Lionel a écrit :...
J'essaye de m'exprimer plus clairement.
Genre tu as un 50macro il va faire en sorte d'avoir 1/50ème et plus (jusqu’à 250 si tu veux)
Si tu as un 100macro il va faire en sorte d'avoir 1/160ème et plus. Donc si tu as 1/250ème tu évite le flou de bougé, mais si tu as1/50ème comme si tu avais un 50mm tu risque d'être flou...
Donc si la puissance permet (et donc la luminosité) il va plutôt taper dans les 1/250ème ou se bloquer à la vitesse minimum (1/160ème ou 1/60ème pour notre amis) comme cela le flash utilise moins de puissance et les batteries tiennent plus longtemps. C'est loption que je trouve plus logique car demander à l'apn de shooter à 1/250ème en permanence, ça va consommer et c'est pas des plus agréable de ce prendre un flash en pleine puissance dans la tronche ^^ Donc autant optimiser la vitesse minimum mais quand même éviter le flou de bougé. Bref, c'est comme cela que j'aurais programmé l'apn si j'étais ingénieur chez sony
Bah non la puissance du flash de ne pas vraiment changer entre une synchro à 1/60s ou à 1/250s. C'est surtout la lumière ambiante qui affecte le possible changement sur une expo TTL. L'éclair du flash sort entre 1/500s et 1/1000s. Du coup si tu prends ta photo dans le noir à 1/60s ou à 1/200s, même puissance envoyée. Ce qui influe sur la puissance nécessaire c'est surtout l'ouverture et les isos (et la distance du sujet).