Choix objectif macro
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
j'ai vu une fois la revue Nikon, j'ai vu le prix, je l'ai reposé...
mais bravo pour l'objectivité sur ce coup...
mais bravo pour l'objectivité sur ce coup...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
un truc genre 15€...
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
faudra que j'aille vérifier, genre si c'était pas un n° hors série ou une connerie du genre...
Undertaker a écrit :Ouep certains numéros sont bcp plus chers, mais aussi bcp plus gros (j'ai pris un n° spécial "photo d'action" qui faisait 238 pages)
Ouch pas ici que l'on verrai ça!
rascal a écrit :hybride l'IS west, hybride...3 stops de gagné en mode macro, je suis sceptique...
bah en macro ça ne change pas grand chose, c'est comme toujours le mouvement avant/arrière qui pose problème.
Sur le rapport 1:2 c'est jouable !
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
West a écrit :Undertaker a écrit :Ouep certains numéros sont bcp plus chers, mais aussi bcp plus gros (j'ai pris un n° spécial "photo d'action" qui faisait 238 pages)
Surtout qu'il y a peu de pub.

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
West a écrit :rascal a écrit :hybride l'IS west, hybride...3 stops de gagné en mode macro, je suis sceptique...
bah en macro ça ne change pas grand chose, c'est comme toujours le mouvement avant/arrière qui pose problème.
Sur le rapport 1:2 c'est jouable !
C'est ce que j'allais dire : en proxy par contre, c'est sympa.
Undertaker a écrit :West a écrit :Undertaker a écrit :Ouep certains numéros sont bcp plus chers, mais aussi bcp plus gros (j'ai pris un n° spécial "photo d'action" qui faisait 238 pages)
Surtout qu'il y a peu de pub.Ce n° a couté, je crois, 8,99€.
Préviens nous la prochaine fois

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ouh lala ... 
Me voilà à peu prés installé en Corse, et je vois que ces deux derniers jours il y a eu pas mal de suites données à cette discussion ...
Alors, pour en revenir à avant mon départ :
Et bien je ne sais plus où j'avais lu ça, mais j'avais effectivement lu que le Sigma 150 ne donnait pas des résultats à la hauteur des attentes de celui qui écrivait.
Ceci dit, j'ai par la suite beaucoup lu sur cet objectif et n'ai rencontré que des commentaires très élogieux ...
Peut-être quelqu'un qui avait un exemplaire avec un problème ?
Le Tamron 180 f/3.5 est effectivement un cran en dessous techniquement et peut-être optiquement aussi (diaphragme à 7 lames, pas HSM, pas de stabilisation, ouverture à 3.5), cependant il est aussi un très bon objectif avec un tarif inférieur ...
Et bien je ne pense pas qu'il soit nécessairement indispensable d'être pilote de course pour avoir une Porche dans son garage ... (je pense qu'ils seront d'accord avec moi chez Porche ...)
J'ai bien l'intention de continuer à m'éclater et à apprendre avec mon 100 mm, au moins le temps de faire mes premières armes, en bénéficiant notamment de sa légèreté et sa maniabilité ...
La qualité est manifestement là , reste à travailler les approches, réglages (ouverture, vitesse, MAP, cadrage, choix de l'arrière plan, ...)
Le Sigma 150 mm, c'est surtout l'occasion qui a fait que, je pense qu'il me sera utile avec les insectes plus craintifs ...
Après je vais bien voir, peut-être que j'en revendrai un, peut-être pas, je verrai bien ce qui me convient le mieux, s'ils sont ou non complémentaires, mais c'est aussi en pratiquant que je compte affiner le choix de mon matériel, au risque de faire des erreurs ... , c'est là un grand intérêt d'acheter en occasion ..
Bonne idée, et c'est déjà en cours ...
J'attends les bagues allonge, et un mini trépied à moins de 10€, tout petit pour pouvoir me vraquer dans l'herbe et poser l'appareil.
J'ai bien testé le coussin, conseillé par fabco dans une autre discussion, mais c'est lourd, je vais essayé de le remplir de billes de polystyrène ...
Pour le flash, je me suis arrêté sur le HVL-F43AM. J'attends d'avoir les économies et de trouver la bonne occasion.
Pour un flash macro, je commence mon étude ...
Enfin,
Et bien je ne suis pas d'accord.
Il m'a clairement été déconseillé de prendre un 100 mm, et c'est ce que j'ai fait non ? J'ai lancé plusieurs discussions, j'ai réalisé des achats tels que le sac, le monopode, la rotule qui va avec, le 70-300 G, le 70-400 G, tout cela en suivant les conseils avisés reçus et expliqués sur le forum, et honnêtement je n'ai aucun regrets pour le moment ...
Après, pour la suite des discussions, les comparaisons avec les objectifs Nikon ou Canon deviennent trop techniques pour moi, mais peu importe, je n'ai pas l'intention de changer de boitier ...
Il en ressort tout de même que ce Sigma 150 semble très bien placé, et je ne regrette pas d'avoir "sauté" sur l'occasion, pour une fois que j'en vois passer une intéressante ...

