[A100] Problème de bruit (sonore) sur mon boitier

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 1

#1 Message Lun 02 Juin 2008 11:06

Bonjour Ă  tous,

Depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon alpha 100 depuis que j'y ai raccordé une télécommande.

A l'allumage, j'ai un bruit de moteur assez fort en continue (mais la bague de mise au point ne tourne pas) qui dure 5-6 secondes. Je n'ai pas réussi à identifier d'où venait le problème (peut être le système anti-poussière ?).

Et une fois ce bruit passé, j'ai un second bruit en continue, type sifflement (un peu le même bruit que quand on fait une photo avec un temps de pose long). Ce bruit ne s'arrête que lors de la mise en veille de l'appareil mais dès que je rallume l'écran ou que je veux prendre une photo le sifflement reprend.

J'ai enlevé la télécommande : aucun changement, les bruits sont les mêmes.
J'ai changé d'objectif à tout hasard, cela n'y change rien le problème continue (et même sans objectif, il y a ces bruits).

Pour le reste je n'ai pas de problème, je peux prendre mes photos, la mise au point se fait parfaitement. En gros je n'ai que ce problème de bruit.

Je voulais forcer une mise à jour de firmware mais cela ne semble pas être possible vu que je suis déjà en v1.04. Est-il possible de forcer une mise à jour de firmware (ou de downgrader avant de re-upgrader) ?

- Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou un problème équivalent ?
- Est-ce que quelqu'un a une piste sur l'origine du problème ?
- Comment savoir si le problème vient de ma télécommande ?
- Ou une piste sur une solution ?

Comme mon appareil est sous-garantie, je vais l'envoyer chez sony, est-ce que leur SAV est efficace ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours

EDIT
je viens de voir ce post, fait en même temps que moi : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=11322 et le problème semble similaire !
Par contre j'ai enlevé et remis la batterie sans succès !
J'ai eu moi aussi des photos floues sur trépied, cela fait donc penser à un problème similaire !!
Sony A100
Sony [18-70] [18-250]
KM [50/1.7]
Flash Minolta 3600 HS(D)

tibtib

#2 Message Lun 02 Juin 2008 14:23

Je viens de refaire des tests avec mon ALPHA 100.

Il s'avère que l'indicateur "echelle de steady shot" dans le viseur (les 5 petites barres à droite) clignotent en continue avec les 5 barres d'allumées.

Je pense donc que j'ai un gros gros probleme avec le systeme steady shot qui sert aussi Ă  l'anti-poussiere !
Je vais avoir droit Ă  un envoi en SAV.

Par contre, je voudrais bien être sur que cela ne vient pas d'un faux contact avec ma télécommande vu que le phénomène est arrivé quand je me suis servi de celle ci. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de re-tester après le retour de SAV.
Sony A100
Sony [18-70] [18-250]
KM [50/1.7]
Flash Minolta 3600 HS(D)

AMS09

#3 Message Lun 02 Juin 2008 23:10

:wink: Salut,

Ton boitier est il resté exposé au soleil pendant un certain temps, à t-il pu avoir un coup de chaleur?

Merci de ces précisions,

Cordialement, Christophe / AMS :soleil:
http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X

tibtib

#4 Message Mar 03 Juin 2008 08:32

Non, avant de rencontrer le problème (et depuis le dernier bon fonctionnement), il n'avait pas bougé de son sac de rangement dans mon appartement pas au soleil. Donc à priori pas de coup de chaud.

J'en ai besoin le week-end prochain donc je vais m'en servir même s'il fait du bruit. Par contre je l'envoie en SAV dès le début de semaine prochaine.

Je vous tiendrai informé si j'ai des infos de la part de sony sur la panne.
Sony A100
Sony [18-70] [18-250]
KM [50/1.7]
Flash Minolta 3600 HS(D)

tibtib

#5 Message Sam 28 Juin 2008 22:38

Bonjour,

j'ai moi aussi récupéré mon alpha 100 de réparation. Pas trop de détail sur ce qui a été fait : remplacement du stabilisateur. J'ai testé l'appareil dans le magasin. c'était nickel !

Par contre, ils ont également remplacé la "poignée" de l'appareil (la partie sous le bouton de declenchement par où on tient le boitier) en remplaçant celle d'origine par un immonde plastique gris clair mal collé et mal ajusté. Il y avait un léger jour en haut, et la colle ne tenait pas du tout

Outre le coté esthetique très moche, j'ai eu aussi peur qu'il y ait des risques d'infiltrations de poussière et d'humidité et j'ai donc refusé de récupérer l'appareil. J'ai demande qu'on me remette une poignée d'origine ou bien qu'on me change le boitier si cela n'était pas possible !

Sur ce coup là, je suis un peu déçu de Sony ! J'espère qu'ils vont se rattraper. En attendant, je suis reparti pour 15 jours sans mon reflex !

Je vous tiendrai au courant des suites !
Sony A100
Sony [18-70] [18-250]
KM [50/1.7]
Flash Minolta 3600 HS(D)

Slipsale
Photos : 55

#6 Message Mar 01 Juil 2008 10:48

tibtib a écrit :Par contre, ils ont également remplacé la "poignée" de l'appareil (la partie sous le bouton de declenchement par où on tient le boitier) en remplaçant celle d'origine par un immonde plastique gris clair mal collé et mal ajusté. Il y avait un léger jour en haut, et la colle ne tenait pas du tout.

Vraiment pas rassurant ce genre de retour... :?

Faut dire que le grip de l'A100 avait déjà tendance à se décoller assez rapidement...
A9 | Rollei 35SE | Mon site

tibtib

#7 Message Mar 01 Juil 2008 14:44

Comme je n'étais pas vraiment content de la réparation, je suis allé laissé un petit message au service client depuis le site de sony.fr

Une personne vient de m'appeler pour avoir plus d'informations (copie de facture, des bons de réparations, ...) sur mon problème et afin de prendre contact avec le réparateur agréé utilisé par la FNAC.
SONY dit ne pas pouvoir grand chose dans la mesure où cela dépend plus de la FNAC que d'eux mais, eux aussi ne trouvent pas normal ce qui m'arrive !

Je ne suis pas certain que cela change quoi que ce soit mais on sait jamais !!

Affaire Ă  suivre...
Sony A100
Sony [18-70] [18-250]
KM [50/1.7]
Flash Minolta 3600 HS(D)

Okapi
Photos : 237

#8 Message Dim 13 Juil 2008 13:21

Tu as une rupture du rail de l'AS, par contre je constate une différence énorme de sav entre les pays, ici Pschiit à eu un délai exagéré, mais avec un cas hors garantie, là j'ai fait acheter un 350 à une connaissance qui avait un problème de pixels pas nets sur l'écran, vraisemblablement une crotte sur le capteur de visée, appareil neuf en retour de courrier.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

tibtib

#9 Message Mar 22 Juil 2008 17:08

Suite et fin de mes aventures, Après 5 semaines de réparation (2 semaines pour un mauvais résultat + 3 semaines pour la bonne réparation) j'ai récupéré mon alpha 100 et tout fonctionne.

La poignée du boitier est bien fixée, légèrement différente du modèle d'origine (gris plus clair) mais tout est OK.
Sony A100
Sony [18-70] [18-250]
KM [50/1.7]
Flash Minolta 3600 HS(D)

red71
Photos : 10

#10 Message Mar 22 Juil 2008 19:49

Chouette ! :commeca:

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »