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collector83 - Messages : 1112
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Bonsoir a tous, je me proméne souvent sur le forum à la recherche d'infos et j'ai remarqué que parmis vous ils y avaient des pros aussi voila. J'ai trois objectifs pour mon @700. Sachant que je fait surtout de la photo familiale donc mariage, Naissance, Anniverssaire, fêtes entre amis, de la touristique donc du paysage, de l'architecture. Que pensez vous des objectifs que je posséde et d'aprés vous que me manque t'il?
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Virer le 28-80 (ou alors t'en servir comme presse papier) et le remplacer par un 50mm (ou autres focales fixes).
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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collector83 - Messages : 1112
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Merçi de votre aide
c'est un minolta le 70/200 blanc?
c'est un minolta le 70/200 blanc?
Dernière édition par collector83 le Lun 19 Mai 2008 23:35, édité 1 fois.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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le 70/210 c'est le 4,5/5,6
parcontre j'ai une possibilité pour un beercan
parcontre j'ai une possibilité pour un beercan
Dernière édition par collector83 le Lun 19 Mai 2008 23:45, édité 1 fois.
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Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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pour le beercan on peut dire que le prix est bon a combien?
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Si vous dites que 130/150 euros c'est correct pour un beercan, je peux faire l'effort. J'ai bien mis 1400 pour le kit @700, en decembre dernier
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Galère à trouver à bon prix en ce moment le beercan...
Sur la baie, rien de potable ne s'est vendu sous 120€ ces deux dernières semaines, et y'en a même un qui est parti il y a trois jours à ... 380 $ ! (environ 250€)
Nan mais des fois on s'demande vraiment ce qui passe par la tĂŞte de certains...
Sur la baie, rien de potable ne s'est vendu sous 120€ ces deux dernières semaines, et y'en a même un qui est parti il y a trois jours à ... 380 $ ! (environ 250€)
Nan mais des fois on s'demande vraiment ce qui passe par la tĂŞte de certains...

Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
Je vois que tu fais pas mal de portrait. Donc ce qu'il te manque à mes yaux, c'est indéniablement une objectif lumineux. 
Prends le 50 f1.7 qui ne te ruinera pas et t'en donnera pour ton argent.
Et effectivement, si tu peux remplacer ton 70-210 par le beercan, pourquoi pas. Mais surtout, débarrasse toi du 28-80 !

Prends le 50 f1.7 qui ne te ruinera pas et t'en donnera pour ton argent.

Et effectivement, si tu peux remplacer ton 70-210 par le beercan, pourquoi pas. Mais surtout, débarrasse toi du 28-80 !

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red71 - Messages : 11669
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- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
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Tentative d'un petit tour d'horizon.
Le 50/1,7 est à mettre dans tous les sacs photos, qualité, compacité, piqué sont au rendez vous.
Pour changer le 18-70 (et évidemment le 28-80), il existe pas mal d'alternatives crédibles qui quelque part peuvent être classées par le budget. (j'ai exclus les Sigma, c'est un choix).
A chacun de voir selon ses moyens, ses besoins en focale.
Règle de générale : plus un objectif a une plage étendue, plus il est le compromis entre des contraintes divergentes...
Moins de 150€.
Minolta 24-50/4
Minolta 24-85/3,5-4,5 (si possible un RS).
Minolta 28-135/4-4,5
Entre 150€ et 200€.
Minolta 24-105/3,5-4,5 D (parfois plus cher que 150€).
Tamron 28-75/2,8
Entre 250€ et 300€
Tamron 17-50/2,8 (rare en occase)
Minolta 28-75/2,8 D
Au delà de 350€
Sony 16-105/3,5-5,3
Sony 18-250/3,5-6,3
Au delà des 500€
Sony CZ 16-80
Minolta 28-70/2,8 G
Sony CZ 24-70/2,8
Pour moi, les bons plans sont:
Minolta 24-50/4, 24-85/3,5-4,5 pour les moins chers.
Minolta 28-75/2,8 pour son prix correcte et sa qualité de nombreuses fois reconnue.
Si il faut vraiment le grand angle, là c'est moins évident. Le Tamron 17-50/2,8 offre l'ouverture mais coince à 50mm, le Sony 16-105 a bonne presse actuellement.
Le 50/1,7 est à mettre dans tous les sacs photos, qualité, compacité, piqué sont au rendez vous.
Pour changer le 18-70 (et évidemment le 28-80), il existe pas mal d'alternatives crédibles qui quelque part peuvent être classées par le budget. (j'ai exclus les Sigma, c'est un choix).
A chacun de voir selon ses moyens, ses besoins en focale.
Règle de générale : plus un objectif a une plage étendue, plus il est le compromis entre des contraintes divergentes...
Moins de 150€.
Minolta 24-50/4
Minolta 24-85/3,5-4,5 (si possible un RS).
Minolta 28-135/4-4,5
Entre 150€ et 200€.
Minolta 24-105/3,5-4,5 D (parfois plus cher que 150€).
Tamron 28-75/2,8
Entre 250€ et 300€
Tamron 17-50/2,8 (rare en occase)
Minolta 28-75/2,8 D
Au delà de 350€
Sony 16-105/3,5-5,3
Sony 18-250/3,5-6,3
Au delà des 500€
Sony CZ 16-80
Minolta 28-70/2,8 G
Sony CZ 24-70/2,8
Pour moi, les bons plans sont:
Minolta 24-50/4, 24-85/3,5-4,5 pour les moins chers.
Minolta 28-75/2,8 pour son prix correcte et sa qualité de nombreuses fois reconnue.
Si il faut vraiment le grand angle, là c'est moins évident. Le Tamron 17-50/2,8 offre l'ouverture mais coince à 50mm, le Sony 16-105 a bonne presse actuellement.
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red71 - Messages : 11669
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Pour un télé, il manque un 70-200/4 
Blague Ă part, tu peux te tourner vers:
Minolta 70-210/4 (le beercan).
Minolta 100-200/4,5 (Ă voir comment il tient le coup sur l'a700).
Minolta 135/2,8 (mais ce n'est pas un zoom).
Tokina 80-200/2,8 ou Tamron équivalent mais de nouveau tout dépend de ton budget.

Blague Ă part, tu peux te tourner vers:
Minolta 70-210/4 (le beercan).
Minolta 100-200/4,5 (Ă voir comment il tient le coup sur l'a700).
Minolta 135/2,8 (mais ce n'est pas un zoom).
Tokina 80-200/2,8 ou Tamron équivalent mais de nouveau tout dépend de ton budget.
honeybadger a écrit :T'as oublié le KM 17-35/2.8-4
Pas d'accord avec toi Honey sur ce coup là , car Red propose des solutions de remplacement pour le 18-70, c'est à dire un transstandard. Or, je trouve personnellement que le 17-35 ne permet pas de faire du "tout venant" ; je le considère plus comme un objectif à usage particulier.

Question de goût bien évidemment.

EDIT : croisement avec Red.
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