ASM a écrit :+1 pour la gamme f/4 en 24x36 qui manque en Sony... Pourtant Minolta en avait une : 24-50/4, 35-70/4, 70-210/4, etc.
tu peux tjrs les acheter... mais faut pas avoir besoin / envie d'une bonne résolution...
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[rumeur] Alpha 77 mark II
tu peux tjrs les acheter... mais faut pas avoir besoin / envie d'une bonne résolution... A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
attention Ă ne pas non plus noircir le tableau.
cette gamme existe, (par moment) : c'est le 16-80 (3,5-4,5), c'est le rôle du 70-300G, premier du genre à être aussi haut de gamme jusqu'à l'arrivée du canon 70-300L (encore plus cher). Il passe très bien sur les FF Sony. Il ne faut pas réclamer que Sony propose la gamme Nikon ET canon. Je rappelle que Nikon vient tout juste de se mettre au 70-200/4 et de renouveler son vieux 80-400. Il manque un 24-85/105 pour FF dans cette gamme ainsi qu'un 16-35/ (ou 17-40). Si le premier peut être remplacé par le Sigma en 2,8, pour le second, je ne vois pas quelle alternative on a... gaffe quand même le 16-35/4 nikon est déjà à plus de 1000€... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Une gamme f/4 se conçoit surtout en terme de zoom, bien plus que de fixes à mon sens. Les fixes sont compacts en soi... et leur grande ouverture est souvent recherchée... du coup, il y a beaucoup à perdre et pas grand chose à gagner à avoir des fixes f/4. Inversement, un zoom f/2.8 n'offrira jamais le bokeh d'un fixe ouvert, fut-ce à f/2.8... il y a donc moins à perdre de ce côté-là ... Et plus côté compacité/poids. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pas compatible FF le 16-80 ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
je sais bien, ça reste une gamme"f4" dans le sens ou pour l'APSCiste il a le choix dans l'upgrade du 18-55 : 16-105, 16-80 et en range plus court et lumineux, 16-50 ou 16-35/2,8. Sans compter les options Tamy et Sig dans le range, on ne peut pas dire qu'on manque, en pratique de choix dans cette plage de focale.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ah ok, je pensais que c'est toujours en réaction à ce que disait ASM :
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
moi d'un 400f4 ou d'un 400f4 avec TC intégré :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
oui mais c'est là qu'il faut être prudent aussi... on demande de l'APSC, du FF, en cheap, expert, pro... alors que Sony ne couvre pas tout ça en terme de boitier... on veut du 24-85 nikon style à 500€ ? ou du 24-105/4 canon style à 1000€ ? ou du 24-70/4 à 1500€ ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Mon 24-70 me va, j'ai rien besoin d'autre :)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Si il sort en 2015, il risque d'avoir 30IL de dynamique, ca peut être vraiment pas mal ^^ Juste le double de ce qu'il y a aujourd'huit :O concrètement ca veut dire plus de blanc cramé`:)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
'tain, faut te suivre pour savoir que tu parles du potentiel futur capteur organique... Par contre, je ne sais plus où j'avais vu ça, mais celui de Fuji/Pana doublerait la dynamique des capteurs Pana, qui sont à la base moins bon que les Sony. @UT : ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Pour ne plus avoir besoin d'utiliser de filtre dégradé, de ne plus faire de braketing/HDR tout moche, pour ne plus devoir sous/sur exposé d'après les conditions. Pour avoir 15IL de dynamique à ISO 6'400, pour avoir des ISO 50 exploitable, pour récupérer des contres jours par exemple ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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