Le premier permet de dessiner plusieurs bordures de couleurs et dimensions différentes.
Le second ne semble autoriser qu'une seule bordure de dimensions et couleurs réglables (y compris une option couleur auto intéressante qui semble être chaque fois déterminée pour s'harmoniser au mieux avec la photo à encadrer) mais il offre en plus la possibilité d'écrire plusieurs textes sur chacun des côtés de l'encadrement (par exemple : le nom de la photo en haut, le lieu à droite, la date en bas) tout ceci réglable au pixel près et dans une grande variété de polices et de couleurs. Enfin, il est possible (de mémoire pour les deux) d'ajouter une signature en filigrane.
Bordermaker semble donc complet à un détail près (sauf mauvaise manip de ma part et c'est ce que je crains car il était plus d'une heure du mat' quand je m'y suis mis) il n'offrirait la possibilité de tracer qu'une seule bordure et non pas plusieurs petites bordures emboîtées ce qui est, à mon goût, plus joli.
J'en appelle donc à ceux qui prennent soin d'encadrer proprement leur photos quels logiciels utilisez-vous ? Et pouvez-vous mettre ici des exemples de vos plus beaux encadrements (si possible avec les valeurs des réglages), cela pourra donner des idées.
Je vais moi-même m'atteler à la tâche aujourd'hui car je n'ai pas conservé les essais de cette nuit. D'avance merci