Moi aussi j'ai un peu de mal Ă comprendre ce post.
Concernant la question initiale, Bertrand T à tout dit. Puisque les objectifs FF sont utilisables en APS-C, alors les tests sont valables. Et bien sûr que ces tests seront à refaire pour un capteur FF du fait des bords de l'optique qui ne sont pas pris en compte par un capteur APS-C.
Je pense que des personnes comme Alpha ou ear sont assez "connaisseurs" pour deviner ce que le résultat peut donner en FF. Mais il peut y avoir des surprises (des bonnes comme des mauvaises).
Tests d'objectifs FF sur APS-C
C'est sûr que le Zeiss, c'est de la bomba sur un APS-C, c'était presque courru d'avance. Pour la comparaison lorqu'il sera monté sur un FF, il faudra voir les tests comparatifs avec la concurrence: C & N...
Alors oui, il est trop tôt pour vendre la peau de l'ours, désolé.
EAr a la réputation d'être pragmatique. Et nous n'avons pas la même opinion/conception. Je ne suis qu'un pur utilisateur de terrain. Et donc là il devait être d'accord, pour une fois que je défend un point de vue «scientifique». Et bien non !
Si j'avais suivi ses conseils: «Non le Minolta 70-210mm F/4 ne passera pas sur l'A700» je serais, peut-être parti du côté obscur
.
Pour tout le reste il est sûrement très suivi pour beaucoup de forumeurs. A juste titre.
Au final tout est une question de format souhaité, d'appréciation personnelle sur les critères de «qualité». Et aussi d'expérience et de cahier des charges. Là on ne sera pas d'accord avant longtemps
Pour les tests, rendez-vous en octobre
Alors oui, il est trop tôt pour vendre la peau de l'ours, désolé.
EAr a la réputation d'être pragmatique. Et nous n'avons pas la même opinion/conception. Je ne suis qu'un pur utilisateur de terrain. Et donc là il devait être d'accord, pour une fois que je défend un point de vue «scientifique». Et bien non !
Si j'avais suivi ses conseils: «Non le Minolta 70-210mm F/4 ne passera pas sur l'A700» je serais, peut-être parti du côté obscur

Au final tout est une question de format souhaité, d'appréciation personnelle sur les critères de «qualité». Et aussi d'expérience et de cahier des charges. Là on ne sera pas d'accord avant longtemps

Pour les tests, rendez-vous en octobre

La photo? J'arrĂŞte demain...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Pour voir quoi, tilu ? Y a-t-il une urgence quelconque à savoir si le 24-70/2.8 pique dans les angles à pleine ouverture du full-frame ? En testant sur film, tu n'auras même pas la réponse car la pseudo-résolution de l'argentique est inférieure aux 24Mpx du flagship. Qui plus est, sauf si Sony le positionne très bas en prix, le flagship ne concernera sans doute que peu de monde ici, donc cette discussion ne présente qu'un faible intérêt...
Réponse cet automne pour savoir si les optiques Minolta et Sony passent sur le flagship. Et pas que les Zeiss mais bien TOUTES les optiques FF. Sur le "flagcheap" qui aura une résolution moindre, ça devrait être plus facile et les survivants plus nombreux...
Donc attendons...
Réponse cet automne pour savoir si les optiques Minolta et Sony passent sur le flagship. Et pas que les Zeiss mais bien TOUTES les optiques FF. Sur le "flagcheap" qui aura une résolution moindre, ça devrait être plus facile et les survivants plus nombreux...

Donc attendons...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Merci pour cette conclusion, Alpha. Tout me semble avoir été dit... alors pour éviter de tourner trop longtemps en rond, ce qui conduit inévitablement à se prendre la tête, puis le bec...
Je verrouille le fil. Merci.
Je verrouille le fil. Merci.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |