5 étoiles partout... Alors... Heureux les sonoltistes teutons?

![]() |
[Test] CZ 135/1.8 sur PhotozoneHa, ca y est? Tu as enfin craqué ear? Il t'en aura fallu du temps !
![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Quoi? Que 4 étoiles et demi !?! Pfff ! Encore un test pas objectif du tout ! Puisque c'est comme ça, je vais arrêter de lire Photozone ! ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Savais pas que l'étoile plus claire comptait pour 1/2 ![]() ![]() Le test se termine néanmoins par ça :
![]() "if you want the very best this is the one. Highly recommended!" Aïe, me ferait presque regretter mon choix de me tourner vers le Zeiss 85, ce test. ![]() Haaa, c'est vrai qu'avec un FF, ce 135 va être beaucoup plus polyvalent ! Et sans doute plus souvent monté sur mon futur boitier !
![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
La dernière étoile n'est pas remplie ! Si on lui offre quelques binouzes, vous pensez qu'elle sera pleine? ![]() ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
![]()
ben... sans vouloir polémiquer, tu n'aurais peut-être pas tort... ![]() Quand Photozone a testé le 135/2 de Canon, il lui a mis 4,5, 5 et 5 étoiles (contre 4,5 partout au CZ donc)... Regardes pourtant un peu voir les mesures optiques... Le CZ me semble devant... Pour le prix, c'est vrai que le L se trouve à 1120€ chez digit-photo... contre 1300€ pour le CZ chez PSC.. Quant à la construction, je n'ai jamais tenu un L en main, mais je me souviens encore des 5mn passées avec ton CZ dans le bistrot au pied de Montparnasse... ![]() PS : ils ne sont pas datés, leurs tests chez Photozone, ou c'est moi qui ne sais pas lire ?... quoiqu'il en soit, c'est dommage (que je ne sâche pas lire ou que leurs tests ne soient pas datés...). α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour les modalités, on fait comment? Tu préfères une remise en main propre ou emballer dans une couche? Désolé... C'était plus fort que moi... ![]() ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Tu as raison EGr. En même temps, le test du Canon 135/2 date un peu (testé sur un capteur 8Mpx). S'il faut re-tester chaque optique à chaque fois qu'un nouveau capteur est mis sur le marché, et en plus revoir l'échelle de notation à chaque fois, je plains notre ami de Photozone qui n'est pas prêt de prendre sa retraite ! D'autant plus qu'il me semble que chaque objectif qu'il teste est un objectif gracieusement prêté par un particulier !
Difficile d'être objectif dans le temps, le numérique va tellement vite ! Cela dit, tu as raison, rien n'empêche de comparer les graphes, même si la comparaison ne peut être direct, la résolution des capteurs étant différentes dans chacun de ces tests. ![]() ![]() ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8