[A700] Pb genre black frame ... entre autre

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
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gaston74
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#1 Message Mer 27 Fév 2008 23:07


:shock: Acheter en novembre, mon A700 me procure beaucoup de plaisir et ... quelques inquiétudes :glups:
Les soucis rencontrés :
- une mise au point (je sais que certains puriste me diront que cela n'existe pas mais c'est la seule manière que j'ai trouvée pour décrire le pb) souffrant de back focus aléatoire (un sujet centré représentant la moité du cadre, avec le capteur central, mais la mise au point sur un arrière plan) - non, je n'ai pas gardé ses images ;
- une fois, pendant dix minutes, malgré toutes les manipulations envisageables (retrait objectif, retrait de l'accu ...), une mise au point avec le 70-200 G limitée (genre 50 mètres max et 2 mini) en extérieur, froid (mais pas sous 0), lors d'une ballade en racket mais sans avoir creuser d'igloo avec :!: ;
- enfin, et qui m'a poussé à ce post et à ce titre, mardi, après moins d'une 50aine de shoot, j'attends de visualisée ... j'attends ... je bidouille le boutonneux ... le voyant rouge reste désespérément ... rouge et l'écran sur les paramètres de prise de vue ... j'éteins, l'écran aussi mais pas le voyant :waw: je rallume et retrouve le même écran avec les mêmes paramètres et ... le même voyant rouge :crise: Je sors l'arme ultime, comprenez la batterie et :prosterne: ça repart ... mais la dernière photo n'existe pas sur la carte.

Tout ce blabla pour tenter d'être exhaustif et rendre compte de mon inquiétude de retrouver un symptôme connu sur mon D5D. Ce qui n'est pas à la hauteur des attentes que j'ai pour un boitier ciblé (et tarifé :? ) expert.
Un pro me disait qu'un pro ne sollicitait pas autant que moi (ce A700 doit avoir passer les 7000 déclenchements - oui, ça fait carrément compulsif) son matériel. Mais j'attends vos réactions avec impatience car c'est plutôt au SAV que je pense pour l'heure : :contrat:

Merci pour votre patience de lecteur et vos retours :calimero:
Dernière édition par gaston74 le Ven 06 Juin 2008 09:16, édité 1 fois.

mero
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#2 Message Mer 27 Fév 2008 23:20


Si le back focus est aléatoire, alors il n'y en a pas. C'est que le sujet est pas assez contrasté, af zone large qui prend pas ce qu'on veut, etc... Ca ne m'inquiète pas.

La map limitée... bizarre, avais-tu tenté la map manuelle pour voir ?

Quant à ton pb d'écriture, peut-être un soucis sur la carte. Si c'est pas revenu...
Conseil, au prochain vidage, formate la.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

gaston74
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#3 Message Mer 27 Fév 2008 23:31


Pour le back focus, y a déja eu des échanges à ce sujet et ... je reste dubitatif (jamais eu ces soucis avec le D5D). Mais bon, j'ai pris le A700 pour faire la MAP manuellement.
Pour la mise au point, j'ai désesperement tenter et dés que je relaissais l'appareil prendre la main, le pépain était présent.
Pour le formatage de la carte, je le fais systématiquement après chaque "vidage" avec l'appareil. :mur:

AMS09
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#4 Message Ven 29 Fév 2008 11:27


:waw: Salut Gaston74,
Un conseil....direction le SAV tant qu'il est sous garantie. Tu as une panne matérielle de gestion du système. J'ai déjà eu un cas similaire ( sans PB de Back Focus )sur un D7D, il a fallu changer une des cartes électronique. Le problème de back focus peut être directement lié ( comme ne pas l'être ), si il renvoi une information erronée ( bad checksum ) et suivant l'importance de priorité, te bloquer complètement toutes les fonctions, d'ou le fait d'enlever l'accu pour réinitialiser le système. Je ne connais pas l'A700, mais sur les D5D/D7D, le bouton marche arrêt ne coupe qu'une partie des alimentations, les cartes systèmes étant toujours alimentées, la sauvegarde des registres étant assuré par une toute petite batterie backup, quand l'accu est retiré.
Je te conseille vivement de ne pas attendre, et de retrouver rapidement un appareil en parfait état et révisé.
:wink: Cordialement, Christophe/AMS 8)
http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X

gaston74
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#5 Message Sam 01 Mars 2008 12:54


