Quel trépied ? (MaJ Post 1) -> Choix : Feisol 3342
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Il suffit que je te file les références d'une Ball GIOTTOS de qualité pour que tu commandes un kit premier prix... purée !
Je comprends mieux pourquoi t'as acheté un D600 quand je te conseillais un D3 ou D700
Je comprends mieux pourquoi t'as acheté un D600 quand je te conseillais un D3 ou D700

-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Il suffit que je te file les références d'une Ball GIOTTOS de qualité pour que tu commandes un kit premier prix... purée !

Comme j'ai tendance à donner le même genre de conseils pour ce type de matériel, mais qu'ils ne sont jamais retenus, je m'abstiens à présent.

Que veux tu, les mentalités ont évolué concernant les objos mais pour les trépieds et rotules c'est toujours pareil: le moins cher possible et basta... Du moment que ça a 3 pieds.

Quitte Ă en changer tous les 2 ans...

Mais bon Ă ce prix lĂ , il perdra pas grand chose quand il le revendra.

Salut Quentin j'ai le Alta Pro 263 AT, celui de ton lien est un AB (erreur?) j'en suis bien satisfait, il permet en effet de descendre très bas 
Par contre j'ai une autre rotule (BBH-200 du mĂŞme fabriquant)
Ericopter avait publié un test sur ce trépied (le AT) je retrouve le lien
voila: viewtopic.php?f=4&t=75155
edit: AB c'est pour les kits, et AT pour trépied nu

Par contre j'ai une autre rotule (BBH-200 du mĂŞme fabriquant)
Ericopter avait publié un test sur ce trépied (le AT) je retrouve le lien

voila: viewtopic.php?f=4&t=75155
edit: AB c'est pour les kits, et AT pour trépied nu

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Bon bah, pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, voici la réf de la rotule que j'ai conseillé à Quentin :
GIOTTOS MH 1311 - 652 (capacité de charge de 10kg, il y a aussi une version 15kg)
http://www.giottos-tripods.co.uk/index. ... 8502ce3a47
Je ne l'ai pas testé moi même mais j'ai pu voir des comparatifs de rotules BALL et celle là est la seule du test à avoir récolté un 5/5, avec pour commentaire "Its dual-action spirit level enables precise levelling, making it a very reliable head."
Elle est indiquée à £65 et $105. Je ne connais pas le prix en France.
GIOTTOS MH 1311 - 652 (capacité de charge de 10kg, il y a aussi une version 15kg)
http://www.giottos-tripods.co.uk/index. ... 8502ce3a47
Je ne l'ai pas testé moi même mais j'ai pu voir des comparatifs de rotules BALL et celle là est la seule du test à avoir récolté un 5/5, avec pour commentaire "Its dual-action spirit level enables precise levelling, making it a very reliable head."
Elle est indiquée à £65 et $105. Je ne connais pas le prix en France.

@ Hyb, bah c'est parce qu'il est vendu en kit avec la rotule que c'est AB alors ? !
@ JC : c'est le prix de la rotule que j'ai acheté

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
ericopter a écrit :Petite parenthèse sur les dénomination Vanguard :
N'ayant pas trouvé grand chose la dessus, j'en ai déduit quelques "principes" (si je me gourre, n'hésitez pas à me reprendre) :
Alta Pro 263 AT : Indique le modèle du trépied
Alta Pro 263 AT : Indique le diamètre des pieds (en millimètres)
Alta Pro 263 AT : Indique le nombre de sections. Moins il y en a, plus le trépied sera stable mais plus il sera encombrant une fois plié.
Alta Pro 263 AT : Indique le matériau de construction du trépied. A pour Aluminium, C pour carbone. Un pied en carbone est plus léger mais beaucoup plus cher.
Alta Pro 263 AT : Indique si le trépied est accompagné d'une tête ou pas.
T : trépied seul, sans tête
B : rotule "boule"
P : rotule 3D (avec manettes de blocage)
GH : rotule "pistolet" (GH100, GH200)
V : rotule vidéo. Une tête vidéo est, généralement, plus fluide qu'une tête photo (panoramiques, travelling, ...)
O : rotule plutôt dédiée à l'observation (télescope, lunette, ...) - exemple : rotule PH21
Nota : sur les trépieds Nivelo, les deux dernières lettres correspondent à la couleur : BK - Noir (Black), PK - Rose (Pink) - SL - Argent (Silver)
C'est simple pourtant

a7R III - a7
oudjat45 a écrit :j'ai pour ma part le trépied Manfrotto 055XPROB (très pratique pour la macro avec sa colonne qui se 'déhanche' complètement) + la rotule 496RC2
un bon ensemble dont le seul défaut est d'être relativement lourd.
l'ensemble supporte le poids auquel tu fais référence
+1
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
Revenir vers « Supports & Transport »