
Le fil d'Orekaman _ Paris
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orekaman - Animateur
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Aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour tester mon nouvel objectif MACRO.
N°22
N°23
N°24
N°25
C'est vrai que cela change des autres cailloux mais je crois qu'avec un peu de pratique on peut vite y prendre goût.
A vos
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C'est vrai que cela change des autres cailloux mais je crois qu'avec un peu de pratique on peut vite y prendre goût.
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Dernière édition par orekaman le Lun 03 Juin 2013 21:36, édité 1 fois.
Je trouve la 22 vraiment jolie et j'aime bien l'idée de la 25.
Bonne decouverte de ton objectif!!
Bonne decouverte de ton objectif!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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seb03 - Messages : 4276
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Pour moi les éléments que tu photographie sont sympas mais il manque une composition derrière. Là tu shootes en pleine pastille trop souvent.
Pour la fleur par exemple un décalage vers la gauche aurait pu aider je pense.
Pour la fleur par exemple un décalage vers la gauche aurait pu aider je pense.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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orekaman - Animateur
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Je suis d'accord avec toi mais un objectif macro sert avant tout à avoir un gros plan sur un truc. Avec une fleur, tu peux mais sur un amortisseur comment le mettre en scène et là ce n'est qu'un petite partie du ressort. Vu l'état dans lequel est la voiture, elle va pas bouger, j'y retournerai donc. Merci de ton commentaire.
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seb03 - Messages : 4276
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orekaman a écrit :un objectif macro sert avant tout à avoir un gros plan sur un truc
Celà n'empèche pas de composer, sinon c'est de la photo illustrative comme le font les scientifiques pour leurs articles.
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Sur la 22, je ne trouve pas le centrage genant d'autant que la fleur est accompagnée par son feuillage qu'on devine ( à peine assez en haut).Il faudrait presque essayer un format carré...
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orekaman - Animateur
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Ok avec toi, j'ai fait pleins d'essai cet aprem avec beaucoup de fleurs et en effet, il y a une meilleure composition avec ce genre de sujet mĂŞme si c'est souvent pleine pastille. Je vais corriger. Merci.
Dernière édition par orekaman le Dim 02 Juin 2013 21:58, édité 1 fois.
alors pour moi
22 : pas mal, mais trop centre et pas assez ouvert. Maque de nettete
23 et 24 : pour moi c'est histoire de tester ton nouveau cailloux
25 : interessante a approfondire, mais l'idee est la
Eclate toi bien
22 : pas mal, mais trop centre et pas assez ouvert. Maque de nettete
23 et 24 : pour moi c'est histoire de tester ton nouveau cailloux
25 : interessante a approfondire, mais l'idee est la
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Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
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La 25 , est interessante!
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J'aime bien la version carrée de la 22 !
La 23 me plait assez mais il aurait fallu cadré un poil plus large pour ne pas couper en bas (et virer le brin d'herbe).
L'idée de la 25 est pas mal du tout, mais là il va falloir faire quelque chose pour le bruit...
La 23 me plait assez mais il aurait fallu cadré un poil plus large pour ne pas couper en bas (et virer le brin d'herbe).
L'idée de la 25 est pas mal du tout, mais là il va falloir faire quelque chose pour le bruit...

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Manus a écrit :J'aime bien la version carrée de la 22 !
La 23 me plait assez mais il aurait fallu cadré un poil plus large pour ne pas couper en bas (et virer le brin d'herbe).
L'idée de la 25 est pas mal du tout, mais là il va falloir faire quelque chose pour le bruit...
Je vais voir la 23 pour le cadrage.
La 25 pour le bruit , tu parles de ce qu'il y a a droite et a gauche de la

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