Choix d'un objectif pour de l'animalier. AIDE REQUISE P.21
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rascal - Modérateur
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le 150-500 est jouable, pour le piqué, c'est pas bien clair mais normalement un peu en dessous du 120-400 en piqué pur (mais certains tests le donne devant, ce qui me fait penser à une dispersion inter-exemplaires). f6,3 à 500
pour le 50-500, ça commence à devenir chaud pour le budget (pas impossible) mais non motorisé (existe en normal puis en HSM-OS, pas de version HSM seule je crois). f6,3 à 500 également. objo très réputé, qui mérite quand même d'être utilisé à f8 généralement. Il a fait et fait encore le bonheur de nombreux photographes. J'ai un pote et ancien DxDien qui en a un qui prends la poussière, pour cause de pignons en vrac....
mais on me demandais un 400mm...
pour le 50-500, ça commence à devenir chaud pour le budget (pas impossible) mais non motorisé (existe en normal puis en HSM-OS, pas de version HSM seule je crois). f6,3 à 500 également. objo très réputé, qui mérite quand même d'être utilisé à f8 généralement. Il a fait et fait encore le bonheur de nombreux photographes. J'ai un pote et ancien DxDien qui en a un qui prends la poussière, pour cause de pignons en vrac....
mais on me demandais un 400mm...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ok rascal merci pour t'es conseils.
Pour les 150-500 et 50-500 même si j'avoue que le 50-500 est alléchant, l'ouverture de 6.3 ne permettrait pas (d'après ce que j'ai lu) à l'AF de mon A57 de fonctionner donc bof bof.
Pour les 150-500 et 50-500 même si j'avoue que le 50-500 est alléchant, l'ouverture de 6.3 ne permettrait pas (d'après ce que j'ai lu) à l'AF de mon A57 de fonctionner donc bof bof.
Boitier: A57
Objectifs: Tamron 28-75 f/2.8 ¤ Tamron 18-200 ¤ Sony 70-400 G SSM
Objectifs: Tamron 28-75 f/2.8 ¤ Tamron 18-200 ¤ Sony 70-400 G SSM
c'est f/6.3 Ă 500...
A 400 ca doit ĂŞtre f/5.6 je crois
et de toute façon f/6.3 c'est pas suffisant pour avoir du piqué, f/7.1 voir 8 plutot (enfin pour le 120/400 c'est ca, mais le 150/500 n'échappe pas à la règle je crois
)
A 400 ca doit ĂŞtre f/5.6 je crois
et de toute façon f/6.3 c'est pas suffisant pour avoir du piqué, f/7.1 voir 8 plutot (enfin pour le 120/400 c'est ca, mais le 150/500 n'échappe pas à la règle je crois

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je vais surement dire une connerie mais bon, dans l'optique de photographier dans un milieu boisé, donc où la lumière du soleil est de fait moindre, une ouverture si petite ne risque telle pas d'aboutir à des photos sombres?
Boitier: A57
Objectifs: Tamron 28-75 f/2.8 ¤ Tamron 18-200 ¤ Sony 70-400 G SSM
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Pourquoi sombre ?
si tu exposes correctement, il y a pas de raison
C'est plutot la vitesse qui sera insoutenable
Mais en milieu boisé c'est sur que c'est pas un avantage les objo peu lumineux
Ca vaut pas le 2.8
Après, quand le boitier encaisse bien les ISO, ca peut aider, mais cela ne fabrique pas non plus une belle lumière...
L'A57 est pas terrible en montée ISO je crois
si tu exposes correctement, il y a pas de raison
C'est plutot la vitesse qui sera insoutenable

Mais en milieu boisé c'est sur que c'est pas un avantage les objo peu lumineux
Ca vaut pas le 2.8

Après, quand le boitier encaisse bien les ISO, ca peut aider, mais cela ne fabrique pas non plus une belle lumière...
L'A57 est pas terrible en montée ISO je crois
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Quentin a écrit :et le 50-500 ?
oui tiens d’ailleurs celui ci aussi
je crois que les 2 sont proche en prix
par rapport au tamron 70-300 et sigma 120-400 sont mieux ou moins bien?
préférence pour le 50-500 ou le 150-500?
Manu
Sony A77+18-135 SAM - tamron 70-300 di usd
Minolta dynax D5D + 18-70/75-300
Sony CX550VE
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sisi à f6,3 l'AF marche, mais il va patiner plus vite dès que la lumière va baisser....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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manu929rr a écrit :Quentin a écrit :et le 50-500 ?
oui tiens d’ailleurs celui ci aussi
je crois que les 2 sont proche en prix
par rapport au tamron 70-300 et sigma 120-400 sont mieux ou moins bien?
préférence pour le 50-500 ou le 150-500?
Manu
photo = plus c'est cher mieux c'est !

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pour le 50-500, comme je le disais Ă Quentin :
à 500 il est meilleur que le 150-500. Et sera meilleur que le 120-400 croppé.
Si tu as BESOIN de passer de 400 à 500 c'est le meilleur plan. Mais bon, ça ne sera pas le jour et la nuit par rapport au 120-400. Cela dit, peut être que sur FF la différence est plus notable (si passage au FF envisagé ?
à priori gaffe aux premiers exemplaires OS, mauvais élève du classement de fiabilité chez lensrental...
à 500 il est meilleur que le 150-500. Et sera meilleur que le 120-400 croppé.
Si tu as BESOIN de passer de 400 à 500 c'est le meilleur plan. Mais bon, ça ne sera pas le jour et la nuit par rapport au 120-400. Cela dit, peut être que sur FF la différence est plus notable (si passage au FF envisagé ?
à priori gaffe aux premiers exemplaires OS, mauvais élève du classement de fiabilité chez lensrental...
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en général oui. Mais le bigma est plus cher. Et d'une telle amplitude c'est un fait peut être unique.
On connait des zoom de plus forte amplitude meilleur cf 18-55 vs 16-80
et ça dépend des focales, là je parle pour la fin du range, je ne sais plus ce que ça donne en "début" même si ce n'est pas mauvais j'en suis sûr.
On connait des zoom de plus forte amplitude meilleur cf 18-55 vs 16-80
et ça dépend des focales, là je parle pour la fin du range, je ne sais plus ce que ça donne en "début" même si ce n'est pas mauvais j'en suis sûr.
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