avis sur le Tokina AF 80-200 / 2,8 AT-X Pro !!

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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yvesetrousko
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#1 Message Sam 20 Avr 2013 19:48


Bonjour ! :D

Y a t-il des retours sur les utilisateurs de cette optique ? C'est pour monter sur un A77 !!

Merci de vos avis ! :ordi
A77 + 18/135mm + 300mm F4 Minolta + 500mm F8 Sony Miroir + 90mm. 2.8 Tamron.

darkshine231
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#2 Message Sam 20 Avr 2013 19:59


Hello,

Je l'avais sur mon 77 et mon A580.

Un vrai tank, conception ultra robuste tout métal, un peu mou à 2.8, mais très bon dès qu'on ferme un peu :)

@+
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moimoi
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#3 Message Sam 20 Avr 2013 21:46


Tu l'as remplacé par le 70-200G je suppose.
Avec le recul l'investissement en vaut la peine ? L'écart entre les 2 est conséquent en prix.
Niveau bokeh rendu des couleurs?

darkshine231
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#4 Message Sam 20 Avr 2013 22:05


moimoi a écrit :Tu l'as remplacé par le 70-200G je suppose.
Avec le recul l'investissement en vaut la peine ? L'écart entre les 2 est conséquent en prix.
Niveau bokeh rendu des couleurs?


Hello,

c'était mon premier 2.8, après j'ai passé au minolta 200 2.8 fixe (une merveille qui est malheureusement R.I.P),
et ensuite un tamron 70-200 2.8 qualité d'image excellente, mais AF à la traîne en plus le mien était pas parfait d'un point de vue back/front focus.

le 70-200G cumule un peu tous les avantages, bon AF, excellente qualité de fabrication, qualité d'image, mais le prix est quand même trop élevé à mon avis (pour le mien j'ai pû profiter d'une excellente occasion sinon j'aurai jamais sauté le pas).

Aujourd'hui même j'ai pû tester le sigma 70-200 2.8 sur monture nikon et je dois dire qu'il est plutôt bon également :)

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lakys
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#5 Message Dim 21 Avr 2013 10:52


Je suis enchanté par le couple A77 + 80-200 f/2.8 APO Minolta (noir). Même pas besoin de la version HS blanche, AF déjà très réactif (un peu bruyant). Piqué impressionnant même à f/2.8. Probablement imbattable en qualité à 200 mm, même avec le Sony 70-200G.

Petit commentaire quand même, un 80-200 en APS-C c'est long comme focale (eq. 120-300). Pour faire du spectacle, ou pour une utilisation en soirée ce n'est pas évident, à moins de vouloir faire que des plans serrées.

yvesetrousko
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#6 Message Dim 21 Avr 2013 12:05


lakys a écrit :Je suis enchanté par le couple A77 + 80-200 f/2.8 APO Minolta (noir). Même pas besoin de la version HS blanche, AF déjà très réactif (un peu bruyant). Piqué impressionnant même à f/2.8. Probablement imbattable en qualité à 200 mm, même avec le Sony 70-200G.

Petit commentaire quand même, un 80-200 en APS-C c'est long comme focale (eq. 120-300). Pour faire du spectacle, ou pour une utilisation en soirée ce n'est pas évident, à moins de vouloir faire que des plans serrées.


Merci de ton avis ! Mais il se fait plutĂ´t rare ce 80-200 f 2.8 non ? :roll:
A77 + 18/135mm + 300mm F4 Minolta + 500mm F8 Sony Miroir + 90mm. 2.8 Tamron.

darkshine231
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#7 Message Dim 21 Avr 2013 12:21


lakys a écrit :Je suis enchanté par le couple A77 + 80-200 f/2.8 APO Minolta (noir). Même pas besoin de la version HS blanche, AF déjà très réactif (un peu bruyant). Piqué impressionnant même à f/2.8. Probablement imbattable en qualité à 200 mm, même avec le Sony 70-200G.

Petit commentaire quand même, un 80-200 en APS-C c'est long comme focale (eq. 120-300). Pour faire du spectacle, ou pour une utilisation en soirée ce n'est pas évident, à moins de vouloir faire que des plans serrées.


:+1: il est très bon, après tout dépend des impératifs de garantie ;).

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lakys
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#8 Message Dim 21 Avr 2013 12:39


yvesetrousko a écrit :Merci de ton avis ! Mais il se fait plutôt rare ce 80-200 f 2.8 non ? :roll:

Avec plaisir ;)
On voit le noir moins souvent (moins cher mais mĂŞme formule optique). Mais il y a souvent le blanc HS ("high speed") en vente sur le forum.

Disons que le noir, si on le voit passer pour un bon prix, il faut se précipiter dessus, car il y aura vite trois ou quatre personnes qui vont vouloir l'avoir aussi. Bien vérifier le diaphragme dont les lamelles peuvent avoir un peu de mal et frotter, et ne pas se fermer assez vite (faire une photo à f/11 en test et vérifier si l'expo est ok). J'ai réparé le mien et il marche nickel maintenant. Ce qui est drôle avec cette optique, c'est qu'on gagne quasiment rien à fermer tellement il est déjà bon à pleine ouverture.

Sur 80-200/70-200 à f/2.8, considérant le poids de la bête, autant qu'il justifie une bonne qualité à pleine ouverture. Sinon autant se prendre un modèle f/4-5.6 comme un 70-300 (chez Tamron ou Sony) qui sera plus léger et compact, voire le 55-300 Sony.


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