Et j'ai besoin de vos lumières.
Après plusieurs mois (qui font une bonne année tiens au fait), je retrouve un peu de temps pour moi et la photo.
Dernièrement, j'ai fait pas mal de tri dans LR entre autre, mais là , gros souci.
Mes photos sont manquantes, oui je sais , sujet X fois abordé, je sais comment faire en temps normal pour les réupérer.
En fait, gros bug de windows (7) dernièrement, et mon DD externe connu en tant que L est devenu K. Donc le lien entre le catalogue et LR est rompu.
J'ai essayé de faire une recherche, mais du coup LR me créé un nouveau dossier K. Or je n'ai pas l'impression qu'il prend en compte les traitements effectués sur les photos (j'ai essayé uniquement sur un groupe de photo sans trop d'importance).
En faisant une recherche sur le forum, j'ai retrouvé un fil qui disait ceci
""Panneau de configuration puis outils d'administration puis gestion de l'ordinateur.
Dans la rubrique Stockage, entrer dans Gestion des disques.
LĂ apparaissent les disques et les partitions.
Attention donc aux fausses manoeuvres !
Faire un clic droit sur la partition (ou le disque incrimininé s'il ne contient qu'une partition).
Parmi les options apparaît "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.)
Changer la lettre du lecteur (ne pas essayer de choisir une lettre autre que parmi celles qui sont proposées).
Pour changer le nom, après le clic droit, aller dans Propriétés.
Sortir du panneau de configuration.
Débrancher légalement ("retirer le périphérique") le disque puis le rebrancher."
Quelqun a t il déjà essayé cette manip? Où y a t il une autre possibilité?
Merci de votre précieuse aide, comme d'habitude
Bonne journée
Nath