En faite, je confonds je crois
Car quand je fais de la pose longue avec ma télécommande j'appuie 2 fois dessus
Mais ca doit pas être le mode bubl, mais le mode télécommande
![]() |
Pose longue![]() En faite, je confonds je crois Car quand je fais de la pose longue avec ma télécommande j'appuie 2 fois dessus Mais ca doit pas être le mode bubl, mais le mode télécommande D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
disons que si tu tremble c'est le 10 premières secondes et les 5 dernières. Sur 30min de pose je ne pense pas que ca doit trop trop se remarquer ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bravo ![]() ![]()
Une des rares choses que j ai aprise Ă mon cours photos, le reste le forum ma spoiler...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Je crois que nous nous trompons de débat les amis. Un tel temps de pose avec un appareil photo numérique donnera un rendu abominable en raison de la surchauffe du capteur et du bruit à mon avis. Cette pratique était possible avec un argentique mais pour les filés d'étoiles en numérique, je pense que le plujs adapté est l'intervallomètre et l'assemblage final avec starmax.
J'avais posté un tuto sur ce fil il ya longtemps (mon premier post, souvenir, souvenir...) Malheureusement, l'absence de prise pour une télécommande sur ton appareil rendra cette technique impossible. Dans ton cas, je ne vois pas comment faire une pose d'une demi heure en minimisant le bruit dans ton cas... Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal) +1 avec Tom, les poses très longues en numérique c'est pas top, il vaut mieux assembler
![]() Du coup tu pourrais peut être essayer la méthode de Lex plus bas dans ce fil: viewtopic.php?f=18&t=62662#wrapheader , cad combiner un intervalomètre à une télécommande IR a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Tout d abord un grand merci a vous tous.
vous m avez donne les renseignements que je souhaitais. Donc je vais commander un telecommande IR et faire des poses plus courte ( haaarrggg la batterie....) et me mettre au logiciels de retouche d images ( lesquels pour ce que je veux faire -suivi d etoiles ou ciel profond- top photo de Hyb). Des que j ai tout le matos et des resultats """potable""" , je posterai et partagerai... merci Ă bientot
vivement ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Pour les logiciels, j'utilise Starmax pour faire des filés: http://ggrillot.free.fr/astro/starmax.html
Dans ce topic (un peu de lecture) sur les étoiles: viewtopic.php?f=65&t=64163&start=240 ça parle de Deepskystacker pour l'assemblage de multiples vues sans filé ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
pour les filés d'étoile en une seule photo, avec l'A700, je me limite à 8/10 minutes. En plus il faut intégrer le fait que le boitier refait une pose aussi longue pour diminuer le bruit et éliminer les pixels chauds. et 8/10 minutes c'est déjà très long avec un numérique
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |