Dans quel monde vivons nous?
Bien sûr, je me promenais...
Bien sûr, j'avais ma carte de crédit prête à dépenser quelque deniers...
Bien sûr, j'ai vu toute cette misère...
Bien sûr, j'ai continué mon chemin...
Bien sûr, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond das notre société...
Et bien sûr, ce soir, je suis dans mon fauteuil bien au chaud...
Bien sûr, j'avais ma carte de crédit prête à dépenser quelque deniers...
Bien sûr, j'ai vu toute cette misère...
Bien sûr, j'ai continué mon chemin...
Bien sûr, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond das notre société...
Et bien sûr, ce soir, je suis dans mon fauteuil bien au chaud...
Dernière édition par cerise le Jeu 25 Avr 2013 17:37, édité 2 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Vosges
- reçus
- Contact :
Dans un monde de consommation, dans un monde basé sur la croissance, dans un monde ou l'argent est à 90% virtuel....
Dans un monde d' indifférences...
Elles me parlent beaucoup tes photos.
Pour la seconde photo, je vois une personne qui ne regarde plus la vitrine, ses rêves n'existent plus... ses préoccupation sont de survivre et une autre qui rêve un peu et qui ne pourra peut-être pas s'offrir ce qu'elle voit.
Dans un monde d' indifférences...
Elles me parlent beaucoup tes photos.
Pour la seconde photo, je vois une personne qui ne regarde plus la vitrine, ses rêves n'existent plus... ses préoccupation sont de survivre et une autre qui rêve un peu et qui ne pourra peut-être pas s'offrir ce qu'elle voit.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Ouais, mais je ne pense que ce soit propre à notre socièté.Ca a existé ,depuis que le Monde est Monde,malheureusement.
Bien vu ces oppositions
Bien vu ces oppositions

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
Bon allez, je me risque à une petite critique, ou disons quelques réflexions.
Plusieurs choses me gênent ici, à part l'intention… Déjà le titre, auquel je pourrais être tenté de répondre "hé là ma bonne dame". Mais bon, ce n'est qu'un titre.
Parlons plutĂ´t des photos.
Sur la 1, le cadrage : le logo de la banque est inutile (et peut éventuellement te valoir des ennuis), le machin rond à gauche contre le bord de l'image, aussi (en plus on voit pas ce que c'est) ; le personnage debout est trop collé au bord de l'image. Ensuite, le choix de l'instant : l'interprétation est ambigüe, mais pas dans le bon sens ; il n'est pas évident de savoir si le personnage debout est un passant qui passe sans s'arrêter, ou si au contraire il parle avec le mendiant ; il n'a pas l'air de marcher, en tout cas… instant décisif loupé ou sujet à l'arrêt ? il semble regarder au loin, mais il est difficile de déceler ici de l'indifférence ou la posture de quelqu'un qui réfléchit dans une conversation.
Comme j'aime bien les blagues visuelles, j'aurais été tenté de cadrer plus serré, juste le distributeur et le mendiant : je trouve que le "hop hop hop hop" qui tombe au-dessus de sa tête aurait été intéressant à exploiter… peut-être en attendant qu'un passant vienne retirer de l'argent, ou que le mendiant tourne son regard vers toi ?
D'une manière générale, personnellement je m'interdis d'exploiter l'image de gens qui sont à la rue, je trouve ça trop facile, même avec de bonnes intentions.
La 2 penche un peu (c'est un détail)… Je me demande, par rapport à la perspective et aux reflets dans la vitrine, si tu n'aurais pas du te placer un peu plus à droite, je me demande juste. La femme debout par contre, non seulement elle n'apporte rien, mais en plus elle masque partiellement l'inscription "Femme niveau 0", qui pour le coup, était autrement plus intéressante dans ce contexte.
Plusieurs choses me gênent ici, à part l'intention… Déjà le titre, auquel je pourrais être tenté de répondre "hé là ma bonne dame". Mais bon, ce n'est qu'un titre.
Parlons plutĂ´t des photos.
Sur la 1, le cadrage : le logo de la banque est inutile (et peut éventuellement te valoir des ennuis), le machin rond à gauche contre le bord de l'image, aussi (en plus on voit pas ce que c'est) ; le personnage debout est trop collé au bord de l'image. Ensuite, le choix de l'instant : l'interprétation est ambigüe, mais pas dans le bon sens ; il n'est pas évident de savoir si le personnage debout est un passant qui passe sans s'arrêter, ou si au contraire il parle avec le mendiant ; il n'a pas l'air de marcher, en tout cas… instant décisif loupé ou sujet à l'arrêt ? il semble regarder au loin, mais il est difficile de déceler ici de l'indifférence ou la posture de quelqu'un qui réfléchit dans une conversation.
Comme j'aime bien les blagues visuelles, j'aurais été tenté de cadrer plus serré, juste le distributeur et le mendiant : je trouve que le "hop hop hop hop" qui tombe au-dessus de sa tête aurait été intéressant à exploiter… peut-être en attendant qu'un passant vienne retirer de l'argent, ou que le mendiant tourne son regard vers toi ?
D'une manière générale, personnellement je m'interdis d'exploiter l'image de gens qui sont à la rue, je trouve ça trop facile, même avec de bonnes intentions.
La 2 penche un peu (c'est un détail)… Je me demande, par rapport à la perspective et aux reflets dans la vitrine, si tu n'aurais pas du te placer un peu plus à droite, je me demande juste. La femme debout par contre, non seulement elle n'apporte rien, mais en plus elle masque partiellement l'inscription "Femme niveau 0", qui pour le coup, était autrement plus intéressante dans ce contexte.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Merci Ă tous les quatre de votre passage.
Midship, je sais bien que cela existe depuis la nuit des temps.Simplement, aujourd'hui, j'ai la sensation que les ecarts se creusent encore un peu plus.Et, ce n'est pas tant la pauvreté mais l'indifference qui m' a marqué.
Papillon, merci de tes reflexions.
C'est la première fois que je prends des gens de la rue en photo et c'est vrai que cela a un côté facile même si je suis passée, repassée, n'osant pas declencher.Partagée entre la honte et l'envie de partager ces situations.J'ai beaucoup hésité mais j'ai pensé que le sens de la photo les respectait tout particulièrement.
Gphil06 a cité dans un autre post une phrase qui dit que derrière chaque photographe, se cache un voyeur..c'est sûr, cela me change de mes petites fleurs!!
Pour la première photo, je reçois toutes tes critiques.
Pour la seconnde, par contre, hormis le fait qu'elle penche et qu'il y ait les reflets, j'ai justement declencher parce qu'il y avait cette autre femme qui regardait la vitrine...L'opposition me semble très forte et significative...
Je ne suis pas une bonne dame ni la petite bourgeoise qui va en ville.Je ne vis pas dans le monde de oui oui.Mais je t'assure que ces scènes m'ont interpellé et que mon attitude aussi.
Mais est ce en se posant des questions qu'on avance????
NB: j'ai edité la seconde en la redressant un peu...
Midship, je sais bien que cela existe depuis la nuit des temps.Simplement, aujourd'hui, j'ai la sensation que les ecarts se creusent encore un peu plus.Et, ce n'est pas tant la pauvreté mais l'indifference qui m' a marqué.
Papillon, merci de tes reflexions.
C'est la première fois que je prends des gens de la rue en photo et c'est vrai que cela a un côté facile même si je suis passée, repassée, n'osant pas declencher.Partagée entre la honte et l'envie de partager ces situations.J'ai beaucoup hésité mais j'ai pensé que le sens de la photo les respectait tout particulièrement.
Gphil06 a cité dans un autre post une phrase qui dit que derrière chaque photographe, se cache un voyeur..c'est sûr, cela me change de mes petites fleurs!!
Pour la première photo, je reçois toutes tes critiques.
Pour la seconnde, par contre, hormis le fait qu'elle penche et qu'il y ait les reflets, j'ai justement declencher parce qu'il y avait cette autre femme qui regardait la vitrine...L'opposition me semble très forte et significative...
Je ne suis pas une bonne dame ni la petite bourgeoise qui va en ville.Je ne vis pas dans le monde de oui oui.Mais je t'assure que ces scènes m'ont interpellé et que mon attitude aussi.
Mais est ce en se posant des questions qu'on avance????
NB: j'ai edité la seconde en la redressant un peu...
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
La une ma laisse assez indiférent mais par contre la deux est juste superbe! Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec papilllon et ses critiques vis à vis de la femme debout. Laurent88100 l'a très bien expliqué. Même si je comprends la photo que cela aurait donné, juste avec l'inscription "femme niveau 0", je pense que cela aurait été un peu trop agressif.
Cette 2 est tellement forte que franchement, la penchitude, on s'en fout!
Cette 2 est tellement forte que franchement, la penchitude, on s'en fout!
Images très fortes et qui reflètent, malheureusement, une réalité de plus en plus présente ...
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
J.C a écrit :Cette 2 est tellement forte que franchement, la penchitude, on s'en fout!
On s'en fout d'autant que la vitrine elle est droite, donc c'est la rue qui penche (ou alors l'entreprise qui a pose la vitrine a un sérieux probleme avec l'utilisation d'un niveau

La deuxième est vraiment puissante, bien joué même si le theme est loin d’être drôle.
-
fotoflou - Messages : 1243
- Photos : 113
- Inscription : 04 Déc 2011
- Localisation : Monbahus (47 Lot et Garonne)
Bravo, le pire c'est quand on passe devant ce genre de situation sans mĂŞme la remarquer
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- Inscription : 22 Mars 2009
- Localisation : Paucourt-Loiret
- donnés / reçus
fotoflou a écrit :Bravo, le pire c'est quand on passe devant ce genre de situation sans même la remarquer

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- Inscription : 15 Avr 2010
- Localisation : Brive (19)
- reçus
- Contact :
Pour la 2, une scène très forte d'une situation qui me peine et que je ne peux pas photographier,
nous avons de la chance, mais attention au grain de sable qui peut tout faire basculer.
nous avons de la chance, mais attention au grain de sable qui peut tout faire basculer.
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
