Cailloux38, un 100 cm + 150 cm équivaut à un agrandissement de 1600% de l'original en 300ppp !!!
Dans ces conditions mes scripts ne suivent plus en Toshop.
Peut-ĂŞtre que Pschitt aura une meilleure technique que la mienne.
Je ne peux que te conseiller, ainsi qu'à ton épouse, de renier le 300ppp pour des grands agrandissements. En effet, il s'agissait d'une exigence des imprimeurs afin de pouvoir en tirer un 150 ppp parfait à l'impression.
Cependant, dès lors que tu augmentes le nombre de ppp, le rééchantillonnage (ou extrapollation, svt les techniques/programmes) est beaucoup plus important et destructif !!! Donc, résultat inverse de celui recherché !
Choisissez 254ppp pour des photos regardées à minimum 30 cm de distance (et encore moins pour des photos vues de plus loin).
Cela veut dire que le détail fin équivaudra à 1/10ème de mm !!! Je défie quiconque de le voir à plus de 30 cm "dans une photo" où il n'est donc pas seul à exister ! 300ppp donne un détail fin de 1/11,81 mm. Peu de différence, mais plus de risque de perdre des détails dans le rééchantillonnage !!!
Plus la photo grandit, moins il faudra de ppp et moins de pertes il y aura !
Perfect Resize 7.5...des avis ?
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Dernière édition par papyrazzi le Lun 04 Mars 2013 20:36, édité 8 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
marc-104 a écrit :Bon je refait la ligne 6 !
Note que mon 1er essai de 3000% a pris 20 min sur core i7 12go ram
Ps-3 a pris environ 25 minutes aussi. Toutefois, le fichier était trop lourd et Ps-3 est resté coincé sans pouvoir le sauver.
J'ai essayé à 4 reprises avec les mêmes résultats.
J'ai finalement réussi avec un rapport beaucoup plus faible (sous les 2 Gb en masse finale, mais plus de 1,7 Gb). Par contre, je ne suis jamais parvenu à ouvrir cette dernière photo dans une autre application car trop lourde !
Refais 2 essais avec les mĂŞmes constats.
Ce qui dépasse 1000% devient très pénible à gérer.
Dernière édition par papyrazzi le Lun 04 Mars 2013 20:05, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
Cailloux38 - Messages : 284
Merci Papyrazzi ! Et le tableau est plus qu'utile... INDISPENSABLE !
OK, Marc-104, je vais regarder avec free.dl, merci de l'astuce.
Super forum que celui-ci....
OK, Marc-104, je vais regarder avec free.dl, merci de l'astuce.
Super forum que celui-ci....
+A99 II grippé +A900 grippé + Minolta 7000i+Konica Minolta D7D grippé+ A580 grippé + Fujifilm X-E3 + Minolta 24/2.8 + Minolta 17-35/2.8-4 + Minolta 24-50/4 + Minolta 24-85/3.5-4.5 + Minolta 24-105/3.5-4.5 +Minolta 500/f8 + Sony 70-300/4.5-5.6 G + Zeiss 16-35 + Zeiss 24-70 + Kenko TC 1.4 + Flash Minolta 3200 + Flash Minolta 5400 HS + Flash Sony HVL-F58AM
-
- reçus
Vous pouvez transmettre les dossiers & fichiers lourds par un système "cloud" également.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Papy, sur les images présentées, le résultat de PS3 est nettement plus contrasté et pas moins défini que celui de PR7... Difficile de dire par contre si l'impression résultante serait vraiment supérieure...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
- reçus
Oui, Pschitt le résultat est plus contrasté. Cependant, le travail de PR-7,5 est très fortement lissé ce qui n'est pas le cas du mien. J'ai donc des "crénaux" sur les bords au lieu d'une ligne continue.
Cependant, j'insiste sur le fait que je ne choisirais pas PR-7,5 pour un agrandissement ne dépassant pas le A0 (= 800%).
Au-dessus, ma méthode devrait être revue... je pense.
A 800%, c'est certain, Ps est meilleur : plus de fins détails et meilleur en micro-contrastes. PR a tendance à fortement "lisser". Cependant, c'est là qu'il gagne... sur des affiches de 2m x 3m !
Cependant, j'insiste sur le fait que je ne choisirais pas PR-7,5 pour un agrandissement ne dépassant pas le A0 (= 800%).
Au-dessus, ma méthode devrait être revue... je pense.
A 800%, c'est certain, Ps est meilleur : plus de fins détails et meilleur en micro-contrastes. PR a tendance à fortement "lisser". Cependant, c'est là qu'il gagne... sur des affiches de 2m x 3m !
Dernière édition par papyrazzi le Lun 04 Mars 2013 20:40, édité 1 fois.
-
- reçus
Cailloux38 a écrit :Super forum que celui-ci....
Cà , c'est sûr !
Revenir vers « Traitement numérique »