Mais c'est dur ce sont, d'après moi, deux excellentes images.

![]() |
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
Ouep! J'adore le croustillant des détails du jardin secret. L'ambiance intimiste qu'il s'en dégage. Et ce traitement!
![]() Mais c'est dur ce sont, d'après moi, deux excellentes images. ![]()
La 2 est sans doute plus graphique, mais la 1° a une âme, une atmosphère ....c'est donc celle ci que je prendrais.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'aime bien les deux, elles sont d'un genre tout différent
Néanmoins je voterai pour le "jardin secret", avec un traitement peut être un poil moins "brutal" L’envol matinal me fait penser, de loin, à une tof de " Hellevoet", un envol aussi, mais le point de vue était différent http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1190335#p1190335 A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci beaucoup à vous pour vos retours!
![]() Je vois que le jardin Secret retient plus votre attention .... En effet, cette image porte plus à réflexion et interprétation ..... quand à la deuxième, elle fait peut-être plus carte postale! quand à la Pdv et au traitement, la 2ème était plus dure à réaliser à cause du reflet du soleil au 1er plan. @Quentin ...il n'y a pas de filtre de gradué sur le haut de la photo ... à part un léger vignettage et un aller et retour dans Silver Efex ...
Merci de ton retour Pierre !
Pour le traitement de la N°1, j'avais fait un 1er traitement plus doux ...mais du coup avec les feuillages, ça faisait un peu grisouille et ...ton sur ton! D'où mon choix de traitement! ![]() Pour l'envol matinal, je vais essayer de réfléchir à un titre... qui collerait peut-être mieux! ![]() ...
Bien difficile de choisir....
Le jardin secret me plait beaucoup de par son traitement et le voyage qu'il incite à faire de par ses détails multiples et en même temps la sérénité du lieu. La seconde photo incite elle, encore plus à la rêverie et à la poésie.Pour autant, elle a quelque chose de plus simple (trop?) alors que tu dis bien qu'elle a été plus difficile à traiter. Finalement, je trouve que dans la 1ere, c'est le traitement qui fait le plus alors que dans la seconde, c'est le point de vue.Le plus dont je parle n’étant bien sûr pas technique. Je m'embrouille ou quoi... Bon choix cornélien!! "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci de ton retour Cerise!
Je rejoins tout à fait ton analyse .... synthétiquement on pourrait dire que le message de la N°1 est plus intimiste et le N°2 est plutôt une invitation au voyage! Quand aux traitements ... - Le N°1 est accrocheur et interpelle plus..... - Le N°2 est plus en douceur ...voire lisse .... et peut-être moins facile à saisir du coup! C'est peut-être pour ces ressentis que la N°1 retient plus l'attention ...à prime abord! ![]() ...
Encore Merci à vous tous pour vos avis et éclairements ....dans ce choix difficile!
![]() Donc sans surprise! ce sera le "Jardin Secret" pour cette fois ci ....je réserve l'envol matinal pour un sujet ultérieur! ![]() @mic. Dominique ...
Oui J.C. .... je les aiment vraiment toutes les deux ...ces photos! ...
Le Jardin l'emporte haut la main pour ma part. J'y trouve une compo plus agréable/intrigante ainsi qu'une ambiance plus prononcées
![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Merci de ton retour Onikenji!
![]() Ok! Nous resterons conforme à l'avis général! ![]() ...
Merci à vous deux pour votre confirmation du choix!
![]() ...
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |