![]() |
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
Itou!
![]() ![]() ![]() ...
![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci de ton retour Pierre!
![]() En fait! ce n'est pas une désaturation .... ![]() Je fais cela sur deux ou trois calques ( Cs ) en transparences pour laisser une légère colorisation mélangée au N&B .... sur une ou des zones données! ![]() ...
merci pour l'info ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci pour ton retour Cerise!
![]() Comme je l'expliquais à Pierre ... ce n'est pas une désaturation .... même partielle! ![]() ...
La pseudo désat est discrète, donc ça me va bien!
Un sacré reportage sur la boxe, loin des paillettes et plus vrai! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
@ Midship et Quentin ! Merci de vos retours et commentaires encourageants!
![]() Je suis vraiment content que cette série et ses traitements vous aient plus! ![]() @J.C. Merci de ton retour J.C. ..... ![]() En effet, cela fait plusieurs fois que j'intègre des traces de couleurs mélangées au N&B dans mes traitements N&B .... notamment dans le Raw de Cerise le semaine dernière et le raw de Manus 2 semaines avant. ![]() Personne n'a fait de remarque particulière .... et je pense que cela peut renforcer certains points forts de la Pdv! Donc je pense que si cette technique est bien gérée ... elle peut apporter un plus à la photo .... je vais essayer de d'élaborer une méthodologie pérenne en explorant un peu plus celle-ci! Je pense que cela peut faire des choses très intéressantes .... et qui n'ont rien à voir avec une désat. partielle classique! ![]() @mic à vous trois! Dominique ...
Une série fort intéressante avec des traitements qui lui vont fort bien. Ce n'est pas un sujet dont j'ai l'habitude mais je trouve ça fort bien fait.
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci Beaucoup de ton retour bien Sympa sur cette Série ..... Claude-Alain!
![]() ![]() ![]() Venant de ta part! celui-ci me touche vraiment ![]() ![]() Amitiés! Dominique ...
Une belle démonstration des capacités du 16-35 en reportage
![]() Le tout saupoudré d'un traitement adapté ![]() Par contre même si la 14 est très réussie, j'ai une grosse préférence pour la 13 et l'expression des deux protagonistes ... vraiment terrible ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je me suis enfin réconcilié avec DXO ..... en essayant leur nouvelle version 9!
![]() ![]() Voici mon exemple de départ RaW non traité .......... et à l'arrivée LR5 + DXO9 + retour LR5 pour les derniers réglages. La compression sur le voile fait quelques dégats .... Mais sans la compression des détails fins restent nickels! ...
je viens de le télécharger, je vais aussi faire un ou deux essais en ISOS Extremes avec le A77
A "prime" abord ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |