[sac Ă dos] cherche perle rare
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
voila je cherche un sac à dos qui me permette de transportter pour des rando à la journée
mon matériel photo actuel ou à prevoir:
-dynax5d
-dynax7+VC7
-AF50mm 1.7
-AF 24(28,20)mm 2.8
-Tamron 17/50 2.8
-75/300 (ou 70 300G faut prévoir le futur)
mes affaire de rando
-pull
-Kway
-gourde
-pique nique (sandwich)
ça existe ça? (avec des bretelles solides un ceinture et tout et tout )
question subsidiaire1) si ça existe est ce qu'il en existe à moins de 200 euros?
question subsidiaire2) si ça existe pas avez vous de astuces pour s'approcher de cet idéal de sac?
mon matériel photo actuel ou à prevoir:
-dynax5d
-dynax7+VC7
-AF50mm 1.7
-AF 24(28,20)mm 2.8
-Tamron 17/50 2.8
-75/300 (ou 70 300G faut prévoir le futur)
mes affaire de rando
-pull
-Kway
-gourde
-pique nique (sandwich)
ça existe ça? (avec des bretelles solides un ceinture et tout et tout )
question subsidiaire1) si ça existe est ce qu'il en existe à moins de 200 euros?
question subsidiaire2) si ça existe pas avez vous de astuces pour s'approcher de cet idéal de sac?
Mais pour porter mon materiel, j'ai pris un sac a dos de montagne chez decatloune et deux bloc de mousse:
un pour faire le fond: mousse dure
un pour remplir tout le sac: mousse compacte
un peu de decoupe et je peux enfin placer une grosse partie de mon matos...
Mais pour porter mon materiel, j'ai pris un sac a dos de montagne chez decatloune et deux bloc de mousse:
un pour faire le fond: mousse dure
un pour remplir tout le sac: mousse compacte
un peu de decoupe et je peux enfin placer une grosse partie de mon matos...
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Je projĂšte la mĂȘme chose que godreau 
Je rentre de décathlon
et je pense qu'un Forza 70 risque de bientĂŽt ĂȘtre mien avec un systĂšme de fixation pour mon 400f4.5 homemade ...
Mais il faut que belle moman couse :p
@godreau :
tu l'as trouvé ou ta mousse ?

Je rentre de décathlon

Mais il faut que belle moman couse :p
@godreau :
tu l'as trouvé ou ta mousse ?
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂȘme ligne de mire la tĂȘte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂȘme ligne de mire la tĂȘte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Via les pages jaunes, c est un réparateur de fauteuil, canapé,....
Ils vendent des blocs de mousse a la demande, ils peuvent meme faire les decoupes pour les objectifs, les boitiers...
Pour voyager leger j'ai pris un sac a dos isotherme de 20l, sinon j'ai un forclaz 40
Ils vendent des blocs de mousse a la demande, ils peuvent meme faire les decoupes pour les objectifs, les boitiers...
Pour voyager leger j'ai pris un sac a dos isotherme de 20l, sinon j'ai un forclaz 40
-
- donnés / reçus
oui oĂč trouve t'on la mousse?
et as tu des photos de la chose?
peux tu mettre des effets perso dans le sac en plus du matériel purement photo
est ce que ce dernier reste accessible assez facilement (sans tout sortir)?
et as tu des photos de la chose?
peux tu mettre des effets perso dans le sac en plus du matériel purement photo
est ce que ce dernier reste accessible assez facilement (sans tout sortir)?

il peut contenir:
un sigma 50-500
un sigma 70-210 f2.8 (en haut, pas visible sur la photo)
un objectif type 75-300 ou Tamron 28-75,..
l'Alpha 700 monte avec un Tamron 17-50 ou 28-75
Les poches latterales contiennent les paresoleil, le lenspen,....
les sangles sur le cote peuvent tenir le trepied.

il peut contenir:
un sigma 50-500
un sigma 70-210 f2.8 (en haut, pas visible sur la photo)
un objectif type 75-300 ou Tamron 28-75,..
l'Alpha 700 monte avec un Tamron 17-50 ou 28-75
Les poches latterales contiennent les paresoleil, le lenspen,....
les sangles sur le cote peuvent tenir le trepied.
-
- donnés / reçus
merci Ă vous
je crois que je vais me contenter de mon sac actuel
en tassant on peut mettre un pull et un Kway dans la poche avant
pis avec un sac type banane on doit pouvoir emporter la bouffe
je crois que je vais me contenter de mon sac actuel
en tassant on peut mettre un pull et un Kway dans la poche avant
pis avec un sac type banane on doit pouvoir emporter la bouffe
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-camescopes/sac-a-dos-pretty-boy-back-pack/f-112120201-PRETTYBOYBPNOIR.html
Je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-camescopes/sac-a-dos-pretty-boy-back-pack/f-112120201-PRETTYBOYBPNOIR.html
Je ne sais pas ce que ça vaut...
Celui qui sait rire de lui mĂȘme est assurĂ© de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Sinon, je m'étais acheté çà :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-camescopes/sac-a-dos-noir-multi-fonctions/f-1121202-SACDOSV3N.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
J'en suis content surtout pour le confort (sangles ventrale et pectorale, bretelles confortables).
J'ai fait du ski de rando avec. Je n'avais pas les mĂȘme exigences que toi (moins de matĂ©riel Ă emporter) mais elles s'en rapprochaient. Je mets facile dedans l'a100, le 300 f/4, le beercan, et un petit objo style 50 f/1,7 ou 24-50 f/4 (voire le flash 56 avec le beercan). Il reste encore de la place dans la poche fourre-tout du dessus pour des affaires de rando et un ou deux autres objets photo (flash macro, transstandard...).
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-camescopes/sac-a-dos-noir-multi-fonctions/f-1121202-SACDOSV3N.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
J'en suis content surtout pour le confort (sangles ventrale et pectorale, bretelles confortables).
J'ai fait du ski de rando avec. Je n'avais pas les mĂȘme exigences que toi (moins de matĂ©riel Ă emporter) mais elles s'en rapprochaient. Je mets facile dedans l'a100, le 300 f/4, le beercan, et un petit objo style 50 f/1,7 ou 24-50 f/4 (voire le flash 56 avec le beercan). Il reste encore de la place dans la poche fourre-tout du dessus pour des affaires de rando et un ou deux autres objets photo (flash macro, transstandard...).
Celui qui sait rire de lui mĂȘme est assurĂ© de mourir heureux
a100 / a550
a100 / a550
Celui lĂ est pas mal du tout, je l'ai, il est spacieux et confortable.
http://products.lowepro.com/product/DryZone-Rover,1936,18.htm
Je mets dedans :
A700 + Grip + CZ 24-70 SSM
70-200 SSM
50 mm
TC 1.4x
105mm Macro
Flash 5600 HS
3 CF + cable USB + Filtres
En haut, je mets mes affaires de rando et on peut ajouter le pieds en extérieur.
Sur eBay aux States : http://cgi.ebay.fr/Lowepro-DryZone-Rover-Gray-WaterProof-Hydration-Pack_W0QQitemZ300228260144QQcmdZViewItem?hash=item300228260144&&_trksid=p3286.m63.l1177
moins de 200 roros neuf.
http://products.lowepro.com/product/DryZone-Rover,1936,18.htm
Je mets dedans :
A700 + Grip + CZ 24-70 SSM
70-200 SSM
50 mm
TC 1.4x
105mm Macro
Flash 5600 HS
3 CF + cable USB + Filtres
En haut, je mets mes affaires de rando et on peut ajouter le pieds en extérieur.
Sur eBay aux States : http://cgi.ebay.fr/Lowepro-DryZone-Rover-Gray-WaterProof-Hydration-Pack_W0QQitemZ300228260144QQcmdZViewItem?hash=item300228260144&&_trksid=p3286.m63.l1177
moins de 200 roros neuf.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincĂ©e d'ïŁż, pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
j'utilise un LOWEPRO Nova 4 AW que je mets dans un sac Ă dos lorsque les sorties sont plus longues. Il reste suffisamment de place dans le sac Ă dos pour mettre des vĂȘtements (dont une cape, quand il pleut elle protĂšge notamment le bonhomme et le sac Ă dos !) et de la nourriture.
Sinon je n'ai toujours pas trouver le sac idĂ©al. Mais celui montrer par Gally pourrait ĂȘtre intĂ©ressant.
Sinon je n'ai toujours pas trouver le sac idĂ©al. Mais celui montrer par Gally pourrait ĂȘtre intĂ©ressant.
Canon 6D II Flickr
AMHA les sacs photos ne sont pas suffisamment confortable pour une virĂ©e en rando. C'est mĂȘme ce qui peut y avoir de pire. Perso j'ai fusillĂ© un isolateur de sol, un peu de colle et j'ai Ă©quipĂ© un sac de montagne Ă©quipĂ© d'une vrai ceinture. Sinon moins confortable mais Ă©norme et dĂ©jĂ un peu blindĂ©s de mousse, il y a certains sacs Ă cordes utilisĂ©s en escalade qui peuvent trĂšs bien faire l'affaire. 35 Ă 50 euors je dirais.
Jouets : A99II / Multiple montures Zeis; tamron 28-75-f2.8 / 70-200 f2.8 / 200-500 f5 f6.3 / 90mm f2.8 macro 1:1. Radar de police: MTO Rubinar 1000mm sur trepied 20kg.
- Collectif photo - Photographe Ă Carouge GenĂšve - Galerie d'art photographique -
salut,
j'ai trouvé un sac qui me convient bien : marque DAKINE orientée ski/snowboard. Modéle séquence; tres bien fait, beaucoup de rangements, portage tres confort.
j'y mets alpha 700, 50mm, 18/70, 75/300 et encore de la place.
le lien :
http://www.kite-tek.com/boutique/liste_produits.cfm?type=139&code_lg=lg_fr&num=16
salut
fred
j'ai trouvé un sac qui me convient bien : marque DAKINE orientée ski/snowboard. Modéle séquence; tres bien fait, beaucoup de rangements, portage tres confort.
j'y mets alpha 700, 50mm, 18/70, 75/300 et encore de la place.
le lien :
http://www.kite-tek.com/boutique/liste_produits.cfm?type=139&code_lg=lg_fr&num=16
salut
fred
sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Salut Tilu!
Nous cherchons tous la perle rare!
je repars de ta question précise : sac pour rando àla journée
Retour d'expérience perso:
A la réunion de GenÚve, j'avais tilté sur le sac de Pschitt
un Tamrac Expédition 7 (modÚle 5587 ) là:
http://www.tamrac.com/frame_adv.htm
Pschitt pourra donnĂ© son avis sur ce sac, esthĂ©tique de surcroĂÂźt
Et puis par MP un gentil forumeur m' a proposé le LowePro Compu Trekker Plus neuf àun bon prix. Je l'ai acheté.
Quand je l'ai reçu, je l'ai trouvé un peu imposant
C'est un vrai sac ĂÂ dos avec ceinture ventrale...
Il y a quelques semaines , je suis allé en Camargue et de peur de me faire piquer le matos
, je l'ai trimballé sur mon dos pendant 2 journées...13 kg. Si tu veux la liste du contenu -> MP
...euh, pour la petite histoire, j'avais été opéré d'une hernie pile une semaine avant
. Si,si!
conclusion: trĂšs confortable au niveau des bretelles larges ceinture abdominale large et efficace.
Petit inconvénient: colle au dos (transpiration)
comme 99% des sacs ĂÂ dos
astuce -> glisser une serviette éponge entre le dos et le sac. Quand cela nous gÚne, la changer pour une 2eme de réserve et la faire sécher sur le sac avec les 2 des épingles de sureté qui sont systématiquement dans le sac àdos du marcheur expérimenté.
Recommandable pour des randos àla journée.
Et pour plus longtemps?
Toujours mon expérience: s'orienter vers un vrai sac de portage/randonnée àessayer dans un magasin de sport (Vieux Campeur ou autre) dont on va aménager l'intérieur comme des tiroirs que l' on peut extraire par le haut sans foutre le bordel dans le sac et en veillant àun bon équilibrage latéral du poids
Ma préférence va au systÚme ABS mis au point par Lafuma
Le must le Land Cruiser 70Litres Ă 169 ĂąâÂŹ environ) lĂÂ
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2100078
sinon le 60 litres Ă 159 ĂąâÂŹ lĂÂ
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2100077
Bon, pour appuyer mon avis, je vais la "ramener"
comme on dit
En 1993, de fevrier ĂÂ Septembre, j'ai fait une ballade de ... 5400 km ĂÂ pied du Mont Saint-Michel vers Paris Vezelay Le Puy en Velay Saint-Jean Pied de Port Saint Jacques de Compostelle et
...euh
le retour par le Pays basque, Bordeaux Poitiers Orléans Chartres...et le Mont Saint-Michel
7 mois de marche non-stop avec mon Lafuma 19 kg au départ allégé à15kg 100 km aprÚs.
Etapes de 25 Km au début puis montée en puissance. Au retour quelques étapes de 55/60 km pour rejoindre une belle madrilÚne
(ah savent y faire les espagnoles! je te regarde droit dans les yeux, je te mets le feu lĂÂ dedans et ensuite je regarde ce qu'il se passe!)
RĂ©glage du sac assez bas pour que la ceinture soit sur les os du bassin, la serrer "Ă mort" (non, cela ne coupe pas la respiration), bretelles des Ă©paules assez lĂÂąches de sorte que tout le poids soit sur la ceinture et environ 1,5 Kg/2 kg sur les Ă©paules. Avec un tel rĂ©glage, vous faites le tour de la Terre!
Au dĂ©but, 4 mois de pluie et de neige. Cela apprend Ă organiser son sac surtout quand on veut se changer pour mettre un vĂÂȘtement sec sous la pluie... Si, si , on peut!
Utilisation massive des sacs de conservation Ziploc que l'on trouve dans les grandes surfaces
Principe:
chaque vĂÂȘtement est pliĂ© Ă plat dans un Ziploc
Faire une pile et la glisser dans le sac qui lui est ĂÂ l'horizontale.
remettre le sac ĂÂ la verticale (position de portage)
quand vous voulez un vĂÂȘtement en cours de marche, tirer vers le haut le Ziploc concernĂ© dont la paroi plastique va glisser contre celle des ses voisins...
Pour la photo, je recommande l'utilisation intensive de ces sacs peu coûteux,complÚtement étanches (eau poussiÚre sable...) trÚs robustes pour les objectifs, les accesoires (rangement pratique car on voit tout de suite ce qu'il y a àl'intérieur
et cela évite d'avoir un foutoir innommable dans le sac...
Si elven qui a a noyé son A700
en faisant du bateau l'avait placé dans un simple Ziploc àquelques centimes, il aurait récupéré son boitier complÚtement sec!
viewtopic.php?f=41&t=11501&hilit=noy%C3%A9
Je les utilises ĂÂ toutes les sauces
rangements de vĂÂȘtements contre les mites...
Donc, ayez toujours quelques Ziploc dans vos sacs!
Ayé, Alpinpépélover en a fini pour aujourd'hui de raconter ses campagnes!
Y a AlpinLady
qui veut aller faire les boutiques! Yes, j'adore faire ça avec elle!
Bonne journée àtous!

Nous cherchons tous la perle rare!

je repars de ta question précise : sac pour rando àla journée
Retour d'expérience perso:
A la réunion de GenÚve, j'avais tilté sur le sac de Pschitt

http://www.tamrac.com/frame_adv.htm
Pschitt pourra donnĂ© son avis sur ce sac, esthĂ©tique de surcroĂÂźt
Et puis par MP un gentil forumeur m' a proposé le LowePro Compu Trekker Plus neuf àun bon prix. Je l'ai acheté.
Quand je l'ai reçu, je l'ai trouvé un peu imposant

C'est un vrai sac ĂÂ dos avec ceinture ventrale...
Il y a quelques semaines , je suis allé en Camargue et de peur de me faire piquer le matos

...euh, pour la petite histoire, j'avais été opéré d'une hernie pile une semaine avant

conclusion: trĂšs confortable au niveau des bretelles larges ceinture abdominale large et efficace.
Petit inconvénient: colle au dos (transpiration)

astuce -> glisser une serviette éponge entre le dos et le sac. Quand cela nous gÚne, la changer pour une 2eme de réserve et la faire sécher sur le sac avec les 2 des épingles de sureté qui sont systématiquement dans le sac àdos du marcheur expérimenté.
Recommandable pour des randos àla journée.
Et pour plus longtemps?
Toujours mon expérience: s'orienter vers un vrai sac de portage/randonnée àessayer dans un magasin de sport (Vieux Campeur ou autre) dont on va aménager l'intérieur comme des tiroirs que l' on peut extraire par le haut sans foutre le bordel dans le sac et en veillant àun bon équilibrage latéral du poids
Ma préférence va au systÚme ABS mis au point par Lafuma

Le must le Land Cruiser 70Litres Ă 169 ĂąâÂŹ environ) lĂÂ
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2100078
sinon le 60 litres Ă 159 ĂąâÂŹ lĂÂ
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2100077
Bon, pour appuyer mon avis, je vais la "ramener"

En 1993, de fevrier ĂÂ Septembre, j'ai fait une ballade de ... 5400 km ĂÂ pied du Mont Saint-Michel vers Paris Vezelay Le Puy en Velay Saint-Jean Pied de Port Saint Jacques de Compostelle et
...euh

7 mois de marche non-stop avec mon Lafuma 19 kg au départ allégé à15kg 100 km aprÚs.
Etapes de 25 Km au début puis montée en puissance. Au retour quelques étapes de 55/60 km pour rejoindre une belle madrilÚne

RĂ©glage du sac assez bas pour que la ceinture soit sur les os du bassin, la serrer "Ă mort" (non, cela ne coupe pas la respiration), bretelles des Ă©paules assez lĂÂąches de sorte que tout le poids soit sur la ceinture et environ 1,5 Kg/2 kg sur les Ă©paules. Avec un tel rĂ©glage, vous faites le tour de la Terre!

Au dĂ©but, 4 mois de pluie et de neige. Cela apprend Ă organiser son sac surtout quand on veut se changer pour mettre un vĂÂȘtement sec sous la pluie... Si, si , on peut!
Utilisation massive des sacs de conservation Ziploc que l'on trouve dans les grandes surfaces

Principe:
chaque vĂÂȘtement est pliĂ© Ă plat dans un Ziploc
Faire une pile et la glisser dans le sac qui lui est ĂÂ l'horizontale.
remettre le sac ĂÂ la verticale (position de portage)
quand vous voulez un vĂÂȘtement en cours de marche, tirer vers le haut le Ziploc concernĂ© dont la paroi plastique va glisser contre celle des ses voisins...
Pour la photo, je recommande l'utilisation intensive de ces sacs peu coûteux,complÚtement étanches (eau poussiÚre sable...) trÚs robustes pour les objectifs, les accesoires (rangement pratique car on voit tout de suite ce qu'il y a àl'intérieur
et cela évite d'avoir un foutoir innommable dans le sac...
Si elven qui a a noyé son A700

viewtopic.php?f=41&t=11501&hilit=noy%C3%A9
Je les utilises ĂÂ toutes les sauces
rangements de vĂÂȘtements contre les mites...
Donc, ayez toujours quelques Ziploc dans vos sacs!
Ayé, Alpinpépélover en a fini pour aujourd'hui de raconter ses campagnes!

Y a AlpinLady

Bonne journée àtous!

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Revenir vers « Supports & Transport »