
CI n°304 - 06/2008
J'ai un pote dingue d'animalier, possesseur d'un 30D. Son truc, c'est les rapaces. il passe des journées en ballade à leur rencontre. Des images superbes, mais pas de mode rafale ou peu. Tout prêt, il n'a le droit qu'à une photo en exagérant... Avec l'habitude... y'a de bons résultats 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Tu as raison EGr! Désolé, mais c'était plus fort que moi....
On va mettre ça sur une accumulation de fatigue...

La signature représente le matos que je possède, soit pour la collec, soit pour le boulot (rédaction du bouquin), pas forcémént celui que j'utilise. Dans mon sac: X-700 + MD 50 mm f/2. Sinon, quand j'utilise de la technologie récente, je craque pour un 9000, en mode manuel!
vince a écrit :Le Bison, ta signature prouve que tu as su changer d'école sans trop te forcer...
vince a écrit :Le Bison, ta signature prouve que tu as su changer d'école sans trop te forcer...
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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vince a écrit :cerris a écrit :on se présente dans "Vis de forum"
Attention aux vices de forme...
Il est grand temps que ce tradada ferme...


J'édite!!!

VoilĂ , c'est ce que je voulais dire.

mero a écrit :J'ai un pote dingue d'animalier, possesseur d'un 30D. Son truc, c'est les rapaces. il passe des journées en ballade à leur rencontre. Des images superbes, mais pas de mode rafale ou peu. Tout prêt, il n'a le droit qu'à une photo en exagérant... Avec l'habitude... y'a de bons résultats
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PAPOUNE - Messages : 2129
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merci; moi aussi j'essaye au possible de ne prendre qu'une photo, est que ce soit la bonne, mais faut reconnaitre que dans certaine circonstance le "moderne" a du bon. Puis je compare mon a700 au autres boitiers expert (40d, d300 et k20d (que je connais a peine), et il faut bien reconnaitre que si il est au niveau du 40d, il est assez largement distancé par le d300 sur plusieurs points, "important a mes yeux", je trouve cela dommage, car je pense que l'on était vraiment pas loin du boitier parfait



Hors sujet! Je ne parle que de prise de vue, pas de tirage!!!
EGr a écrit :C'est évident, on est bien d'accord.LE BISON a écrit :Ben, en fait, chuis de l'ancienne école. A l'époque, les moteurs n'existaient pas et les photographes sortaient, quand même, des photos d'enfer!!!Non, mais elle aide bien... le plus simple, c'est quoi ? un DRO bien dosé, ou du masquage sur chaque tirage ?LE BISON a écrit :La technologie ne fait pas tout!oui, je sais, je pousse... volontairement
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vince - Messages : 5207
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Je souris gentiment à lire les envolées anti-techniques qui fleurissent ce soir... La rafale, l'autofocus... pouah, trop peu pour moi...
Le jour où vous revendrez tout votre matos pour prendre des photos avec un baril de lessive tapissé de sels d'argent et percée d'un trou d'aiguille je trouverai ça crédible.
En attendant, ça ressemble bigrement à une posture esthétique...

Le jour où vous revendrez tout votre matos pour prendre des photos avec un baril de lessive tapissé de sels d'argent et percée d'un trou d'aiguille je trouverai ça crédible.
En attendant, ça ressemble bigrement à une posture esthétique...

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
hum... personne n'a vu passer l'a300 d'Egr ?
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Le 10 i/s, ca sert sur un sujet "s'agitant" dans un espace restreint parce que l'AF se "fixe": en soirée dansante cloturant les mariages et la, avec les éclairages et les mauvaises conditions de lumière, on va m'expliquer comment choisir le bon moment...
En ornitho sur les mésanges: honnêtement, même avec de l'habitude, c'est l'appui sur le déclencheur qui est pénalisant comme en voiture l'appui sur la pédale de frein...

En ornitho sur les mésanges: honnêtement, même avec de l'habitude, c'est l'appui sur le déclencheur qui est pénalisant comme en voiture l'appui sur la pédale de frein...
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Bah! Je bosse en argentique et envisage l'achat d'un Mamiya 7II...
vince a écrit :Je souris gentiment à lire les envolées anti-techniques qui fleurissent ce soir... La rafale, l'autofocus... pouah, trop peu pour moi...
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vince - Messages : 5207
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cerris a écrit :
Oula!!! Il est temps d'aller faire dodo... Les 2h de bouchons dans Paris m'ont perturbé...
![]()
J'édite!!!
Non malheureux ! si tu édites, ma bonne blague tombe complètement à l'eau !!

α700
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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PAPOUNE - Messages : 2129
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vianet a écrit :PAPOUNE: tu t'imagines qu'avec un D300 , un D3 ou un 1D Mark3 tu aurais fait une plus belle photo?
Superbe d'ailleurs.
C'est loin d'être évident.
En effet, les boitiers pros Canon ne sont intéressants qu'en mode Priorité Haute Lumière qui te plombent ta capacité de rafale (plutôt 7 i/s sur 15 vues avec 300 X UDMA). OK. Si tu es pro et que tu dois vivre de tes photos, au lieu de n'en avoir qu'une et passer un temps fou en post traitement, tu vas en avoir au moins deux, voire trois valables en jpg direct ou légèrement sous-exposées et donc complètement rattrapables...
Oui mais...Pour un amateur dont la passion est la photographie, le jeu en vaut-il la chandelle sachant que tu passes d'un boitier Ă 1000/1100 euros Ă 3800/3900 euros...
Et au final, auras tu une bien meilleure photo que la tienne?
Meilleur NON, mais je serais presque certain de rentré avec LA PHOTO. Maintenant c'est sur, un boitier a 3/4000 €, c'est pas pour moi, mais la différence avec le d300 est de 500€ (je crois), si Sony avais mis ce que je demande sur le a700, j'aurais payé 500 voir 600€ de plus, sa c'est sur


vianet a écrit :PAPOUNE: tu t'imagines qu'avec un D300 , un D3 ou un 1D Mark3 tu aurais fait une plus belle photo?
Superbe d'ailleurs.
C'est loin d'être évident.
En effet, les boitiers pros Canon ne sont intéressants qu'en mode Priorité Haute Lumière qui te plombent ta capacité de rafale (plutôt 7 i/s sur 15 vues avec 300 X UDMA). OK. Si tu es pro et que tu dois vivre de tes photos, au lieu de n'en avoir qu'une et passer un temps fou en post traitement, tu vas en avoir au moins deux, voire trois valables en jpg direct ou légèrement sous-exposées et donc complètement rattrapables...
Oui mais...Pour un amateur dont la passion est la photographie, le jeu en vaut-il la chandelle sachant que tu passes d'un boitier Ă 1000/1100 euros Ă 3800/3900 euros...
Et au final, auras tu une bien meilleure photo que la tienne?
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PAPOUNE: un truc pour le D300, c'est de l'utiliser avec grip et la batterie du D3 et la tu frises les 10 i/s... Mais en mode normal , pas 14 bits et pas D-lighting donc tu serais déçu en qualité d'image , crois moi, hormi la rafale double....
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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