Me voilà à peu prés installé en Corse, et je vois que ces deux derniers jours il y a eu pas mal de suites données à cette discussion ...
Alors, pour en revenir à avant mon départ :

je veux voir ou en macro il est difficile de trouvé plus performant dans ces focales, en revanche le 180/3.5 lui est un cran en dessous !
et si tu parle du nouveau 150 sigma, il est le meileur objectif macro toute catégorie confondu en therme de piqué
Et bien je ne sais plus où j'avais lu ça, mais j'avais effectivement lu que le Sigma 150 ne donnait pas des résultats à la hauteur des attentes de celui qui écrivait.

Ceci dit, j'ai par la suite beaucoup lu sur cet objectif et n'ai rencontré que des commentaires très élogieux ...

Peut-être quelqu'un qui avait un exemplaire avec un problème ?

Le Tamron 180 f/3.5 est effectivement un cran en dessous techniquement et peut-être optiquement aussi (diaphragme à 7 lames, pas HSM, pas de stabilisation, ouverture à 3.5), cependant il est aussi un très bon objectif avec un tarif inférieur ...

Quel intérêt d'acheter un 150 mm alors que tu as un 100 que tu n'a même pas apprivoisé
Et bien je ne pense pas qu'il soit nécessairement indispensable d'être pilote de course pour avoir une Porche dans son garage ... (je pense qu'ils seront d'accord avec moi chez Porche ...)
J'ai bien l'intention de continuer à m'éclater et à apprendre avec mon 100 mm, au moins le temps de faire mes premières armes, en bénéficiant notamment de sa légèreté et sa maniabilité ...
La qualité est manifestement là , reste à travailler les approches, réglages (ouverture, vitesse, MAP, cadrage, choix de l'arrière plan, ...)
Le Sigma 150 mm, c'est surtout l'occasion qui a fait que, je pense qu'il me sera utile avec les insectes plus craintifs ...
Après je vais bien voir, peut-être que j'en revendrai un, peut-être pas, je verrai bien ce qui me convient le mieux, s'ils sont ou non complémentaires, mais c'est aussi en pratiquant que je compte affiner le choix de mon matériel, au risque de faire des erreurs ... , c'est là un grand intérêt d'acheter en occasion ..

Si tu voulais dépenser de l'argent en te faisant plaisir, tu aurai du acheter un kit flash macro, la tu aurai eu la totale pour bien débuter !
De plus un 150 en Aps-C te fera un 225mm
Bonne idée, et c'est déjà en cours ...
J'attends les bagues allonge, et un mini trépied à moins de 10€, tout petit pour pouvoir me vraquer dans l'herbe et poser l'appareil.
J'ai bien testé le coussin, conseillé par fabco dans une autre discussion, mais c'est lourd, je vais essayé de le remplir de billes de polystyrène ...

Pour le flash, je me suis arrêté sur le HVL-F43AM. J'attends d'avoir les économies et de trouver la bonne occasion.
Pour un flash macro, je commence mon étude ...
Enfin,
tu n'as pas beaucoup écouter les différents conseils avisé qui ton été fourni !
Et bien je ne suis pas d'accord.

Il m'a clairement été déconseillé de prendre un 100 mm, et c'est ce que j'ai fait non ? J'ai lancé plusieurs discussions, j'ai réalisé des achats tels que le sac, le monopode, la rotule qui va avec, le 70-300 G, le 70-400 G, tout cela en suivant les conseils avisés reçus et expliqués sur le forum, et honnêtement je n'ai aucun regrets pour le moment ...

Après, pour la suite des discussions, les comparaisons avec les objectifs Nikon ou Canon deviennent trop techniques pour moi, mais peu importe, je n'ai pas l'intention de changer de boitier ...
Il en ressort tout de même que ce Sigma 150 semble très bien placé, et je ne regrette pas d'avoir "sauté" sur l'occasion, pour une fois que j'en vois passer une intéressante ...
-
fabco - Messages : 17338
- Photos : 787
- donnés / reçus
j'ai essayé le sac avec des ships d'emballage, pour moi cela le fait et c'est ultra léger.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
eggsplose a écrit :Il m'a clairement été déconseillé de prendre un 100 mm, et c'est ce que j'ai fait non ?
On a pas lu les mĂŞmes dialogues alors

tout le monde ta conseillé un 100mm pour débuter !