Le ruisseau dans la vallée de Pommiers.
-
sebastien vasselle - Messages : 214
- Photos : 128
Panoramique réaliser hier après midi.
Boitier Sony alpha 100 + 18-55 mm.
Boitier sur trépied photo.
Filtres ND2 et ND4.
Panoramique assembler avec Microsoft Image Composite Editor.
Boitier Sony alpha 100 + 18-55 mm.
Boitier sur trépied photo.
Filtres ND2 et ND4.
Panoramique assembler avec Microsoft Image Composite Editor.
-
- #152539: Consulté 1766 fois
- Exifs
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Tu n'as pas eu de problèmes pour fusionner les images malgré la pose longue ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Celle me parle moins 
Je m'explique
D'abord la compo : c'est quand même assez foulli dans l'arrière plan je trouve
Néanmoins, le fait d'avoir voulu inclure le chemin dans la compo aurait pu fonctionner, mais un peu trop exentré non ?
Deuxième point : l'assemblage (tu me dis si je suis à côté de la plaque
) le côté droit est très bien assemblé, rien à redire
Par contre, le côté gauche, j'ai un peu plus de mal notamment au niveau de l'eau (pas du courant mais de la couleur). Il me semble distinguer un passage trop violent de teinte de manière verticale (à gauche du cailloux central)
Sinon, je pense que tu devrais y retourner, cette petite rivière à l'air très sympa

Je m'explique
D'abord la compo : c'est quand même assez foulli dans l'arrière plan je trouve
Néanmoins, le fait d'avoir voulu inclure le chemin dans la compo aurait pu fonctionner, mais un peu trop exentré non ?
Deuxième point : l'assemblage (tu me dis si je suis à côté de la plaque

Par contre, le côté gauche, j'ai un peu plus de mal notamment au niveau de l'eau (pas du courant mais de la couleur). Il me semble distinguer un passage trop violent de teinte de manière verticale (à gauche du cailloux central)
Sinon, je pense que tu devrais y retourner, cette petite rivière à l'air très sympa
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Un peu fouilli pour moi aussi.
Il me semble que tu aurais pu te pencher aussi un peu plus pour cette pdv.
Bravo par contre pour la pause longue!
Il me semble que tu aurais pu te pencher aussi un peu plus pour cette pdv.
Bravo par contre pour la pause longue!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Hello
Contrairement à l'ami Quentin c'est la partie gauche que je préfère. Elle véhicule un dynamisme intéressant et la pose longue la sert bien.
La compo est satisfaisant pour moi. Seul le côté fouilli relevé par les copains me gêne mais c'est difficile de faire autrement ici.
C'est un bel exercice Ă mon sens
Contrairement à l'ami Quentin c'est la partie gauche que je préfère. Elle véhicule un dynamisme intéressant et la pose longue la sert bien.
La compo est satisfaisant pour moi. Seul le côté fouilli relevé par les copains me gêne mais c'est difficile de faire autrement ici.
C'est un bel exercice Ă mon sens
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
merci beaucoup.
Oui c'est vraie que faire un pano en pose longue ce n'est pas facile car le mouvement de l'eau n'arrange pas l'affaire.
Oui c'est vraie que faire un pano en pose longue ce n'est pas facile car le mouvement de l'eau n'arrange pas l'affaire.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je dirais que plus que le mouvement de l'eau, c'est surtout le mouvement induit par l'eau aux branches en contact avec celle-ci qui rend l'exercice difficile. Je trouve que tu as pas mal réussi, je ne suis pas sûr de voir la différence de couleur dont parle Quentin.
Le cadrage et la composition auraient certainement pu être améliorer. En se mettant carrément dans l'eau?
De combien de photos est composé ce panorama?
Le cadrage et la composition auraient certainement pu être améliorer. En se mettant carrément dans l'eau?
De combien de photos est composé ce panorama?
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime bien ,aussi les remous d'eau.Pas facile d'épurer une compo dans un sous bois.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Merci pour vos commentaires .
Pour ce pano j'ai réaliser 9 vues en mode portrait, car je voulais me reculé plus mes je ne pouvais pas
Pour ce pano j'ai réaliser 9 vues en mode portrait, car je voulais me reculé plus mes je ne pouvais pas