[A700] Modes créatifs
Bonjour Ă tous !
Je possède un alpha 700 et je viens de découvrir que je n'ai pas accès à tous les modes créatifs proposés sur la brochure et le guide d'utilisation.
Ex : je n'ai pas : pastel, lumineux, profond, crépuscule ...
Comment faire pour y accéder ?
Merci de votre aide !
Je possède un alpha 700 et je viens de découvrir que je n'ai pas accès à tous les modes créatifs proposés sur la brochure et le guide d'utilisation.
Ex : je n'ai pas : pastel, lumineux, profond, crépuscule ...
Comment faire pour y accéder ?
Merci de votre aide !
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fahrenheit - Messages : 1173
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- Localisation : Haut-Rhin (68)
Je viens de regarder chez moi, en effet sur le boitier je n'ai pas non plus accès à tous les modes par contre avec Image Data Converter ils apparaissent tous.
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Lisez le manuel...
Menu -> 1 -> Modes créatifs puis on sélectionne le premier de la liste à gauche à savoir portrait, le pad pour aller à droite du menu et là on fait défiler TOUS les modes avec le pad en vertical... Cela permet de pré-sélectionner deux modes créatifs...

Menu -> 1 -> Modes créatifs puis on sélectionne le premier de la liste à gauche à savoir portrait, le pad pour aller à droite du menu et là on fait défiler TOUS les modes avec le pad en vertical... Cela permet de pré-sélectionner deux modes créatifs...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Rorqual - Messages : 5186
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- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
ear_78 a écrit :Lisez le manuel...![]()
Menu -> 1 -> Modes créatifs puis on sélectionne le premier de la liste à gauche à savoir portrait, le pad pour aller à droite du menu et là on fait défiler TOUS les modes avec le pad en vertical... Cela permet de pré-sélectionner deux modes créatifs...

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Laissez tomber les modes créatifs, utilisez le RAW et travaillez tout ça après.
ok c'est plus long.
Sinon vous pouvez préselectionner dans les 3 mémoires configurable les modes créatifs que vous souhaitez utiliser régulièrement mais qui ne sont pas en accès direct.
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Tiens, je vois que finalement, tu as choisis l'A700. Bon choix !
Ear a tout dit il me semble.
Sinon, en effet, plus vite tu laisseras de côté ces modes créatifs, plus vite tu obtiendras de meilleurs résultats.

Ear a tout dit il me semble.

Sinon, en effet, plus vite tu laisseras de côté ces modes créatifs, plus vite tu obtiendras de meilleurs résultats.

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nyarlathotep - Messages : 2357
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- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Zyglur a écrit ::+1:
Laissez tomber les modes créatifs, utilisez le RAW et travaillez tout ça après.
ok c'est plus long.
Sinon vous pouvez préselectionner dans les 3 mémoires configurable les modes créatifs que vous souhaitez utiliser régulièrement mais qui ne sont pas en accès direct.
Ceci dit, certains sous menus de ses modes "créatifs" sont utilisables aussi directement sur RAW, si j'en crois le manuel. Notament pour tout ce qui est accentuation ou non de la netteté, du contraste et de la saturation.
Ces menus créatifs, à part le sépia, un rendu qui m'a toujours horripilé, sont pas mal... Surtout pour éviter la montée du bruit en "auréole" en haute sensibilité dans certaines configurations, genre Tour Eiffel sur fond nocturne (bin oué, c'est une photo con, mais c'est toujours plaisant à faire)...

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
- Inscription : 03 Fév 2008
Tiens une question en passant:
la netteté, tu as fait des tests ?
+1 est raisonnable, + 3 excessif ?
la netteté, tu as fait des tests ?
+1 est raisonnable, + 3 excessif ?
A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
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Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
Nyarlatholep a écrit :Ceci dit, certains sous menus de ses modes "créatifs" sont utilisables aussi directement sur RAW, si j'en crois le manuel. Notament pour tout ce qui est accentuation ou non de la netteté, du contraste et de la saturation.
Les reglages de l'APN concenant l'accentuation , le contraste, la saturation ne s'appliquent qu'aux Jpeg et pas au Raw : Pour le Raw ces paramètres sont déterminé en post traitement au dématricage
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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nyarlathotep - Messages : 2357
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- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
je me suis juste contenté de lire le manuel. Je ne fais jamais de raw.



Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Jean-Michel - Messages : 4474
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- Inscription : 06 Nov 2006
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Nyarlatholep a écrit :je me suis juste contenté de lire le manuel. Je ne fais jamais de raw.![]()
Dans ce cas là les modes créatifs peuvent être effectivement très utiles
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Jean-Michel a écrit :Nyarlatholep a écrit :je me suis juste contenté de lire le manuel. Je ne fais jamais de raw.![]()
Dans ce cas là les modes créatifs peuvent être effectivement très utiles
Je ne les utilise pas tous. Il y a vraiment du gadget dedans. Mais je suis convaincu qu'il faudrait que je fasse du cru (parlons Français !). Mais bon... Je fais la bonne photo bien exposée toute de suite (avec l'A-700, c'est pas difficile !)
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
En meme temps ce qui est génial c'est de travailler en raw mais de mettre un mode creatif noir et blanc.
Lorsque vous faites une séance, vous aurez plus de cachet en montrant sur l'écran les photos aux modèles si elles sont en n&b.
Ils n'imaginent donc pas le rendu couleur livré après développement numérique sera certainement assez loin du rendu sur place.
Pour les utilisateurs de lightroom, passer la clarté à -100 et changer la balance des blancs + teinte, essayez ça
ex :
Galerie : K.
http://www.gersende.book.fr/gal-2-1.htm
Lorsque vous faites une séance, vous aurez plus de cachet en montrant sur l'écran les photos aux modèles si elles sont en n&b.
Ils n'imaginent donc pas le rendu couleur livré après développement numérique sera certainement assez loin du rendu sur place.
Pour les utilisateurs de lightroom, passer la clarté à -100 et changer la balance des blancs + teinte, essayez ça
ex :
Galerie : K.
http://www.gersende.book.fr/gal-2-1.htm
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