Merci pour cette réponse qui, malheureusement :fache: , confirme mon premier sentiment :glups: . Pour le retour sav :contrat: , je ne me fais pas trop de soucis : 4 ans de garanties + 1an d'assurance chez Zoom 28 à Annecy (maison sérieuse à priori :copain: ). Donc, pas d'affolement, d'autant que j'attends d'autres retours (ici notamment) et que je dois récupérer mon d5d si cette option se confirme :tof: .

red71
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#6 Message Sam 01 Mars 2008 13:10


gaston74 a écrit :Pour le retour sav :contrat: , je ne me fais pas trop de soucis : 4 ans de garanties + 1an d'assurance chez Zoom 28 à Annecy (maison sérieuse à priori :copain: ).

C'est déjà ça ! :D

gaston74
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#7 Message Sam 01 Mars 2008 14:38


(Désolé si j'abuse des smileys mais je les trouve trop sympas :commeca: :clap: :commeca: :clap: )
Oui red, quelques mésaventures d'achat sur internet :enchaine: , le désir d'avoir de vrais interlocuteurs et de retrouver un commerce à visage humain :bla: m'ont vacciné et amener à plus de prudence :!:

Pour chacun de ses problèmes, est-ce que quelqu'un en a déjà rencontré :?:
Pour le SAV Sony, a quoi s'attendre :?:
Dans les deux lieux ou j'ai acheté du matériel Sony, dans le cours des discussions les vendeurs m'ont dit : "Sony, c'est pas des philanthropes" :shock: : je m'en serais douté mais cela n'augure rien de bon dans leur relation avec les services du trust en question :duel:

AMS09
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#8 Message Sam 01 Mars 2008 15:08


Re Gaston74,

Ne te prends pas la tête. Tu retournes là ou tu l'a acheté, photocopie de la facture ( surtout pas l'original ) et courrier indiquant sommairement les problèmes ( évite les mots aléatoires, de temps en temps, etc...), garde une copie du courrier, et puis ....''roule, ma poule'' :commeca: , les garanties contractuelles, c'est pas pour rien qu'elles existent.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: FONCE :wink:

Christophe / AMS :soleil:
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gaston74
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#9 Message Dim 09 Mars 2008 11:30


Ca y est : enfin décidé, je suis allé jusqu'à la séparation d'avec mon beau jouet :glups:
Malgré un échange téléphonique laissant entendre que l'appareil ne devait pas avoir de problème :ideenoire: , il a suffit de deux minutes au patron du magasin pour me dire "Ben on va l'envoyer" :topla: En plus, ils m'ont prété un Alpha 100 (j'ai passé mon d5d à un pote) :zen:
Il m'a parlé de 15 jours à 1 mois, je vous tiens au courant pour le retour d'expérience sur le SAV (et je l'espère sur le diagnostic) :!:
Merci encore pour vos réponses (particulièrement à AMS :wink: )

bsdc
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#10 Message Dim 18 Mai 2008 13:13


Cela fait plus de 2 mois, toujours pas de nouvelles ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

gaston74
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#11 Message Lun 19 Mai 2008 19:53


Si si ... Désolé pour l'oubli :fessee: (l'acte manqué :enchaine: )

Pour résumé :
- De retour après un peu plus de trois semaines :unpeu: : dieu que c'était long et au combien j'ai pu apprécier l'évolution des perf avec l'A100 qui m'a été prêté :surpris:
- Le changement d'une pièce , un tout petit bout de circuit imprimé de deux cm de long avec un petit ressort (vu le changement de "fermitude" du bouton de déclenchement, je suppose que c'est le circuit qui le prend en charge - il me semble déjà fait preuve de plus de mollesse, si quelqu'un s'est fait la même remarque :evil: )
- et ... l'enthousiasmante :zen: :zen: :zen: répétition, du moins partielle, d'un problème : sur le 70-200G et le Tamron 90 macro, après avoir limité la map, je me retrouve avec un autofocus qui parfois se prend pour mon presse agrume éléctrique :zinzin: : il tourne dans un sens, puis dans l'autre, en passant par tout une panelle de mise au point possible sans jamais s'y arrêter. Parfois, au démarage, ou même après avois fait de la proxi, mon 200-500 tamron ne veut plus faire la map. Dans tous les cas, il me faut aider l'autofocus par une map manuelle ou la visée d'un point correspondant à la map sur laquelle il s'est arrêté pour qu'il daigne à nouveau remplir son office :nonnon: :tropnul:

