Une bague qui "transforme" votre APS nex en FF...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ca peut quand mĂŞme ĂŞtre utile pour avoir des GA.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Flickr - Mon fil perso
Dami1 a écrit :qui seraient inutilisables sur un nex-7 qui derive au magenta tres facilement ! Apres effectivement pour les autres nex si le probleme ne se pose pas c'est une solution !
Quand mĂŞme, une phrase positive sur ces bagues

Moi, j'ai un Nex 6 pas 7, pas de dérive

Dami1 a écrit :apres si on prend une bague + UGA, et en face on met un le 10-18 OS je demande a voir l'intéret en rapport cout/qualité
ben, imaginons que l'on prenne un super UGA type Tokina 11-16 d'occasion et que l'on y ajoute une bague, cela sera toujours moins cher qu'un 10-18 et avec une ouverture bien supérieur

Dami1 a écrit :juste pour comprendre, pourquoi vouloir autant se "rapprocher" du FF avec une bague ? suffit d'avoir des cailloux a tres grandes ouvertures, ca fera la meme chose !! La montée en iso et la dyamique restant inchangée sur le capteur c'est un investissement plus judicieux !!
Vrai. Mais avoir la PDC et le cadre d'un 50f1.4, il te faut un 35f0.95 sur APS...
pas facile à faire et les prix s'envolent pour une qualité pas au rdv (cf SLR magic)... dans ce cas autant s'équiper d'emblée avec un boitier 24x36.
de même aucun "équivalent" du 85f1.4 en APS (56f0.95 ?)...
Cette bague s'adresse de mon point de vue à ceux qui ont déjà un parc optique FF et qui souhaitent l'utiliser sur un NEX.
Et aujourd'hui, seul les mirorless à faible tirage le permettent. Voilà l’intérêt de cette bague.
Je sais que vous me rétorquerez : bah autant acheter un boitier 24x36... je connais le refrain et je suis d'accord avec vous si on les moyens de se payer un FF, rien ne remplacera ça.
C'est pour ça que je disais : si ça ne vous intéresse pas, bah tant pis, passez le chemin. Je vais suivre cette affaire de près - je ne compte pas l'acheter (vu mon parc optique) - Mais je suis, car l'idée est plutôt séduisante.

Je vais suivre tout ça en silence

Dernière édition par ASM le Mer 22 Mai 2013 23:23, édité 1 fois.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Il ne faut pas une optique FF pour que ça marche ??!vilagna a écrit :ben, imaginons que l'on prenne un super UGA type Tokina 11-16 d'occasion et que l'on y ajoute une bague, cela sera toujours moins cher qu'un 10-18 et avec une ouverture bien supérieur![]()
![]()
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
J'ai retrouvé ce que je vous disais. En clair il ne faut pas encore acheter la Mikaton (ou la Zhongyi qui est la même)
Ils vont corriger le problème qu'ils disent. Donc wait & see.
D'où les résultats mitigés pour l'instant avec cette bague.
----------------------------------------------
MXcamera commented on a Lens Turbo video on Youtube about the purple reflection problem.
"This is because of internal reflection of coat. The rear lens of lens turbo is too close to the senor. It will occur when using small aperture (around f/8), will fix it soon! Thank you so much."
Also mentions via email that a fix will take 3 months.
http://www.youtube.com/watch?v=zYB0lesJaxo
MXcamera commented on a Lens Turbo video on Youtube about the purple reflection problem.
"This is because of internal reflection of coat. The rear lens of lens turbo is too close to the senor. It will occur when using small aperture (around f/8), will fix it soon! Thank you so much."
moimoi a écrit :J'ai retrouvé ce que je vous disais. En clair il ne faut pas encore acheter la Mikaton (ou la Zhongyi qui est la même)
Elles sont toutes foireuses ou seulement certaines séries ?
-
S'ils disent qu'il y en a pour 3 mois à corriger, ca laisse penser que ce n'est pas un problème de prod mais plus un problème de design. (déduction personnelle)
Si c'est vraiment ça toute sont affectées. Par contre ça dépend de l'objectif utilisé donc tt le monde ne ne constate pas.
Que vont il changer ? la formule optique, le coating ...aucune idée.
En tout cas ils sont transparent et courageux. Tous les fabricants chinois ne sont pas Ă mettre dans le mĂŞme sac.
Si c'est vraiment ça toute sont affectées. Par contre ça dépend de l'objectif utilisé donc tt le monde ne ne constate pas.
En tout cas ils sont transparent et courageux. Tous les fabricants chinois ne sont pas Ă mettre dans le mĂŞme sac.
moimoi a écrit :S'ils disent qu'il y en a pour 3 mois à corriger, ca laisse penser que ce n'est pas un problème de prod mais plus un problème de design. (déduction personnelle)
bon, et bien, moi qui viens de vendre mon tokina et attendais cela pour m'en prendre une, j'suis un poil déçu et ne sais que faire ????? Organiser une collecte pour pouvoir me prendre plutôt une métabone peut-être ?

-
Dami1 a écrit :Du coup le gnagna nous fait un post-partum
Sincèrement je me demande si tu ne fais pas fausse route avec cette bague. Vu les faiblesses dans les angles ajoutées à celles de objectifs GA t'auras très certainement un résultat décevant.
J'y vois surtout un usage portrait pour avoir le rendu FF, éviter le flash (surtout avec un NEX)
Pour qui fait beaucoup de portrait une doublette 50 1.4 et 135 2.8 FF et t'es armé sans être chargé en poids ni volume. (Faut quand même rester dans l'esprit du NEX sinon autant prendre un DSLR) En plus c'est la doublette qui est la moins chère et qui reprend tout son sens en FF.
moimoi a écrit :Dami1 a écrit :Du coup le gnagna nous fait un post-partum
Sincèrement je me demande si tu ne fais pas fausse route avec cette bague. Vu les faiblesses dans les angles ajoutées à celles de objectifs GA t'auras très certainement un résultat décevant.
J'y vois surtout un usage portrait pour avoir le rendu FF, éviter le flash (surtout avec un NEX)
Pour qui fait beaucoup de portrait une doublette 50 1.4 et 135 2.8 FF et t'es armé sans être chargé en poids ni volume. (Faut quand même rester dans l'esprit du NEX sinon autant prendre un DSLR) En plus c'est la doublette qui est la moins chère et qui reprend tout son sens en FF.
mes portraits, je les fais au 85 Samyang à vrai dire et ma pratique est essentiellement grand angle ou portrait, voilà , mais je n'ai encore rien acheté non plus et le FF ne m'est pas encore accessible.

Dernière édition par vilagna le Jeu 23 Mai 2013 22:38, édité 1 fois.
Revenir vers « Compléments optiques »