dje1050 a écrit :@lakys: pour tout te dire je n ai pas saturé l image plus que ça
mais j en chie avec les rouges, il est possible que nikon est un problème a ce niveau
mais je pense que c est plus moi qui ne sais pas traiter comme il faut
si tu veux je peux te filer le nef pour regarder
Les rouges et les jaunes intenses ce n'est pas évident. Surtout que du coup sur des fleurs, les couleurs sont tellement intenses qu'on sort vite de ce que sait afficher un moniteur, si tenté que le capteur arrive à suivre, et que le mode choisi sur le boîtier (stlye sRGB/AbodeRGB/?) pour les couleurs le couvre aussi. Le web de toute façon est callé sur le sRGB.
Quand tu règles sous LR les niveaux de noir, blanc, expo, est-ce que tu utilises la touche ALT pour voir tout ce qui est grillé/bouché ou sursaturé ?
Parfois le simple fait de réajuster le niveau de noir (pour rendre les noirs plus marqués) sous Lightroom augmente la saturation des couleurs et cause des sursaturations. On est obligé après d'ajuster vibrance/saturation (ou alors les curseurs saturation couleurs manuels) pour retrouver un rendu avec des nuances, mais sans trop délaver la photo.
Note : désolé pour le HS. Je rêve d'avoir un jour un STF