D'ou, vous l'aurez compris, mon acte manqué : j'ai la séparation douloureuse et des sorties de printemps très attendu (la haute savoie, c'est beau l'été, quand y fait beau et sur les pistes en hiver : sinon brouillard) avec un pépin qui reste aléatoire, j'ai pris le parti de tenter de l'oublier.

voili voila pour ce long résumé

gaston74
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#12 Message Dim 25 Mai 2008 16:35


Ce matin, je provoques la bête :twisted: : tamron 90 macro, usage du limitateur de plage de map, faible lumière.
L'AF commence Ă  mouliner :evil: et :mur: s'arrĂŞte net :crise: :tropnul: :surpris: :glups:
Je fais la total : passage en MF, arrêt, sorti de l'accu, changement d'objectif, nettoyage des contacts, du second miroir, dépoussiérage des capteurs AF ... :fache: :zen: :boulet:
Rien de rien ... Nouvelle version de l'A700 : 100% MF :contrat: Mais c'est pas c'qu'on m'avait dit :calimero: :contrat:
Deux heures plus tard j'y retourne et au bout de cinq minutes :mur2: il repart, d'abord timidement, puis je retrouve un fonctionnement nerveux.
Mésaventure, inquiétante, qui amène un nouvel élan pour dépasser le déni de panne suscité et me séparer de nouveau de mon précieux pour le sav :tropnul: (Vacances très attendues - dordogne, pillat, pays basque et espagne - à la mi-juillet ... :glups: :glups: :glups: )

:calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero:

gaston74
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#13 Message Ven 06 Juin 2008 09:15


Retours du précieux en SAV mardi 27 mai :nonnon: :fache: :nonnon: :fache:
Le vendeur me dit qu'il ne peut faire grand chose, sinon de le retourner :tropnul:
et que le client peut avoir plus de poids que le professionnel :zinzin:
J'envoie donc un courriel détaillé à sony lundi via le cite sony section consommateur : "une réponse en 24 h". J'ai l'impression que le temps n'a pas la même prise au pays du soleil levant que chez nous :contrat: Toujours aucune réponse.

PS copie dudit courriel

Je suis possesseur d'un Alpha 700 depuis novembre 2007. J'ai longuement hésité entre vos produits et ceux des leaders actuels du marché que sont Nikon et Canon. La qualité, la fiabilité et le service après vente étant mes critères prioritaires, l'expérience, la réputation et le réseau de ces marques pouvaient répondre à cette attente.

C'est alors que votre produit sort avec les éléments suivant dans la documentation :
Page 2 : « boitier Haut de Gamme », « une qualité époustouflante » ; Page 8 : « Performance et réactivité » (Système autofocus) ; Page 11 : « ... un système de mesure (...) pour assurer l'exposition de vues bien équilibrées quelles que soit les conditions de luminosité » ; ... mais surtout ... Page 18 : « Fiabilité exceptionnelle ».
Ces éléments semblaient confirmés par les retours sur le forum de discussion DXD.
J'ai donc fait le choix de votre appareil, avec la captation sur une monture, en sécurisant encore mon achat par le passage par une enseigne réputée et des options d'extension de garantie et d'une assurance.

Après les problèmes techniques récurrents décrits ci-dessous en pièce jointe, mon positionnement en tant que client Sony se trouve déstabilisé sur différents points.
Le constat d'incapacité du S.A.V. à identifier et remédier à la panne lors de sa première sollicitation ne me permet pas d'envisager une issue satisfaisante à la seconde.
L'usage de l'appareil est toujours emprunt d'un manque de confiance quant à sa fiabilité : l'argument de « saisir l'instant » n'est jamais assuré par les défaillances d'autofocus et d'exposition.
Mes projets d'achat sont suspendus.
Et le temps (presque un mois lors de la première intervention) me fait envisager l'absence de matériel pour mes congés (seconde semaine de juillet) : dernier point qui serait très fâcheux.

Au vue de ces éléments, je ne vois d'autre issue satisfaisante à ces problèmes de relation clientèle que l'échange standard. J'espère que vous donnerez une suite favorable à ce courrier.

Dans l'attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

P.S. :
Premiers dysfonctionnements ayant entrainer l'envoi en S.A.V. :

Déclenchements en mode S sans que la mise au point soit bonne ;
Plage de mise au point limité sur le 70-200 2,8 G (entre 2,5 et 20 mètres) ;
Incapacité de l'autofocus à faire le point, dans des conditions optimales de luminosité et de prise de vue, avec aller et retour incessant sur la plage de mise au point ;
Exposition aléatoire ;
Blocage complet de l'appareil suite à un déclenchement, sans enregistrement de la photo, et nécessitant le retrait de l'accumulateur ;
Ses problèmes, récurant et augmentant en fréquence, apparaissent ensemble.

Compte rendu d'Alert-Technik en date du 02 04 08 : Démontage, réparation, remplacement des éléments défectueux, REE bouton, contrôle général des fonctions, mise en observation longue durée.

Seconds dysfonctionnements ayant entrainer le second envoi en S.A.V. Tels que décrits par écrit au même service :
Problèmes d'autofocus aléatoires et récurents :
- Aller et retour entre M.A.P. mini et maxi sans pouvoir faire le point ;
- Peut aller jusqu'à la nécessité de retirer l'accumulateur pour retrouver un fonctionnement normal ;
- augmentation de la fréquence des dysfonctionnements en usage macrophotographie prolongé et avec usage de la limitation de M.A.P. ;
- se produit au démarrage ;
- lenteur de l'autofocus ;
Problèmes d'exposition :
- toujours consécutifs aux problèmes d'autofocus ;
- sur ou sous exposition d'au moins 2 I.L..
Ces problèmes sont identiques à ceux rencontrés précédemment et qui avaient motivés des réparations.
De plus :
Dimanche 25 mai 2008 : panne totale d'autofocus :
- Après cinq minutes d'utilisation, absence totale de mouvement de mise au point, avec voyant ((●)) clignotant, absence de déclenchement, sauf à aligner, ajuster la M.A.P. En se déplaçant ;
- Toutes les manipulations possibles ont été réalisées ( netoyage capteur AF, contacts objectifs et monture, différents (5) objectifs, arrêt, sortie de batterie, formatage de carte ...) sans succès ;
- Reprise de fonctionnement progressif au bout de trois heures.
[/size]

gaston74
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#14 Message Lun 09 Juin 2008 09:55


PLEASE HELP :prosterne: comme dirait le cinquième élément : vos avis et ce que vous envisageriez de faire en telle situation ( presque une semaine et pas de nouvelle de sony) .... :cry: :calimero:

LE BISON
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#15 Message Lun 09 Juin 2008 13:05


mero a écrit :Si le back focus est aléatoire, alors il n'y en a pas. C'est que le sujet est pas assez contrasté, af zone large qui prend pas ce qu'on veut, etc... Ca ne m'inquiète pas.

La map limitée... bizarre, avais-tu tenté la map manuelle pour voir ?

Quant à ton pb d'écriture, peut-être un soucis sur la carte. Si c'est pas revenu...
Conseil, au prochain vidage, formate la.


P'tet que le limiteur de plage de l'objo avait été 'tripoté' par erreur!!! Tout simplement!
P'tet que tu tentes de faire la map sur des sujets "hors normes". En règle générale, en macro, c'est map manuelle.
Si t'es dans le Sud-Est, je peux regarder et te dire ce que c'est mais, Ă  distance... c'est difficile!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

gaston74
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#16 Message Lun 09 Juin 2008 15:55


@ le bison : Pour le pb de map : contextualisation : je fais de la macro en alternant mf af et la je veux shooter plus loin : passage af + full plage de map ... et il fait son "moulinex" :zinzin: En mf ponctuel, j'approche la map et là il se décide à accrocher. Le sujet blanc sur fond vert, rose sur fond vert ... pleine pastille et au moins quatre collimateur af concerné :tropnul: Et ceci n'est qu'une sorte de dysfonctionnement rencontré (regardes mon post du 25 05 ci-dessus)
Mais surtout, et je l'ai peut être mal exprimé, ce sont des conseils vis à vis du sévice euh du service après vente et du service clientèle sony dont j'ai besoin.
Pour la panne, christophe a parlé de carte système, ce que deux vendeurs semblaient considérer comme très probable et qui semble correspondre à la diversité des problèmes rencontrés. De plus, comme venait le questionner un ancien post sur un retour sav, il te font des "mises en observations longues durées" qui te font passer ton compteur à + 5 ou 6000 tophs :surpris: A ce rythme là (un sav tous les quatre mois) y va pas tenir le précieux :fessee:


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