diffuseur flash macro maj: test diffusion p.3
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Non, j'ai de la marge, le rapport 1:1 est Ă 50cm du sujet ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Mouais faut les photos qui vont avec maintenant...
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Wi. J ai acheté un spray noir mate pour pindre l exterieur du diffuseur et demain je recois un spray chrome pour l intérieur, a voir si ca remplacera l alu...
Dernière édition par Lionel le Lun 03 Juin 2013 20:17, édité 1 fois.
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
diffuseur peinturé en noir l’extérieur et en chrome l’intérieur pour éviter de devoir plaquer avec de l'alu.
photo prise avec flash pour voir la différence de reflètement (avec le téléphone)

vu d'ensemble, le 100 macro est dans colis près à être vendu, on fait avec ce que l'on a...
de coté:

de face:

et flashouillage en action, attention c'est cramé:

(pris au 14mm d'ou la forme bizarre, mais c'était pour pouvoir avoir tout le diffuseur dans l'image (il est court le cable)
Voila, il reste donc à trouver un tube en plastique de 6mm de diamètre, le peindre en chrome à l'extérieur et en noir à l’intérieur.
Et mettre la plaque pour diffuser.
photo prise avec flash pour voir la différence de reflètement (avec le téléphone)

vu d'ensemble, le 100 macro est dans colis près à être vendu, on fait avec ce que l'on a...
de coté:

de face:

et flashouillage en action, attention c'est cramé:

(pris au 14mm d'ou la forme bizarre, mais c'était pour pouvoir avoir tout le diffuseur dans l'image (il est court le cable)
Voila, il reste donc à trouver un tube en plastique de 6mm de diamètre, le peindre en chrome à l'extérieur et en noir à l’intérieur.
Et mettre la plaque pour diffuser.
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Bon bon, sa avance gentillement. Toutes ces vacances sa aide pas, j'ai presque plus de temps libre du coup ^^
D’abord, merci beaucoup à Gphil06 qui ma fourni une flopée de papier à diffuser "pro cinéma Lee top qualité de la mort qui tue et qui fonctionne en plus". J'ai commandé par découper un papier a diffuser puis coller le tout. Je me suis vite rendu conte que c'était galère à l'usage et vu que j'avais plein de papier a diffuser différent, plusieurs intensité voir couleur, je me suis dit:" pourquoi ne pas faire un truc modulable ou on pourrait empiler les filtres." Aussitôt dit aussitôt fait. Bon j'en ai fait que deux pour l'instant, pas trop eu le temps. Voici déja les photos.

un filtre

2 filtres

D’abord, merci beaucoup à Gphil06 qui ma fourni une flopée de papier à diffuser "pro cinéma Lee top qualité de la mort qui tue et qui fonctionne en plus". J'ai commandé par découper un papier a diffuser puis coller le tout. Je me suis vite rendu conte que c'était galère à l'usage et vu que j'avais plein de papier a diffuser différent, plusieurs intensité voir couleur, je me suis dit:" pourquoi ne pas faire un truc modulable ou on pourrait empiler les filtres." Aussitôt dit aussitôt fait. Bon j'en ai fait que deux pour l'instant, pas trop eu le temps. Voici déja les photos.

un filtre

2 filtres

mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Du coup le reflet ne serront pas en forme de donut mais une forme vachement bizarre non?
mes images, matos
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
Sur les saltiques a la rigueur... et encore moi j ai bien des rectangles comme reflets et le soleil est un disque plein donc ton reflet sera quand mĂŞme bizarre... mais pour le reste le but n est il pas de diffuser afin d oublier le flash de toutes facons?
ce qui me gene juste c est que tu seras toujours au dessus de la bestiole si jamais elle n est pas un chouilla surélevée.
ce qui me gene juste c est que tu seras toujours au dessus de la bestiole si jamais elle n est pas un chouilla surélevée.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »