il est interessant de la calculer)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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L'hyperfocale
Tu cites justement un cas où l'hyperfocale est sans intérêt.
L'hyperfocale s'utilise avec un diaphragme assez fermé (mini 5,6 .... ).
Pour avoir une image nette du premier plan (x mètres) jusqu'à l'infini.
Par exemple pour un paysage en débrayant l'autofocus.
En photo de spectacle ou de concert : une mise au point soignée sur l'artiste est indispensable au contraire !
Dans ce cas l'autofocus est ton ami le plus précieux.
Bonnes photos
kribo a écrit :....je m'interesse à ça pour les concerts, le probléme c'est qu'a une grande ouverture (2.8 voir 1.7) cela n'a plus grand interêt?.....
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu cites justement un cas où l'hyperfocale est sans intérêt.
L'hyperfocale s'utilise avec un diaphragme assez fermé (mini 5,6 .... ).
Pour avoir une image nette du premier plan (x mètres) jusqu'à l'infini.
Par exemple pour un paysage en débrayant l'autofocus.
En photo de spectacle ou de concert : une mise au point soignée sur l'artiste est indispensable au contraire !
Dans ce cas l'autofocus est ton ami le plus précieux.
Bonnes photos

Minolta MD
SONY E APS-C et Full Frame
FUJI
Olympus micro 4/3
SONY E APS-C et Full Frame
FUJI
Olympus micro 4/3
merci, c'est bien ce que je pensais.
Jean-Michel a écrit :Non il faut faire la mise au point sur l'hyperfocale (c'est pour cela qu'il est interessant de la calculer)
ça me donne une idée d'automatisme qui serait utile.
Dans une mode "hyprfocale", l'appareil devrait pouvoir calculer ou faire la mise au point pour avoir la netteté à l'infini.
Mr Sony,

Alpha 550, Sigma 10-20, 30 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Minolta 24-105, 50 f1.7, 500 f8, Sony 16-80, 70-300G, HVL-F36AM
pedro06 a écrit :Jean-Michel a écrit :Non il faut faire la mise au point sur l'hyperfocale (c'est pour cela qu'il est interessant de la calculer)
ça me donne une idée d'automatisme qui serait utile.
Dans une mode "hyprfocale", l'appareil devrait pouvoir calculer ou faire la mise au point pour avoir la netteté à l'infini.
Mr Sony,
j'en ai révé, sony...
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