Bonjour,
Je viens d'installer dxo viewpoint et je m'aperçois que le plugin n'est pas intégré dans LR comme d'ailleurs photoengine et d'autres. Je les ai intégrés manuellement mais quelqu'un aurait-il une idée des raisons de ce problème ?
Intégration de plugin dans LR4
-
Burma - Messages : 673
- Photos : 463
- donnés / reçus
Pour utiliser DXO ViewPoint il faut faire un clic droit sur l'image et la commande est dans le menu déroulant.
Modifier avec ?
Modifier avec ?
Minolta Dynax 5D Sony Alpha 550 NEX 5N avec [Tamron XR DiII 18-200 3.5-6.3] [Tamron AF 17-50 2.8]
[Sigma 70-200 2.8 HSM] [Sigma 10-20 4.5-5.6] [Minolta AF 100 Macro] [Sony DT35 1.8 SAM]
Mon Flickr
[Sigma 70-200 2.8 HSM] [Sigma 10-20 4.5-5.6] [Minolta AF 100 Macro] [Sony DT35 1.8 SAM]
Mon Flickr
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Tu dois avoir un problème (droits d'accès) avec ton installation de LR si les plugins ne s'intallent pas automatiquement. Pour DxO Viewport il n'y a pas d'autre moyen car il n'y a aucun fichier xxxx.LRplugin associé que tu pourrais installer manuellement comme tu l'as fait pour les autres produits.
Refaire l'installation LR et DxO avec les privilèges administrateur.
Voir également viewtopic.php?f=3&t=76411
Refaire l'installation LR et DxO avec les privilèges administrateur.
Voir également viewtopic.php?f=3&t=76411
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Merci pour ta réponse. J'ai entretemps fait des recherches afin de localiser les différences existantes entre les 2 installations.
Sachant que mes données se trouvent sur un disque externe.
Sur Ordi PasOk : le flag sauvegarder les paramètres prédéfinis avec le catalogue est coché.
Sur Ordi OK : ce flag des paramètres n'est pas pas coché.
Il semblerait que dxo viewpoint ne prenne pas en compte ce paramètre et installe son plugin comme si le flag n'était pas coché.
D'autre part , sachant qu' afin d'éviter de gérer toutes mes images dans le même catalogue, j'en crée un nouveau tous les années, il serait opportun de pourvoir gérer soi-même l'emplacement de ces paramètres, cela permettrait de pouvoir utiliser la même configuration quelque soit le catalogue et également quelque soit l'ordinateur si jamais comme moi , vous vous déplacez.
Sachant que mes données se trouvent sur un disque externe.
Sur Ordi PasOk : le flag sauvegarder les paramètres prédéfinis avec le catalogue est coché.
Sur Ordi OK : ce flag des paramètres n'est pas pas coché.
Il semblerait que dxo viewpoint ne prenne pas en compte ce paramètre et installe son plugin comme si le flag n'était pas coché.
D'autre part , sachant qu' afin d'éviter de gérer toutes mes images dans le même catalogue, j'en crée un nouveau tous les années, il serait opportun de pourvoir gérer soi-même l'emplacement de ces paramètres, cela permettrait de pouvoir utiliser la même configuration quelque soit le catalogue et également quelque soit l'ordinateur si jamais comme moi , vous vous déplacez.
Revenir vers « Traitement numérique »