Comment essayer L'A99 quand on est Ă TOULON ?
Bonjour,
Je suis réalisatrice et je m'intéresse de très près à L'A99, je ne suis pas pro en photo aussi je me documente le plus possible en lisant et en visionnant tout ce que je trouve à son propos...
Mais pour savoir si je pourrais l'exploiter correctement sur ma station de montage, il faudrait que je puisse l'essayer, faire quelques images dans la configuration que j'envisage d'acquérir = A99 + Zeiss 2,8/24-70 Vario-sonnar SSM... ou que j'en récupère sur une carte mémoire dans différents formats.
Comment vous y prendriez-vous ?
Merci beaucoup pour vos idées & conseils !!
A bientĂ´t,
Xine
Je suis réalisatrice et je m'intéresse de très près à L'A99, je ne suis pas pro en photo aussi je me documente le plus possible en lisant et en visionnant tout ce que je trouve à son propos...
Mais pour savoir si je pourrais l'exploiter correctement sur ma station de montage, il faudrait que je puisse l'essayer, faire quelques images dans la configuration que j'envisage d'acquérir = A99 + Zeiss 2,8/24-70 Vario-sonnar SSM... ou que j'en récupère sur une carte mémoire dans différents formats.
Comment vous y prendriez-vous ?
Merci beaucoup pour vos idées & conseils !!
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Hellevoet - Messages : 3262
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Phil
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+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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jr56 - Messages : 24349
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Trouver un forumeur près de Toulon qui a le 99 (et les objectifs que tu souhaites éventuellement, ou équivalent au moins en focale).
Mais c'est peut-ĂŞtre en cours avec Hellvoet.

Mais c'est peut-ĂŞtre en cours avec Hellvoet.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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c'te petit filou de Hellevoet ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EmileImage - Messages : 772
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Bonjour voiXine ! (ça, c'est fait, désolé
)
Une question m'interpelle : j'y connais rien du tout de pomme de terre en vidéo, mais pourquoi l'a99 et pas pas l'a77?
A part l'écran un peu plus défini, la possibilité de filmer en 60i/p au lieu de 50, Penses tu que ces fonctionnalités justifient l'investissement supplémentaire?
Qui plus est, à objectif identique, tu auras moins de vignetage, et un piqué plus homogène, dans la mesure ou tu utiliserais la partie centrale de l'objectif. A contrario, si tu viens du monde du 35mm, ça changera tes repères.
Autre point : tu trouveras plus d'info et de comparatifs sur le 77 qui est plus ancien et plus répandu.
Voilà , en espérant que cela t'aide dans ta recherche.


Une question m'interpelle : j'y connais rien du tout de pomme de terre en vidéo, mais pourquoi l'a99 et pas pas l'a77?
A part l'écran un peu plus défini, la possibilité de filmer en 60i/p au lieu de 50, Penses tu que ces fonctionnalités justifient l'investissement supplémentaire?
Qui plus est, à objectif identique, tu auras moins de vignetage, et un piqué plus homogène, dans la mesure ou tu utiliserais la partie centrale de l'objectif. A contrario, si tu viens du monde du 35mm, ça changera tes repères.
Autre point : tu trouveras plus d'info et de comparatifs sur le 77 qui est plus ancien et plus répandu.
Voilà , en espérant que cela t'aide dans ta recherche.
rascal a écrit :c'te petit filou de Hellevoet ! ^^

A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
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pschitt - Galeriste
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La plus faible pdf du FF, pas de différence de piqué car même en Full HD, la définition est très largement inférieure aux capacités du capteur, moins de diffraction en fermant, 2 IL de dynamique en plus, sans compteur les avantages que tu as déjà cités... autant d'éléments qui plaident en faveur de l'A99.EmileImage a écrit :Une question m'interpelle : j'y connais rien du tout de pomme de terre en vidéo, mais pourquoi l'a99 et pas pas l'a77?
A part l'écran un peu plus défini, la possibilité de filmer en 60i/p au lieu de 50, Penses tu que ces fonctionnalités justifient l'investissement supplémentaire?
Qui plus est, à objectif identique, tu auras moins de vignetage, et un piqué plus homogène, dans la mesure ou tu utiliserais la partie centrale de l'objectif. A contrario, si tu viens du monde du 35mm, ça changera tes repères.

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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EmileImage - Messages : 772
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2IL quand mĂŞme
, bon ben, faites comme si j'avais rien dit alors 


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Moins de diffraction en 24x36 en fermant? Ça s'applique aussi à la photo, j'imagine? Intéressant et bon à savoir 
(pas fait d'essais comparatifs, mais je me base sur mes observations "datant" de l'APS-C... A tort, visiblement!)

(pas fait d'essais comparatifs, mais je me base sur mes observations "datant" de l'APS-C... A tort, visiblement!)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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A nombre de pixels égal du capteur s'entend...RefleXx a écrit :Moins de diffraction en 24x36 en fermant? Ça s'applique aussi à la photo, j'imagine? Intéressant et bon à savoir

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Bonsoir !
Ben en fait je penchais d'abord vers le canon 5D mark III, coqueluche des caméramen, puis j'ai pensé qu'il valait mieux chercher l'équivalent chez Sony puisque ma principale caméra en est une (PMW EX1).
En découvrant l'A99, j'étais heureuse de constater qu'il comblait nombres de lacunes de ses concurrents, mais il reste ce problème d'Aliasing... voilà pourquoi je dois impérativement le tester...
Ah, c'est pas simple d'investir intelligent !!
Xine
Ben en fait je penchais d'abord vers le canon 5D mark III, coqueluche des caméramen, puis j'ai pensé qu'il valait mieux chercher l'équivalent chez Sony puisque ma principale caméra en est une (PMW EX1).
En découvrant l'A99, j'étais heureuse de constater qu'il comblait nombres de lacunes de ses concurrents, mais il reste ce problème d'Aliasing... voilà pourquoi je dois impérativement le tester...
Ah, c'est pas simple d'investir intelligent !!
Xine
pschitt a écrit :A nombre de pixels égal du capteur s'entend...RefleXx a écrit :Moins de diffraction en 24x36 en fermant? Ça s'applique aussi à la photo, j'imagine? Intéressant et bon à savoirCe qui est le cas entre l'A77 et l'A99.
D'accord! (aussi entre D300 et D700, donc ça m'est utile

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A bientĂ´t sur d'autres fils de discussion...
On peut sans doute clĂ´turer le sujet ?
Merci
Xine
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oui ça serait intéressant de pouvoir répondre la prochaine fois qu'on nous questionne de façon identique.
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Je laisse Xine répondre car la vidéo c'est vraiment son domaine
Phil

Phil
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