rendu des photos avec A77

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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rascal
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#33 Message Lun 22 Avr 2013 11:54


@Quentin : alors tu es coupable de naïveté pour croire que rien n'a changé entre le a300 et le a77 ! ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Quentin
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#34 Message Lun 22 Avr 2013 11:55


Totalement d'accord :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

seb03
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#35 Message Lun 22 Avr 2013 12:05


sinon pilou avec son flash qui flashouille trop il va sur Alphanumérique lire l'article complet qui explique l'usage du Flash...

Un A77 en mode auto... il fut un temps où ça aurait guillotinné pour moins que ça :mrgreen:

PS: le mode Auto+ c'est pour les photos de bagnole? :pouet:
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

lakys
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#36 Message Lun 22 Avr 2013 12:25


Pour l'A77, avec firmware avant 1.03 1.04 1.05 1.06 :
- Flash intégré : sans correction ça peut être correctement exposé
- Flash externe Sony (sur le sabot ou en WL) : surexp assurée, il faut appliquer un décalage de -1 IL pour l'expo flash (TTL/ADI).

Avec le firmware 1.07, les soucis sont normalement corrigés, les expos devraient être correctes. Sinon dans des cas compliqués, correction d'expo flash, ou mode manuel sur le flash.

lakys
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#37 Message Lun 22 Avr 2013 12:38


fabco a écrit :le souci vient surtout des 3200 iso. :wow:
tu devrais imposer un iso de 200 iso, une ouverture de f8 et ta photo devrait ĂŞtre ok.
Il faut éviter les modes automatiques et rester maitre du boitier et non l'inverse.

Formidable pour être sûr perdre complètement l'ambiance d'une scène et avoir un éclairage 100% flash. :pouet:
En plus pour peu que l'on soit un peu loin, suivant le nombre de guides du flash, le flash peut manquer de puissance et résulter une sous-exp.

Je préconise de ne pas fermer plus qu'il ne faut, un flash qui crashe sa puissance max passe vite en surchauffe et va pas tenir plus de 200 photos au niveau des batteries (à bas iso et sans lumière ambiante suffisante).

Concernant les modes automatiques, je suis d'accord, si on parle de P ou d'AUTO, et d'aller plutôt vers du A ou du M. Par contre bosser en manuel sur les réglages de puissance de flash requiert du temps qui n'ait pas permis dans toutes les situations (surtout si le sujet ne pose pas). Donc le mode "automatique" TTL/ADI, je préconise quand même de le garder actif, à moins de bien maîtriser et d'avoir du temps devant soi. ;)

fabco
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#38 Message Lun 22 Avr 2013 13:41


Pas du tout avec un flash en indirect, tu ne vois pas son effet.
En intérieur on n'est pas en générale à plus de 3m sauf si on a un château.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

lakys
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#39 Message Lun 22 Avr 2013 15:32


fabco a écrit :Pas du tout avec un flash en indirect, tu ne vois pas son effet.

Je parlais de la contribution de la lumière ambiante vs celle du flash, sans forcément utiliser la syncho lente ou le mode M.
A 200 iso f/8, faut une sacré lumière ambiante. En indirect ça peut le faire c'est vrai, mais bon on perd l'ambiance. ;)

En intérieur on n'est pas en générale à plus de 3m sauf si on a un château.

Cela peut être un spectacle, un événement sportif, cérémonie (baptème), un mariage, une soirée... enfin bon sans parler de château, il y a quand même nombre de cas où faire une photo en basse lumière peut se faire à plus de 4 ou 5m.

L'utilisation d'un diffuseur/réflecteur (comme une lightsphere Gary Fong) fait perdre de la patate. Gary Fong recommande lui-même de travailler à 800 iso pour garder de la puissance et avoir une bonne contribution de la lumière ambiante.
Avec des temps de pose plus long (1/10s Ă  1/30s) je suis descendu Ă  400 iso (toujours avec le GF) avec un sujet Ă  3 ou 4m avec un HVL43. Pour aller jusqu'Ă  5 ou 6m, le dĂ´me chrome, ou passer Ă  800 iso. Au delĂ  6m-8m, cobra en direct. Ou alors peut ĂŞtre monter encore en iso.

En cobra à 400 iso fermé à f/8 ou plus fermé sur un sujet distant (7 ou 8m) je fais vite surchauffer le flash. Je prépare d'ailleurs un flash sous le coude, ou un mode MR en haut iso sans flash pour le laisser refroidir.

fabco
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#40 Message Mar 23 Avr 2013 11:18


Avec le 5600 je n'ai jamais manqué de lumière pour un exemple comme celui de notre ami.
Je l'utilise uniquement en lumière indirecte et sans diffuseur.
J'ai utilisé également un diffuseur qui ressemble à celui de lumiquest
http://www.digit-photo.com/Accessoires_pour_flashs_cobra_et_macro-aFA0048/LUMIQUEST_LQ_105_Pro_Max_System-rLULQ931D.html mais de fabrication personnelle.
Pratique quand les plafonds sont hauts et pas blanc.
Pour l'ouverture cela dépend du sujet.Pour un groupe de personne je favorise f8 pour gagner de la pdc.Pour un portrait Je suis plutôt à 5.6 avec une focale de 85mm ou plus.
Pour cette pratique je n'ouvre jamais plus, je trouve la pdc trop courte Ă  2.8 ou 4 ce qui ne permet pas d'avoir tout le visage net.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

lakys
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#41 Message Mar 23 Avr 2013 16:28


fabco a écrit :Avec le 5600 je n'ai jamais manqué de lumière pour un exemple comme celui de notre ami.
Je l'utilise uniquement en lumière indirecte et sans diffuseur.
J'ai utilisé également un diffuseur qui ressemble à celui de lumiquest
http://www.digit-photo.com/Accessoires_pour_flashs_cobra_et_macro-aFA0048/LUMIQUEST_LQ_105_Pro_Max_System-rLULQ931D.html mais de fabrication personnelle.
Pratique quand les plafonds sont hauts et pas blanc.
Pour l'ouverture cela dépend du sujet.Pour un groupe de personne je favorise f8 pour gagner de la pdc.Pour un portrait Je suis plutôt à 5.6 avec une focale de 85mm ou plus.
Pour cette pratique je n'ouvre jamais plus, je trouve la pdc trop courte Ă  2.8 ou 4 ce qui ne permet pas d'avoir tout le visage net.


Ah oui avec des focales longues, parfois c'est plus sûr de fermer 1 à 2 crans de plus. :)
Ce genre de réflecteurs a probablement un très bon rendement à la différence d'une sphère qui disperse beaucoup plus la lumière dans quasiment toutes les directions. Et le 5600, il est puissant, ce qui explique que ce que tu peux faire à 200 iso, moi je dois le faire à 400 avec un nombre de guides à 40 au lieu de 60. ;)


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