Flamant nain [+Ajout le 13/4]
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Bonjour,
Deux photos de ce bel oiseau découvert apprivoisé à Marineland, d'où la proximité. Je suis plus habitué aux Flamants roses de taille standard, bien plus farouches sur les étangs. N'empèche celui-ci a un rose qui claque, même ce jour là avec bien peu de soleil.
[Edit] Correction du titre car j'ai appris que l'on dit Flamant nain sans précision de couleur…
Deux photos de ce bel oiseau découvert apprivoisé à Marineland, d'où la proximité. Je suis plus habitué aux Flamants roses de taille standard, bien plus farouches sur les étangs. N'empèche celui-ci a un rose qui claque, même ce jour là avec bien peu de soleil.
[Edit] Correction du titre car j'ai appris que l'on dit Flamant nain sans précision de couleur…
Dernière édition par calimelolo le Sam 13 Avr 2013 09:34, édité 1 fois.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
J'aime beaucoup, c'est juste très dommage d'avoir coupé le bec sur la 1.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
fotoflou - Messages : 1243
- Photos : 113
Y a t'il d'autres vues? Parce que dès que j'ai regardé ces photos, je me suis dit qu'un trytique serait certainement sympa
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
-
- donnés / reçus
@seb03: Je comprends ta remarque … et pourtant …
J'ai fait plusieurs photos dans des cadrages variés et c'est la seule qui ressort. À mon avis c'est justement parce que le bec est coupé, il faut savoir qu'il est très grand (2x la longueur de la tête environ) et bien peu esthétique. En fait il est fait pour que ce bel oiseua puisse manger à sa faim en filtrant la vase, et donc sa contenance est primordiale… mais c'est moche!
Le point de vue pris ici était justement de couper, à la fois en haut et en bas, pour mettre le plus en valeur l'oeil.
@photoflou: Je n'ai pas gardé d'autres vues intéressantes car les poses étaient sensiblement les mêmes, seuls les cadrages variaient… un ami vient de me prévenir qu'il y en a un sauvage au Pont de Gau où je vais ce WE, j'aurais peut-être l'occasion de compléter… l'espoir fait vivre!
Merci de vos passages
J'ai fait plusieurs photos dans des cadrages variés et c'est la seule qui ressort. À mon avis c'est justement parce que le bec est coupé, il faut savoir qu'il est très grand (2x la longueur de la tête environ) et bien peu esthétique. En fait il est fait pour que ce bel oiseua puisse manger à sa faim en filtrant la vase, et donc sa contenance est primordiale… mais c'est moche!

Le point de vue pris ici était justement de couper, à la fois en haut et en bas, pour mettre le plus en valeur l'oeil.
@photoflou: Je n'ai pas gardé d'autres vues intéressantes car les poses étaient sensiblement les mêmes, seuls les cadrages variaient… un ami vient de me prévenir qu'il y en a un sauvage au Pont de Gau où je vais ce WE, j'aurais peut-être l'occasion de compléter… l'espoir fait vivre!
Merci de vos passages
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Merci pour vos remarques.
Voila un petit essai en carré un peu éclairci pour essayer la suggestion de Cerise, c'est effectivement pas mal… quoique le format carré n'ait pas ma préférence.
Voila un petit essai en carré un peu éclairci pour essayer la suggestion de Cerise, c'est effectivement pas mal… quoique le format carré n'ait pas ma préférence.
-
- #156790: Consulté 833 fois
- Exifs
Mon site
Mon site
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Belle idée en format carré ainsi !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
petitjoueur - Messages : 342
- Photos : 60
seb03 a écrit :J'aime beaucoup, c'est juste très dommage d'avoir coupé le bec sur la 1.
il trouvait peut-être le bout de la fermeture éclair pas très esthétique

A77VQ
-
- donnés / reçus
Tout Ă fait!
J'ai déjà dit au-dessus que c'était mon parti pris… bon il est pas partagé, pas grave 

Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Comme dit au-dessus, il y a actuellement un individu sauvage à la réserve du Pont de Gau en Camargue.
Un parmi les milliers de flamants, je pensais ne pas le voir… mais chance il était là et la couleur est tellement éclatante qu'il est impossible de le rater! En plus dimanche dernier était une belle journée ensoleillée…
Un parmi les milliers de flamants, je pensais ne pas le voir… mais chance il était là et la couleur est tellement éclatante qu'il est impossible de le rater! En plus dimanche dernier était une belle journée ensoleillée…

Mon site
Mon site
vraiment pas facile de composer avec cet oiseau !
La dernière est pas mal bien que la lumière soit un peu dure et le cadrage un peu centré
La dernière est pas mal bien que la lumière soit un peu dure et le cadrage un peu centré
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
C'est vrai que le rose claque! Je n'ai jamais vu un tel oiseau. J'aime bien la première malgré le bec coupé et le format carré va bien avec le plumage sur tes autres essais.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)