Virgin:
Fermeture d'une enseigne, le délire.
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.bl ... aee0a7a8a7
Pixmania en difficulté
j'ai dit pas pour moi ! jamais eu de pièces défectueuses en 20 ans ... Toi, c'est juste cette CG dans ta vie, entouré de PC?
Montgallet, si ça tombe en rade et que c'est garantie, ils se démerdent avec le SAV ou tu pètes un scandale.
Le tarif des PME à Montgallet, c'est un grossiste, un coef de rentabilité sur le matos et roule. Surcouf faisait grossiste et avec un coef plus gros.
Sinon j'aimais bien Surcouf, tout sous la main, y'avait pléthore, c'était beau, classe, ça avait du bon mais c'était plus cher.
Virgin, c'est comme les soldes, la curée, m'étonne pas...
Montgallet, si ça tombe en rade et que c'est garantie, ils se démerdent avec le SAV ou tu pètes un scandale.
Le tarif des PME à Montgallet, c'est un grossiste, un coef de rentabilité sur le matos et roule. Surcouf faisait grossiste et avec un coef plus gros.
Sinon j'aimais bien Surcouf, tout sous la main, y'avait pléthore, c'était beau, classe, ça avait du bon mais c'était plus cher.
Virgin, c'est comme les soldes, la curée, m'étonne pas...
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
ASM a écrit :Je ne comprends pas par contre comment Montagallet fonctionne... une rue, avec pléthore de magasins identiques, avec des produits identiques et aux prix identiques... ils sont tous associés?
De ce que m'avait dit un revendeur informatique pas spécialement content de cette concurrence "déloyale", en gros la durée de vie courte de certains magasins fait qu'ils encaissent le tarif complet du produit et ferment avant de payer la TVA (un peu le principe des taxi phone qui font faillite avant de payer les communications à l'opérateur)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
JeanDaniel75 a écrit :Achat d'un disque dur retourné le jour même.
Jamais échangé Jamais remboursé.
OK, pour ma part: - 1DD acheter arriver HS, mauvais emballage, retourné et échangé en 1 semaine
- petit soucis avec Fedex pour une réception d'un cadeau de noël, remboursement des frais de ports immédiat car le délai de livraison était dépassé
Bref j'en ai eu d'autre et toujours un SAV très sérieux
@ ASM: Montgallet n'ai pas exempt de défaut, les CM et DD ne sont pas très fiable, ils se tire la bourre au centime près sur les prix mais sont globalement toujours moins chère que Surcouf (enfin était), avec un marché non taxé (illégale) c'est facile

Surcouf = Fnac pour ceux qui ne le savait pas !
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »