La fĂŞte du stack
Je suis moi aussi un peu étonné par ces 38 photos....
Mais le résultat est superbe avec ce fond tout en douceur
Mais le résultat est superbe avec ce fond tout en douceur

Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
NEX 7 et son 16-50
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Ca rend bien en effet.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Je serais moins dithyrambique que les copains 
En effet, le bokeh est sympa
Mais le reste de la photo ne me parle pas trop
Sur le bord droit du pissenlit, les blancs du bokeh et de la fleur se confondent et mange le contour et les détails
De plus, je ne comprends pas trop l'intéret de faire 38 photos ?

En effet, le bokeh est sympa

Mais le reste de la photo ne me parle pas trop

Sur le bord droit du pissenlit, les blancs du bokeh et de la fleur se confondent et mange le contour et les détails
De plus, je ne comprends pas trop l'intéret de faire 38 photos ?

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ah ouai!
Belle image je trouve, peut ĂŞtre renforcer un peu le traitement pour donner plus de patate au blanc du pissenlit?
C'est fait avec un rail lĂ ?
C'est fait au 150 sigma tes dernières macro?

Belle image je trouve, peut ĂŞtre renforcer un peu le traitement pour donner plus de patate au blanc du pissenlit?
C'est fait avec un rail lĂ ?
Je me le suis demandé aussi, je pense que c'est pour garder le bokeh très doux tout en ayant la pdc nécessaireQuentin a écrit :De plus, je ne comprends pas trop l'intéret de faire 38 photos ?
C'est fait au 150 sigma tes dernières macro?
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Le calculateur de pdc me dit 1mm pour un sujet à 1m avec 150mm f4 donc vu la taille d'un pissenlit ça semble coller 

a7R III - a7
Ouhai peut ĂŞtre
Simple question
je voudrais bien voir la différence en fermant un peu plus et avec moins de photos
Bref
Simple question

je voudrais bien voir la différence en fermant un peu plus et avec moins de photos
Bref
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
ah oui 38 photos cela fait bcp, mais pourquoi pas,
ce qui me derange le + c'est que le fond soit trop clair et donc on ne voit pas assez les details ce qui reduit l'interet du stack en lui meme je trouve
ce qui me derange le + c'est que le fond soit trop clair et donc on ne voit pas assez les details ce qui reduit l'interet du stack en lui meme je trouve
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
Merci de votre passage
Alors je m'explique, selon mon calcul (j'étais à 60cm du sujet) mon calculateur m'indique: 150 / F4 j'obtiens 1mm, le sujet mesurant à peu 3cm de diamètre se qui nous donne en théorie 30photo pour obtenir un netteté parfaite.
en pratique c'est autre chose, il y a l'homme, pas aussi précis qu'une machine et donc nécessite plus de photo pour obtenir la netteté, et ensuite il y a le logiciel qui à besoin que la netteté entre 2 photos qui se suive permette le raccord.
Pour finir, le stack est très utile pour détacher le fond et garder un jolie bokeh, si j'avais fermé plus, mon bokeh ne serait plus le même, le fond utilisé ici est situé à 30cm du sujet donc pas suffisant pour fermé plus.
J'ai retravaillé un peu le fond suite à vos commentaire, mais je préfère ma première version, surtout qu'en grande taille le détail est beaucoup plus présent, du coup on ne ressent pas ce fondu avec le bokeh, donc quentin si j'avais fermé plus, le bokeh ne serait pas aussi jolie
bis
PS: Hyb, oui c'est fait au 150mm, mais sans raille, juste la bague de MAP, un raille est obligatoire avec de petite focale (50mm) entre 100 et 150 il n'y a pas assé de déformation optique pour raté un stack.
PS2: Photoshop n'a pas voulu de mon stack, impossible de le travaillé, helicon focus n'a eu aucun soucis !
Alors je m'explique, selon mon calcul (j'étais à 60cm du sujet) mon calculateur m'indique: 150 / F4 j'obtiens 1mm, le sujet mesurant à peu 3cm de diamètre se qui nous donne en théorie 30photo pour obtenir un netteté parfaite.
en pratique c'est autre chose, il y a l'homme, pas aussi précis qu'une machine et donc nécessite plus de photo pour obtenir la netteté, et ensuite il y a le logiciel qui à besoin que la netteté entre 2 photos qui se suive permette le raccord.
Pour finir, le stack est très utile pour détacher le fond et garder un jolie bokeh, si j'avais fermé plus, mon bokeh ne serait plus le même, le fond utilisé ici est situé à 30cm du sujet donc pas suffisant pour fermé plus.
J'ai retravaillé un peu le fond suite à vos commentaire, mais je préfère ma première version, surtout qu'en grande taille le détail est beaucoup plus présent, du coup on ne ressent pas ce fondu avec le bokeh, donc quentin si j'avais fermé plus, le bokeh ne serait pas aussi jolie

bis
PS: Hyb, oui c'est fait au 150mm, mais sans raille, juste la bague de MAP, un raille est obligatoire avec de petite focale (50mm) entre 100 et 150 il n'y a pas assé de déformation optique pour raté un stack.
PS2: Photoshop n'a pas voulu de mon stack, impossible de le travaillé, helicon focus n'a eu aucun soucis !
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
le probleme est que sur le web, on ne voit rien
je pense comme tu le dis fortement, que les détails font la différence sur cette photo
un grand tirage, ca doit donner qqchose de sympa en tous cas
apres je lui aurais donné plus de peps
je pense comme tu le dis fortement, que les détails font la différence sur cette photo

-
- #161311: Consulté 1190 fois
- Exifs
conca a écrit :le probleme est que sur le web, on ne voit rien
ben moi je suis impressioné ......bravo !!!
Alpha 900 : minolta 100 mm macro ; ; minolta 24 mm 2.8 ; sigma 300 mm f4 , minolta 200 mm 2.8 ; télé sigma 1.4+ sigma 105 mm macro; sony A7-sony A77ii