Après de longues heures sur le net, je me suis décidé pour un beauty dish. Je pensais à un soft box et puis finalement le beauty dish étant à mon avis plus intransigeant qu'un soft box, j'opté pour le dish.
Je voulais que ce soit léger et suffisamment grand pour être utile, alors j'ai acheté un saladier en bambou que j'ai commencé par bien poncer.

Pour le miroir central, j'ai pris un petit miroir au niveau beauté au supermarché, rien de bien extravagant tant que c'était rond.

Pour la coque extérieure du support, j'ai utilisé un simple tupperware carré que j'ai allègrement badigeonné de colle à bois. J'ai du couper le saladier au cutter, mais c'est justement là le bon plan, le bambou aggloméré, c'est facile à couper.

J'ai ensuite utilisé de la peinture pour carrosserie pour faire l’extérieur en noir et l’intérieur en blanc. J'ai évité la peinture brillante pour ne pas intensifier de trop la lumière.

Pour le cache intérieur du support pour flash, j'ai simplement découpé un cercle dans un vieux tapis de souris, que j'ai ensuite collé sur un de ces écrans en alu pour pare-brise.

Pour finir le support du flash, j'ai pris une toute petite boite en carton que j'ai fixée avec du gaffer tape et rembourrée avec des morceaux d'éponge.

Ensuite on prend les mesures et on coupe au cutter!

Pour la suite, on doit faire en sorte que le dos du miroir ne crée pas de reflets intempestifs, alors j'ai utilisé le même panneau pour pare-brise mais cette fois l'envers blanc que j'ai donc collé sur le dos du miroir. Et ensuite on fixe le tout avec des vis longues à tête assez grande pour bien accrocher le miroir, et des boulons à gogo. Pas trop non plus sinon ça va devenir trop lourd.

Pour finir, j'ai pris un élastique épais que j'ai collé à la bonne longueur pour mon flash, et j'ai utilisé un marqueur indélébile noir pour recouvrir le tupperware.

Et voila ce que ça donne:

Comme vous le voyez, les trous ne sont pas super bien alignés mais ça ne change pas grand chose.
Petit bonus, pour aller un peu plus loin, le DIY du diffuseur. Simple et rapide. J'ai utilisé un vieux t-shirt blanc et un vieil élastique de slip.

Voici donc l'intégralité de l'un de mes premiers DIY. J'ai par la suite fait pas mal de trucs pour des sacoches de ville, que j'expliquerai dans un prochain post! En ce moment je planche sur un support pour téléobjectif. Presque terminé d'ailleurs, complété si tout va bien pour demain soir.
Qu'en pensez-vous?