dlc-multimedia a écrit :Merci.
Si vous avez l'occasion, c'est une aventure Ă vivre

Ce reportage commence bien, je m'abonne

![]() |
Ecosse, ou comment tomber amoureux d'un pays
![]() ![]() Ce reportage commence bien, je m'abonne ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Hello,
Une région que j'ai bien envie de visiter, je vais suivre le sujet avec attention ![]() J'aime bien la photo des écluses. @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Déjà amoureux, et tu confortes mon idée par un superbe reportage.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Très belles photos.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR Donne envie
Aujourd'hui vendredi, une journée forte en émotions.
Petit déjeuner pour commencer avec des gaufres belges arrosées de Miel, toast, confiture et thé. De quoi bien démarrer la journée. En regardant la météo locale, ils annoncent une journée 100% soleil, et des températures d'environ 13° Je profite du matin pour faire un tour dans Fort Augustus, et prendre le Loch Ness à son réveil. Ce matin le ciel reste un peu couvert : 23 ![]() et 24 ![]() Cette deuxième image est également issue d'un test que je fais actuellement pour un article de RevuePhoto, à paraitre. Il s'agit d'un filtre pro Kenko à densité variable ND 2,5 à 1000 Ainsi que les montagnes aux alentours 25 ![]() Ma petite balade continue avec une vue du monstre du Loch Ness, et son mini-moi : 26 ![]() Cette version en fil de fer est en fait fleurie par les enfants de Fort Augustus chaque année. Mignon non ? Je prends ensuite la route pour Drumnadrochit, petite commune qui met en avant la légende du Loch Ness. Sur la route, je m'arrête à Invermoriston, complètement par hasard, après y avoir vu un pont en pierre. Il y avait un peu plus, notamment avec les chutes d'eau passant sous le Telford Bridge. 27 ![]() et 28 ![]() Ici un autre test du filtre ND. Les images sont prises depuis la "Summer house", surplombant la rivière : 29 ![]() Je continue à m'entrainer avec ce filtre, ici au pied du pont : 30 ![]() et 31 ![]() Je continue ma route, en m’arrêtant à Urquhart Castle. Je ne l'ai pas visité (pas le temps et un peu trop cher à mon goût), mais à mon retour en fin de journée, la lumière l'a rendu magnifique : 32 ![]() Du même endroit, une vue du Loch Ness, toujours aussi impressionnant, quel que soit l'endroit où l'on se trouve : 33 ![]() J'arrive enfin à Drumnadrochit, d'où je pars dans les sentiers pédestres, et me retrouve, après une escalade épuisante, sur un point de vue surplombant la ville et le Loch : 34 ![]() Pour les touristes qui le souhaitent, la commune abrite le Loch Ness center, qui propose une exposition multimedia sur le Loch et son monstre : 35 ![]() Sinon, j'ai quand même pu visiter un château, en fleur, sur la place centrale : 36 ![]() En me renseignant à l'office du tourisme sur place, la personne à l'accueil me donne une carte du Glen Affric, l'un des plus importants parcs nationaux d'Ecosse. Et bien qu'est-ce qu'il a fait bibi ? Un petit tour en voiture jusque là -bas. Et autant vous dire, j'en ai pris plein les yeux. Je ne pense même pas que les photos pourront retranscrire ce que j'ai ressenti aujourd'hui, tellement c'était intense ! Tout d'abord, montée par la route sur 10 km pour accéder au premier parking, celui des "Dog Falls". Je n'irai pas plus loin aujourd'hui, faute de temps. Pour un prochain voyage peut-être... Un accueil très chaleureux m'est fait par deux "écossais", qui viennent surtout chercher à manger : 37 ![]() et 38 ![]() Pas farouches pour deux sous, ils ont apprécié ma barre de Grany Noisette et céréales (j'ai gardé les noisettes). Je prends mon matériel (environ 15Kg sur le dos) et prends l'un des chemins de randonnée qui passe dans le parc. Des paysages à couper le souffle, des oiseaux qui jouent avec le promeneur, un calme tel qu'on en voudrait tout le temps... Mais surtout une marche très physique, où il faut être bien équipé niveau chaussures, et en bonne forme physique. 39 ![]() 40 ![]() 41 ![]() Je précise que l'ombre est volontaire ![]() 42 ![]() 43 ![]() 44 ![]() Après toutes ces émotions, je suis redescendu. Les rencontres sont sympas quand on voyage seul. Après avoir mangé avec des suisses, des touristes écossais, australiens, allemands… J'ai pu discuter quelques minutes avec deux charmantes sud-africaines, qui elles, faisaient de longues randonnées à vélo. Je n'aurai pas le courage de faire la même chose. Je leur tire mon chapeau. Enfin, retour à Fort Augustus, où j'ai profité de la lumière pour refaire une dernière photo du Loch Ness 45 ![]() De l'abbaye (le Highland Club) 46 ![]() Et fait exceptionnel que personne n'avait fait auparavant, j'ai réellement réussi à photographier Nessie. D'ailleurs il n'est pas farouche 47 ![]() Demain je prends la route pour Oban, en passant par Eilean Donan Castle (je vous laisse deviner quel intérêt a ce château pour un amoureux du cinéma).
Dernière édition par dlc-multimedia le Jeu 13 Juil 2017 09:16, édité 2 fois.
Quel pays merveilleux ... sans la pluie !!!
Il y a un autre intérêt majeur à Oban ... santé !!! Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i
Il y a quelques années de celà , je suis allé visiter la distillerie et déguster…………Une merveille, surtout la dégustation… Sony Alpha 700 - 70-300 G - Sigma DG Macro 105 mm - Tamron 17-50
tu ne peux même pas comprendre à quel point il est nécessaire d'y aller un souvenir ++++++++ pour moi (et ma chérie) et un plaisir total à suivre ce reportage ![]()
C'est vrai qu'il est bon, même si personnellement c'est plutôt Lagavulin ... Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i
Dommage que je ne boive pas d'alcool, mais pour les amateurs, il y a de quoi faire
![]() Petit récit de la journée : de la chaleur, de l'air et du soleil, beaucoup de soleil !! Après avoir quitté Fort Augustus pour Oban, j'ai fait un détour de 150 Km juste pour un château. mais pas n'importe lequel. Il s'agit de Eilean Donan Castle. Pour les cinéphiles, ce château a servit entre autre pour les scènes d'ouverture d'"Highlander" et certaines scènes de "Le monde ne suffit pas" (James Bond). Un lieu très touristique. J'y ai croisé quelques français. Le château et ses rivages 48 ![]() Son gardien (pas commode ![]() 49 ![]() Et son joueur de cornemuse (ou biniou, je ne sais pas faire la différence. Mais je pencherais pour la cornemuse) 50 ![]() En repartant direction Oban, une grande claque dans la figure, en haut de la route principale. Un paysage somptueux avec une vue à des kilomètres, et tout en bas, un loch au pied des montagnes... Là ce sont les Highlands, les vrais ! 51 ![]() 52 ![]() 53 ![]() Un peu plus loin, autre paysage. Mais à l'endroit de mon arrêt, des centaines de petits monts, faits avec des pierres. C'est ce que l'on appelle des "Cairn". Pour plus d'info, c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairn 54 ![]() 55 ![]() 56 ![]() Un autre arrêt sur un site menant à un mémorial de soldats morts durant la première guerre mondiale. C'est pour l'instant le seul mémorial que j'ai vu consacré à cette guerre. Tous les autres commémoraient les morts de la seconde guerre. 57 ![]() Et une vue depuis son sommet. 58 ![]() Et pour finir, j'ai longé divers lochs, comme celui-ci. 59 ![]() Arrivé à Oban, pas de photo particulière aujourd'hui, j'étais trop fatigué pour porter mon appareil. On verra demain.
Dernière édition par dlc-multimedia le Jeu 06 Août 2015 12:21, édité 1 fois.
![]() J'adore et je abonne... Pour y avoir tourné deux-trois fois dans ma jeunesse, c'est vraiment un pays chaleureux ! À l'époque de la peloche et de l'arrêt photo tous les 200 mètres, ça m'avait coûté une blinde ! Bon et les bons vieux pubs ? ![]() Même le strongbow te fait tourner la tête à force... Cheeeeeers Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55 "Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..." Mon Flikr
Nan mé ho, d'abord tu me piques mes photos de vacances et en plus, tu m'effaces moi et mes gosses ! ![]() Cela dit, belles photos ![]()
on ne devient pas boulanger avec une machine à pain (©FReglain)
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
Chut faut rien dire. En fait je ne suis pas en Ecosse, mais je pique des photos à droite et à gauche pour faire croire que je voyage ![]() J'ai juste un avantage : Je n'ai pas été aussi couvert de vêtements de toute la semaine ![]() En tout cas, effectivement, je crois que ça doit être la photo obligée pour tout voyageur passant par Fort Augustus. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |